Réinstallation Windows 7

Le Forum Windows Seven
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Réinstallation Windows 7

Messagepar YoFiLz » 30 Nov 2009, 00:41

Bonsoir !

Je me permets de venir sur ce forum afin d'avoir un peu d'aide.

J'essaie vainement de réinstaller Windows sur mon ordinateur mais ça se complique.

Je vous explique le problème et ce que j'ai tenté de faire :
- courant octobre : mon PC rame, Vista plante souvent. Je découvre alors l'offre de Windows 7 à 35€ pour les étudiants. J'en profite directement.
- début novembre : mon disque dur lâche. J'en profite pour racheter 2 Go de Ram.
- mi-novembre : je récupère mon nouveau disque dur qui était sous garantie.

Depuis j'ai tenté de réinstaller Windows mais sans succès.

• J'ai voulu réinstallé Windows Vista via mon CD mais il est rayé et bloque durant l'installation. J'ai tenté de le graver mais il ne boot pas au démarrage. J'ai aussi fait un copier/coller du CD de Vista sur un disque dur (d'un autre PC) et créer un ISO avec WinToFlash pour faire un boot depuis une clé USB mais sans succès également.
• J'ai voulu réinstallé Windows 7 mais comme je l'ai téléchargé sur le site de Microsoft, je n'ai pas de CD. J'ai téléchargé sur votre site l'utilitaire qui permet de créer une clé USB bootable mais ça ne fonctionne pas non plus.

Pourtant à chaque fois, je fais les modifications dans le BIOS.

Il me dit tout le temps "Bootmgr est absent". En même temps je n'ai plus aucun OS installé.

Alors, je pourrai demander le CD de Windows d'un ami mais le problème ne serait pas résolu à terme car je devrai demander à chaque fois le CD de quelqu'un. J'ai aussi imaginer télécharger de manière pas forcément légale une version de Windows mais j'aimerai trouver la solution autrement.

Merci à tout ceux qui pourront m'aider. Si ce n'est pas clair, je peux détailler !
YoFiLz

Re: Réinstallation Windows 7

Messagepar Sevrossi » 30 Nov 2009, 20:50

Bonsoir,

YoFiLz a écrit:• J'ai voulu réinstallé Windows 7 mais comme je l'ai téléchargé sur le site de Microsoft, je n'ai pas de CD. J'ai téléchargé sur votre site l'utilitaire qui permet de créer une clé USB bootable mais ça ne fonctionne pas non plus.

Il ne s'agit pas d'un fichier .iso ?
"L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs." O. Wilde
"if at first you don't succeed, call it version 1.0"
Sevrossi
Modérateur

Messagepar YoFiLz » 30 Nov 2009, 22:15

Non, ce n'est pas un fichier ISO à la base.

En fait, j'ai relu dans le mail de confirmation de Microsoft et voici la version que j'ai : Windows 7 Édition Familiale Premium mise à niveau - 32 bit.

C'est pour cela que je l'ai transféré en ISO.
YoFiLz

Messagepar Sevrossi » 30 Nov 2009, 23:03

Ok il te faut donc réinstaller une base en Vista... même en USB la version de Seven (s'agissant juste d'une mise à jour) ne sera pas, je pense, fonctionnelle.
"L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs." O. Wilde
"if at first you don't succeed, call it version 1.0"
Sevrossi
Modérateur

Messagepar YoFiLz » 30 Nov 2009, 23:59

Merci pour ta réponse.

J'ai testé la technique suivante : [url]http://www.otium-france.net/2009/1 [...] -etudiant/[/url]

J'ai réussi à créer un ISO et à le graver avec Alcohol 120%.

Pour autant, je lance l'installation sur le PC, j'ai le DVD qui se lance avec le choix des langues, l'installation... mais le DVD bloque à chaque fois durant l'installation à des endroits différents.

Comme je l'avais déjà noté plus haut : "J'ai voulu réinstallé Windows Vista via mon CD mais il est rayé et bloque durant l'installation.

Au final, le soucis ne vient-il pas de mon lecteur de disque ? Comment puis-je le savoir ?

Merci d'avance.
YoFiLz

Retour vers Windows 7