Plantage installation de Windows 7 sur Vista

Le Forum Windows Seven
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Plantage installation de Windows 7 sur Vista

Messagepar domdom92FR » 29 Nov 2009, 22:44

Après avoir vérifié la compatibilté de mon PC avec windows 7, j'ai acheté Windows 7 Edition Familiale Premium.
Début de l'installation (version 32 bits sur VISTA)
Démarrage de l'install ok ....
Copie des fichiers de Windows .... ok
Collecte des fichiers, des paramètres et des programmes ..... ok
Mais au moment de la décompression des fichiers windows : message "windows doit redémarrer votre ordinateur", puis il revient directement sur la page d'accueil de l'installation et ne reboot pas.
Lorsque je reboot le PC me propose de redémarrer soit sur le programme d'installation - soit sous Vista ....
Lorsque je choisi le programme d'installation : plantage "windows n'a pas pu démarre l'installation"
Si je choisi de démarrer sous vista, il faut reprendre l'installation depuis le début avec en final le même cycle de plantage.
J'en suis à 10 tentatives d'installation avec supression des programmes déclarés incompatibles, désactivation de Bit Defender, fermeture des DD externes, nettoyage du DD interne : impossible d'installer windows 7
Help ....
domdom92FR

Re: Plantage installation de Windows 7 sur Vista

Messagepar Sevrossi » 30 Nov 2009, 21:03

Bonsoir,

Tu as essayé en démarrant directement sur le DVD de Seven plutôt que de passer par Vista avant... ?
"L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs." O. Wilde
"if at first you don't succeed, call it version 1.0"
Sevrossi
Modérateur

Messagepar domdom92FR » 01 Déc 2009, 00:05

Oui, j'ai essayé .... il commence par démarrer sous la nouvelle interface de Windows 7 puis message "windows a été démarré par le dvd de windows - veuillez l'ejecter et rédémarrer votre ordinateur afin de pousuivre l'installation"
Je me demande si je ne dois pas créer une nouvelle partition afin de faire une installation complète.
En tout état de cause, je ne sais pas comment supprimer l'installation en cours (qui apparaît au boot), c'est peut-être elle qui plante ???
Merci déjà de m'avoir répondu, si tu as d'autres pistes ......
Cdt
domdom92FR

Messagepar Sevrossi » 01 Déc 2009, 00:19

Il s'agit d'une mise à niveau ou d'une version complète ?
"L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs." O. Wilde
"if at first you don't succeed, call it version 1.0"
Sevrossi
Modérateur

Messagepar domdom92FR » 02 Déc 2009, 00:52

Il s'agit d'une mise à niveau
domdom92FR

Messagepar Cottet » 21 Déc 2009, 08:26

.frJ'ai exactement le même déroulement de l'instal de Win 7 ;

Avez vous eu la solution, ma version est une version achetée donc légale pour 3 licences, que j'ai installée sur deux autres PC sans souci.
Là c'est sur un HP Pavilion m9070.fr, et idem tout se déroule bien puis retour à la page d'accueil et plus rien.

Je ne sais plus que faire, comme vous j'ai tente plusieurs fois l'instal mais idem, mis à jour le bios, suprimer les programmes qui pouvaient présenté des soucis à l'instal etc....Je fais une mise à jour depuis Vista SP2

Merci de me dire si la solution existe? et laquelle?
Cottet

Retour vers Windows 7