[W7 Ultimate] applications qui disparraissent

Le Forum Windows Seven
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

[W7 Ultimate] applications qui disparraissent

Messagepar Valgoleyne » 27 Nov 2009, 13:49

Bonjour :hi: ,

J'ai une question d'ordre générale, à l'attention des utilisateurs de W7. J'espère que mon post n'arrive pas comme un cheveux sur la soupe, mal placé ou pas dans la bonne section, sinon, je m'en excuse :pardon: .

J'ai un beau PC tout neuf et plutot puissant et tourne avec W7 Ultiamte x64, installé from scratch, pas fait d'updrage de la version RC.

Hier, après avoir installé yahoo messenger classique pour ma conjointe sur sa session (elle n'a pas les droit admin'), je retroune sur ma session et hop, sorcelerie... j'ai des applications qui ont disparues de la barre des tâches, dans les raccourcis.
Pire, j'ai Skype qui me balance une insulte en disant qu'il ne peut plus démarrer car il lui manque des fichiers et nécessite un reé install', ce que je tente, mais il butte sur le même message d'erreur.
Et pour couronner le tout, j'ai Firefox qui a stricto senso disparu !? :shock:

Et là idem (même si je n'ai pas eu le temps de m'attarder sur le firewall et autre détails du genre, c'est pour ce soir) mais je ré installe et il ne veux plus démarrer...

Si quelqu'un a déjà eu ce type de blague/bug ... son témoignage serait le bienvenu et une solution/explication plus qu'appréciée :good:

Merci d'avance pour vos réponses

PS: je vais (déjà, après à peine un mois d'utilisation), faire un Ccleaner pour y remettre un peu d'ordre, mais c'est assez perturbant
Valgoleyne

Re: [W7 Ultimate] applications qui disparraissent

Messagepar LeLapinFou » 27 Nov 2009, 15:50

Bonjour,

Je ne vois pas ce que W7 aurait a voir avec votre histoire de soft qui disparait.
Je pencherais plus pour soit un virus, soit une fausse manip.
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar Valgoleyne » 27 Nov 2009, 16:03

Ben virus... non, je suis bien protégé et je pense qu'un virus ne "choisit" pas ses victimes... quand il s'attaque à du code exécutable...
et fausse manip, je ne suis pas un expert... mais je n'ai pas 2 mains gauches, lorsqu'il s'agit d'utiliser ma souris :grin: :grin:
Et qui plus est, rien installé sur ma session... mais sur une session avec des droits limités.

C'est ensuite que le phénomène est apparue, sur ma session.
Comme W7, fais un paquet de mise à jour en back ground... je me posais la question de savoir si d'autre avait eu des soucis qui ressemble plus à une corruption de certaines entrées registre ou truc du genre... :nea: :nea:

Je vais faire passer un Ccleaner sur tout ça... et voir ce que ça me raconte.
Dernière édition par Kejin le 27 Nov 2009, 16:09, édité 1 fois au total.
Raison: Citation inutile
Valgoleyne

Messagepar LeLapinFou » 27 Nov 2009, 17:02

Valgoleyne a écrit:Comme W7, fais un paquet de mise à jour en back ground...

Il suffit de ne pas le laisser faire dans ce cas. Mais je ne pense pas qu'une MAJ soit responsable de ceci.
Valgoleyne a écrit:Je vais faire passer un Ccleaner sur tout ça...

Perso, je ne suis pas un adepte de tous vos outils... après, on demande pourquoi sa BDR est dans les choux...
LeLapinFou
Modérateur

Retour vers Windows 7