Le groupe résidentiel ne fonctionne pas

Le Forum Windows Seven
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Le groupe résidentiel ne fonctionne pas

Messagepar Nordman78 » 15 Nov 2009, 22:47

Bonjour,

J'ai 3 PC en réseau CPL, tous les 3 sous Windows 7. J'ai créé un groupe résidentiel sur l'un d'eux, ouvert toutes les options de partage. J'ai fait "Joindre" sur les 2 autres, avec les mêmes options de partage, en entrant le même mot de passe.
A chaque fois, j'ai eu confirmation que l'ordinateur avait bien rejoint le groupe résidentiel
Mais les PC ne se "voient" pas ! Sur chaque PC, j'ai un message "Aucun ordinateur du groupe résidentiel n'est disponible pour le moment", ce qui est faux, ils sont tous allumés et pas en veille
Et pourtant, dans l'explorateur, sous l'onglet réseau, je retrouve bien ces 3 PC
Et chacun a accès à Internet via mon routeur, et même à l'imprimante connectée au réseau
La connexion par mot de passe est bien désactivée

Je craque....

Merci pour votre aide !

Cordialement
Nordman78

Retour vers Windows 7