Passage à Win7

Le Forum Windows Seven
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Passage à Win7

Messagepar Sluybov » 12 Nov 2009, 10:56

Bonjour à tous et merci à toutes et tous qui alimentez ce forum en utilisant vos temps libre.

Voilà, est-ce une question ridicule ou non ?
Quelqu'un aurait-il déja pensé auparavant pour d'autres versions Windows, personnellement je ne possède pas les informations idoïnes.
Mais pour une fois depuis que j'utilise le monde Windows, c'est-à-dire depuis sa vesrion Win3.1, j'aimerai savoir si possible comment me protéger d'un reformatage après un plantage complet.
Explications : je possède un petit portable avec WinXP familliale Pack 3. Je viens d'acquérir un nouveau ordinateur de bureau avec Vista installé.
Or pour mon anniversaire, mon fils m'a offert un Win7 Home Premium mise à jour pour WinXP et Vista.

Bien.
Comment puis-je faire si après un plantage et reformatage, réinstaller Win7 mise à jour sachant que je ne possède pas les version XP et Vista intégrales (puisque pré-installées). Mais une fois le reformatage effectué, quid des versions pré-installées.
Y-a-t-une astuce permettant de copier sur un CD, les fichiers nécessaires de XP et de Vista vraiment indispensable permettant à Win7 de reconnaître qu'il s'agit bien d'une mise à jour a effectuer.
Suis-je clair ?
En effet après reformatage, il n'y a plus de traces des versions antécédentes, donc Win7, ne se réinstallera pas. Il doit trouver les versions mentionnées d'abord.
Dès lors quelqu'un peut-il me dire, quels fichiers importants de XP et de Vista, dois-je copier sur un CD, de telle manière qu'une fois reformater le dique, il suffira de recopier lesdits fichiers pour que Win7 sache qu'il s'agit d'une mise à jour.

Ou bien, faut-il se créer une disquette ou CD boot indépendant comportant certains fichiers de base permettant quand même à Win7 mise à jour de s'installer sur un disque vide (donc sans la présence de versions antécédentes).

Ouf, j'espère que vous comprennez. Merci de prendre ma naïveté en compte.
Sluybov

Re: Passage à Win7

Messagepar LeLapinFou » 12 Nov 2009, 11:44

Bonjour,

Pas 36 solutions dans ce cas, juste une image du disque une fois tout installé, comme beaucoup font.
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar Sluybov » 12 Nov 2009, 15:45

Merci pour la réponse, mais alors, une petite explication complémentaire s'il vous plait.
1° comment faire une image du disque dur sur un cd ou dvd;
2° et surtout comment la recopier sur le disque dur puisque plus rien n'existerait dessus.

Est-ce que l'on peut faire un simple copier du DVD vers le disque dur dans ce cas ?
Néanmoins les fichiers cachés ????????

Merci
Sluybov

Messagepar jovy » 12 Nov 2009, 17:28

Bonjour
L'déal pour moi, en tous cas c'est comme çà que je procède est de partitionner le disque en 2, une partition de 50 gigas pour windows et les logiciels et une autre (le reste du disque) pour y mettre tous les documents, si tout est sur le même disque cette image sera énorme et d'autant plus longue à réinstaller.
L'image de mon windows7 fait 7gigas, celle d'xp seulement 3, avec ce sytème d'image plus besoin de rechercher des pilotes ou logiciels pour les réinstaller vu qu'ils sont déjà dans l'image. J'ai remis xp à partir de cette image de 3 giga en seulemnt 3 mns alors qu'il faut une heure rien que pour installer windows, plus autant voir plus pour les logiciels.
Une autre image plus complète, avec pas mal de logiciels déjà installés m'a pris un peu plus de 30 mn.
Il existe plusieurs logiciels possible pour faire çà, perso j'ai utilisé Acronis true image, on le trouve ici sous le nom de cloneur expert.
http://www.microapp.com/logiciel_pc_clo ... _2417.html
Il existe des gratuits dont save part que tu peux trouver ici
http://www.clubic.com/telecharger-fiche ... epart.html
Je ne connais pas mais il semble bien coté.
Sur la page suivante tu trouveras des astuces pour installer windows7
http://www.pcastuces.com/pratique/windows/7/default.htm

J'oubliais, windows 7 contient un logiciel pour sauver une image du disque, n'ayant pas trop confiance j'ai fait avec acronis, mais il est sans doute fiable, je n'ai pas testé.
Tu as une explication ici
http://www.pcastuces.com/pratique/windo ... /page1.htm
jovy

Messagepar PConsultCom » 12 Nov 2009, 19:18

Bonjour à tous et je me permet de répondre directement à la question.

Je suis tout à fait d'accord avec mon ami, utilise un logiciel pour faire une "image" de ton disque dur. Il y a les logiciels gratuits "bof, bof" et puis les payants qui de loin sont les plus efficaces. J'utilisais Drive Image de Power Quest, pour les nostalgiques. Mais il s'est fait bouffer pas Sysmantec. Ce n'est que depuis un an (ben oui j déteste les produits Sysmantec et alors? Surtout leur antivirus de m...., et pourtant... ) que j'utilise Norton Ghost dans sa version 14 et ça fonctionne nickel-chrome. Si tu veux sauvegarder ton disque, crois moi ces la seule solution qu'il y a lieu de te conseiller. Vite fait et vite récupérer, Bon vent l'ami :hi: :good:
PConsultCom

Messagepar Kejin » 12 Nov 2009, 20:00

Bonsoir,

C'est vrai que de mon coté j'ai testé pas mal de solutions gratuites mais ghost reste à mon sens le plus efficace (même si par chez moi, on écrit plutôt "Symantec" :yes: ).
Ce que vous appelez l'enfer, Rambo il appelle ça chez lui...
Kejin
Modérateur

Retour vers Windows 7