Partage de dossier disque dur multimédia

Le Forum Windows Seven

Partage de dossier disque dur multimédia

Messagepar The_Beuz » 11 Nov 2009, 19:14

Bonjour,
Je viens d’installer Windows 7 professionnel sur mon Pc. Le problème que je rencontre est le suivant : J’ai un Pc Fixe, un portable et un disque dur multimédia sur mon réseau domestique. J’ai créé sur mon Pc fixe un dossier partagé avec des droits de partage ouvert à tout le monde. Je vois mon dossier de mon portable sans problème, mais de mon DD multimédia, je ne vois pas ce dossier partagé. J’ai suivi la doc du constructeur à la lettre. Je n’avais pas eu de problème avec mon XP SP3. Les paramètres de partages avancés sont les suivants : Activer la découverte de réseau, Activer le partage de fichiers et d’imprimantes, activer le partage que toute personne avec un accès réseau puisse lire et écrire des fichiers dans les dossiers public, Utiliser le chiffrement 128bits … (l’autre , c’est pareil), désactiver le partage protégé par mot de passe et autoriser Windows à gérer les connexions des groupes résidentiels (recommandé). Le compte » invité » est activé également. Quelqu’un a-t-il déjà rencontré ce problème ?
The_Beuz

Re: Partage de dossier disque dur multimédia

Messagepar PConsultCom » 12 Nov 2009, 19:41

Salut,

J'ai pas exactement ce problème, mais c'est plutôt un portable que j'arrive pas à connecter à mon réseau local. J'ai mes 2 ordis connecté en réseau et ça, ça a été déjà quelque chose. Il faut savoir que depuis Vista, le réseau local est devenu purement et simplement du caca, ... oui oui. j'ai planché et retourné seven sur toutes ses coutures :wall: pendant 1 semaine pour essayer d'avoir un minimum de de réseau local. :stars: Du genre tes ordis sont connectés et dès que tu veux écouter de la musique, ça marche 30 sec et puis ça merde, merci Microsoft pour les nuits blanches et les cheveux blancs. J'arrive à ma solution qui m'a permis de m'en sortir. Pour ton cas, je sais que Win 7 demande un mot de passe pour pouvoir mettre 2 ordinateurs en réseau local (dans "Panneau de configuration\Tous les Panneaux de configuration\Groupe résidentiel\Afficher et imprimer le mot de passe du groupe résidentiel" ) mais comment faire pour ton disque dur réseau. Peut-être le mettre sur l'ordi principal et le partager? Très bonne question en tout cas.

J'ai donc téléchargé My7Optimzer (1.2.2) - j suis pourtant intéresse par des logiciels du genre Tune-Up ou quoi que ce soit - mais c'est grâce à ce logiciel un peu light mais déjà assez complet pour régler certaines petites chose et qui m'a permis de régler ce p...... de problème de réseau local.

C'est fou de devoir faire appel à des logiciels extérieurs pour arranger ce qui va pas chez Microsoft.

Je vais voir pour ton problème.

A+
PConsultCom

Messagepar LeLapinFou » 12 Nov 2009, 20:07

PConsultCom a écrit:C'est fou de devoir faire appel à des logiciels extérieurs pour arranger ce qui va pas chez Microsoft.

Il fonctionne très bien le partage et le réseau de Microsoft sous Seven.
Le tout est de ne pas utiliser le groupe résidentiel, et cela va tout seul comme sous XP...
J'en ai parlé deux ou trois fois dans d'autres messages, et je ne comprends pas ce que vous faites, ou ne faites pas certainement, car en 3 clics et 4 cases cochées, c'est fini
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar The_Beuz » 13 Nov 2009, 20:38

Je crois que le partage entre deux machines Windows se passe effectivement en deux ou trois cliques et sa marche, mais avec un périphériques autres que de la "windowserie" cela se passe différemment ! Les accès à la machine qui partage est bloquée !
The_Beuz

Messagepar LeLapinFou » 15 Nov 2009, 19:21

Il suffit d'autoriser son adresse IP dans les règles de firewall tout simplement.
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar The_Beuz » 15 Nov 2009, 21:25

Bonjour
Je tiens à vous indiquer que mon pare feu est désactivé.
The_Beuz

Messagepar LeLapinFou » 15 Nov 2009, 21:39

Un peu de lecture, et surtout le dernier message. :wink:
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar ocack » 08 Fév 2010, 01:08

Bonjour, j'ai exactement le même problème !
Y-a-t-il qqun qui a réussi à accèder aux partages de Windows 7 depuis une station non windows en loccurence un disque dur multimédia ?

Mon contexte :
Dans le même Workgroup, XP accède bien au partage de Windows 7
Seulement mon disque dur multimedia (Plextor MediaX) n'y arrive pas !
Alors que celui-ci accède bien aux partage de windows XP !?

Merci pour votre aide ...
ocack

Messagepar aloyd81 » 11 Fév 2010, 06:24

bonjour,

J'ai eu exactement le meme probleme que toi.
J'ai acheté le meme plextor (PX-MX1000WL) et, pendant 1 semaine j'ai galéré pour installer le réseau...

Et finalement ... j'ai fini par appeler le service après vente de plextor.
LE site internet europe est dur a trouvé et le numéro aussi (une honte pour une boite comme plextor).

Donc j'ai eu une conseillere de service technique qui ma dit que, tout simplement, notre jolie joujou n'est pas compatible avec windows 7...

Je l'ai donc mis en vente sur amazone (là ou je l'ai acheté).
Donc a qui sa interesse (les heureux pocesseur de XP ou vista :cry: ), je le vend 175euros (acheté 209euros). Il est tout neuf (une semaine).

Mais du coup j'ai une question :
Peut on renvoyer un produit au magasin (pour echange ou remboursement) pour motif qu'il n'est pas compatible avec windows7 ???

Et mon autre question :
Existe t'il un disque dur multimedia compatible avec windows7 ????
aloyd81

Messagepar aloyd81 » 11 Fév 2010, 17:18

finalement j'ai contacté le SAV d'amazone et une procedur de retour est en cours.
J'ai donc annulé l'offre de vente ... sorry :oops:
aloyd81

Retour vers Windows 7