Windows 7 - Alignement des Icônes

Le Forum Windows Seven
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Windows 7 - Alignement des Icônes

Messagepar Tristanna » 09 Nov 2009, 15:16

Bonjour,

Sous Windows 7, je n'arrive pas à placer mes icônes où je veux dans une fenetre car ils sont automatiquement alignés !
Je ne parle pas des icônes du bureau mais bien d'une fenetre ouverte avec le Poste de Travail.

Sous l'explorateur de Windows XP, en mode icônes, on pouvait les disposer n'importe où sur l'écran en décochant "Réorganisation automatique" dans "Affichage\Réorganiser les icônes par"

Quelqu'un a une idée ?

Merci d'avance.
Tristanna

Re: Windows 7 - Alignement des Icônes

Messagepar survivor » 09 Nov 2009, 17:29

bonsoir
clic droit dans une zone vide du dossier puis "regrouper par..." etc.
A+
sed tantum dic verbo et sanabitur computerum meum
survivor
Modérateur

Messagepar Tristanna » 09 Nov 2009, 19:07

survivor a écrit:bonsoir
clic droit dans une zone vide du dossier puis "regrouper par..." etc.
A+

Merci pour la réponse mais... désolé,le problème est le même !
Impossible de "glisser" un dossier (au milieu de l'écran par exemple), il revient automatiquement à la suite des autres !

Encore une fonction d'XP qui disparait...
Tristanna

Messagepar LeLapinFou » 09 Nov 2009, 19:44

Bonsoir,

Tristanna a écrit:Encore une fonction d'XP qui disparait...

Pas du tout, la fonction est au même endroit pour le Bureau...
Clic droit sur le bureau :arrow: Affichage :arrow: Décocher "réorganiser automatiquement les icones"
Tristanna a écrit:Je ne parle pas des icônes du bureau mais bien d'une fenetre ouverte avec le Poste de Travail.

La, je ne vois pas l'utilité d'afficher n'importe ou dans un dossier les icones, même en mode miniature... ?
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar Tristanna » 10 Nov 2009, 08:02

Pour schématiser, imaginons ton "vrai" bureau (pas celui de Windows 7 mais le vrai avec une chaise devant :yes: ).
A chaque fois que tu arrives le matin au travail, tous les dossiers qui sont posés sur ton bureau, la femme de ménage les a automatiquement triés par ordre alphabétique sans rien te demander !!

Ma question est la même pour le poste de travail de Windows 7. Sur un disque dur, j'aimerais pouvoir disposer les icônes des Dossiers où je veux sur la fenetre car ils correspondent à un ordre de priorité.
Et sans avoir à les renommer pour ça :nea: (01. 02. 03....)

Donc si je comprends bien ta réponse, à la différence d'XP, sous Windows 7, c'est impossible !

Merci quand même, je pensais que j'avais loupé une côche.
Dernière édition par Kejin le 10 Nov 2009, 12:42, édité 1 fois au total.
Raison: CITATION INUTILE
Tristanna

Messagepar LeLapinFou » 10 Nov 2009, 13:10

Justement, le Bureau de windows est ton bureau tu peux mettre les icones ou tu veux.
Concernant l'option des dossiers, effectivement, je ne me suis jamais vraiment penché sur le sujet, car comme je l'ai précisé, je ne vois pas l'interet, mais pourquoi pas.
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar jeannotginto » 09 Avr 2010, 01:32

bonjour, si ça peut servir, trouvé cela : http://www.winhelponline.com/blog/disab ... windows-7/

page en anglais, charger le fichier "w7-fullrowsel.zip" dans la section "registry fix" : http://www.winhelponline.com/blog/wp-co ... rowsel.zip

faire une save de votre base de registre avant

ATTENTION, supprime les affichages perso des dossiers existants, mais bon,testé et pas de problème. Clic droit dans le dossier, affichage, les options "réorganisation automatique" et "aligner sur la grille" sont maintenant disponibles. On peut de nouveau mettre nos icônes ou on veut dans les fenêtres !!!

Sommes nombreux à utiliser cette pagination, n'en déplaise aux dieux en informatique...

voilou
jeannotginto

Messagepar Tristanna » 14 Avr 2010, 23:29

Enfin une solution à ce problème.
Testé et approuvé !!!
Un grand merci à jeannotginto pour avoir partagé ses sources :drinks: :good:
Tristanna

Retour vers Windows 7