Probleme Aero sur Win 7 

Le Forum Windows Seven

Probleme Aero sur Win 7 

Messagepar ahmed512 » 09 Nov 2009, 10:35

Salut a tous!! c'est mon premier sujet ici j'espère que vous puissiez m'aider :)

J'ai un probleme avec Cinema 4d R11 et aussi Cinema 4d r11.5 qui supporte a 100% le windows 7...

quand je lance ses programmes la transparence d'AERO de windows disparait et l'interface des windows tel que les fenetre et la barre de tache deviennent comme dans Win7 basique (sans transparence)
c'est problème est apparue aussi avec le chat sur Facebook dès que quelqu'un vient me parler "le jeu de couleur change" comme l'indique le message!

voici le message en image!!
Image
Image

quand j'utilise l'utilitaire de windows 7 Rechercher et résoudre des problèmes de transparence ou autres effets visuels... il résout le problème momentanément est dès que je ferme Cinema 4d et je le relance le même truc réapparait...
et son diagnostic détecte ce message là >>
Problèmes trouvés
* Gestionnaire de fenêtrage désactivé Détecté
Le Gestionnaire de fenêtrage doit être activé afin d’afficher les effets Aero tels
que la transparence.

Ma carte graphique est Nvidia GeForce GT 8500 et j'utilise aussi le dernier driver sur disponible la v191.07 (j'ai essayé des anciens drivers mais c'est le meme problème)
Dernière édition par ahmed512 le 09 Nov 2009, 21:35, édité 1 fois au total.
ahmed512

Re: Probleme Aero sur Win 7 

Messagepar survivor » 09 Nov 2009, 11:23

bonjour
c'est trés fréquent: certains programmes, jeux etc. désactivent l'AERO... qui n'est pas rétabli automatiquement :wall: je dois à chaque fois passer par le panneau de configuration de Nvidia.
A+
sed tantum dic verbo et sanabitur computerum meum
survivor
Modérateur

Messagepar ahmed512 » 09 Nov 2009, 11:37

survivor a écrit:bonjour
c'est trés fréquent: certains programmes, jeux etc. désactivent l'AERO... qui n'est pas rétabli automatiquement :wall: je dois à chaque fois passer par le panneau de configuration de Nvidia.
A+

je le comprend pas pourquoi surtout quand le programme affirme qu'il est a 100% compatible avec W7...
j'avais le même problème sur Vista avec VLC Player et puis c'est réglé... j'espère qu'il y aura une mise a jour par Microsoft ou bien Nvidia!!!
ahmed512

Messagepar survivor » 09 Nov 2009, 11:43

j'en doute un peu parceque ce sont quelques programmes qui désactivent Aero et non pas Aero qui s'auto désactive...
sed tantum dic verbo et sanabitur computerum meum
survivor
Modérateur

Messagepar ahmed512 » 09 Nov 2009, 21:37

survivor a écrit:j'en doute un peu parceque ce sont quelques programmes qui désactivent Aero et non pas Aero qui s'auto désactive...

normalement c'est problème est liée a la carte graphique, je vais essayé de mettre une autre carte graphique et voir le résultat...
ahmed512

Messagepar ahmed512 » 10 Nov 2009, 23:29

c'est bon le problème c'est réglé en installant la dernière version du QuickTime :) merci aux vos efforts..
ahmed512

Retour vers Windows 7