Modifier les options de boot via Linux ou en Console

Le Forum Windows Seven
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Modifier les options de boot via Linux ou en Console

Messagepar Horneth » 07 Nov 2009, 18:01

Bonsoir,

J'ai installé windows 7 et mandriva 2010 en dual boot sur mon PC portable. Aucun souci mis a part que j'ai du rajouté la partition mandriva via EasyBCD dans windows pour pouvoir booter dessus sinon il lancait windows directement.
Par contre j'avais 2 écrans de choix de l'OS, un premier de windows je suppose qui me demandait de choisir entre 7 et mandriva, puis si je choisissais mandriva, je tombais sur GRUB qui me redemandais de choisir.
Là où j'ai fait une erreur monumentale, c'est que sous win7 j'ai mis Mandriva comme OS par défaut avec 0 de timeout pour le choix. Comme ca je comptais directement tomber sur GRUB et choisir.
Le problème c'est que maintenant si je choisis Windows sur GRUB il me réaffiche pendant un très court instant l'écran de choix de windows et boot direct sur mandriva (normal) et donc je retombe à nouveau sur GRUB.
Résultat impossible de lancer windows.
J'ai essayer de réparer en utilisant le CD de la RC et celui de Vista mais rien à faire il trouve aucune anomalie. J'ai pas le CD de windows 7 parce que j'ai acheté la version étudiante et qu'il ne s'agit pas d'un iso ou d'un CD bootable (en tout cas ils veut pas booter dessus chez moi). J'ai juste lancé le setup qui se trouvait dessus et réinstaller la version finale en étant sur la RC.

Voilà donc j'aimerais savoir s'il existe un moyen de modifier les options de boot de windows 7, soit en passant par mandriva puisque j'ai accès à ma partition windows depuis, soit en console en bootant sur le CD de la RC par exemple.
Je sais que ca marche plus avec un fichier boot.ini maintenant donc je sais pas si c'est faisable : /

Merci à ceux qui répondront en tout cas.
Horneth

Retour vers Windows 7