Lecteur dvd/graveur inutilisable avec windows 7 !

Le Forum Windows Seven
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Lecteur dvd/graveur inutilisable avec windows 7 !

Messagepar Izion » 05 Nov 2009, 02:39

Bon voila j'ai le meme probleme que
http://www.forum-seven.com/forum/post14030.html
et que echasserio sur votre forum
viewtopic.php?f=71&t=47507

Alors en gros depuis windows 7 mon lecteur dvd graveur a disparu de mon ordinateur (anciennement poste de travail) et du gestionnaire de peripherique

le seul cd qu'il est capable de lire de temps en temps c'est mon cd de boot windows 7 mais si j'ai le malheur de faire un clique droit sur mon lecteur BIM gros freeze avec ordinateur ne repond pas voile blanc ect pareil si il apparait dans le gestionnaire de peripherique un double clique et bim un gros freeze
apres desfois ça me fait G:\ Application introuvable

autre info c'est un pc portable packard bell tj66
et mon graveur c'est TSSTcorp CDDVDW TS-L633B ATA Device

a savoir que le graveur lecteur dvd fonctionne puisque la lumiere s'allume et que ça fait un peu de bruit au debut et qu'il est detecte si je veux reformate le pc

j'ai vu la reponse de jack47
Mais j'aimerais savoir quand auront lieu ces mises a jour et si on peut etre prevenu ? (sur le forum au moin si c est pas possible)
et aussi il dit que le pb a l'air d'etre connu mais ou a t'il trouve ces infos

Sinon si vous avez trouve la soluce entre temps je suis preneur

bref hesitez pas a me prevenir quand les mises a jour sortiront et me dire si vous avez resolu le soucis merci
Izion

Re: Lecteur dvd/graveur inutilisable avec windows 7 !

Messagepar survivor » 05 Nov 2009, 13:57

bonjour
selon certaines sources cela proviendrait du controleur intel lorsque les DD sont en SATA et le graveur en PATA... je crois que je vais plutôt m'acheter un nouveau graveur :hang:
sed tantum dic verbo et sanabitur computerum meum
survivor
Modérateur

Messagepar Izion » 05 Nov 2009, 21:15

ba moi ça va pas etre possible j'ai un pc portable -_-

pis tfaçon c'est illogique puisque ça ne fonctionne pas qu'avec windows 7

Y'a forcement un truck
Izion

Messagepar iKar » 13 Déc 2009, 16:07

Même problème avec un TS-L632H ATA Dell
il faut, semble t il, attendre un peu :good:
hormis ça, j'ai un pote qui a obtenu le dernier ensemble clavier et souris sans fil microsoft mais ils ne sont pas reconnu par seven: c'est beau la compatibilité chez microsoft :stars:
iKar

Messagepar survivor » 13 Déc 2009, 16:57

bonjour
je confirme: sur les chipsets intel gérant l'ICH9 il faut branncher le DD et le graveur en SATA, pas de mélange ! pas encore de patch Intel :wall:
survivor
Modérateur

Messagepar darkkrad » 05 Jan 2010, 23:03

bonjour. voilà j'ai le même problème a peut près... j'ai un medion xl 8386 si je ne me trompe pas... sous intel avec disque dur en sata mais lecteur graveur et dvd en ide...
depuis les mises à jour de Windows fait j'ai remarqué que mes 2 lecteurs dvd n'apparaissent plus sous ordi ni dans le bios... ni au démarrage... j'ai même un gros problème avec l'installation d'un nouveau disque dure western digital, il n'est jamais reconnu. je sais qu'il marche car branché en usb par un boitier en usb il est reconnu.
donc voilà de puis ça je n'ai plus de lecteur ni de graveur et je ne peux pas ajouter un nouveau disque dur en sata... car le disque dur qui était présent a soudainement griller.. il fait de drôle de bruit et n'est plus visible dans le poste de travail...
existe t'il une solution?
(le graveur quand un dvd est inséré tourne mais rien ne se passe puis il s'arrête de tourner...)

Merci si quelqu'un peut m'aider... car Windows 7 est super j'ai pas envie de revenir sur xp...
darkkrad

Messagepar survivor » 06 Jan 2010, 09:49

bonjour
j'ai résolu le probléme en installant hier soir un graveur sata en lieu et place du pata, j'en déduit que certains chipset gérent trés mal la cohabitation de sata et de pata sur le même bridge. En effet, j'avais le dd en sata 2 et le graveur en pata, maintenant c'est nickel.
Bonne chance :)
survivor
Modérateur

Messagepar darkkrad » 07 Jan 2010, 00:47

oki... pas d'autre solution pour l'instant.. Mais même mon disuqe dure en sata tout neuf n'est pas reconnu... trop vieille cette carte mère... ça ma décidé a changer d'ordi... Je vais pouvoir jouer a call of duty moderne warfare 2 bientot (il passait pas sur ma configue...) faut juste que je trouve quoi acheter lol... Je suis un peu dépassé là par tout les produit les marques etc...
Merci quand même je repasserait l'ordi sous xp dès que j'aurai acheté le nouveau...
darkkrad

Messagepar survivor » 07 Jan 2010, 21:54

bonne chance :)
survivor
Modérateur

Retour vers Windows 7