controle parental et comptes utilisateurs

Le Forum Windows Seven
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

controle parental et comptes utilisateurs

Messagepar figuedi » 04 Nov 2009, 06:57

Bonjour,

J'aimerais créer un compte pour mon fils, et lui donner le droit à rien ou quasiment :
Pas de WEB ==> OK
Lancer certains jeux ==> OK
Interdire la modification ou la suppression de certains fichiers ==> c'est là qu'est mon problème.

Je lui ai crée un compte utilisateur, et j'aimerais que ce compte ne puisse pas ouvrir modifier supprimer les fichiers, (j'en ai marre de devoir remettre les icones, de devoir utiliser mes sauvegardes quand ils m'ont supprimer un fichier, ...)

Si vous savez comment faire, cela me rendrai un grand service.

Merci d'avance,
figuedi

Re: controle parental et comptes utilisateurs

Messagepar skyjumper » 04 Nov 2009, 16:01

Bonjour.Je viens de lire votre question.J'ai un PC avec W7 depuis hier le 3 nov et dois aussi créer un compte utilisateur.Dès que j'aurai examiné la manière de créer un compte un peu particulier comme celui que vous désirez, je vous répondrai, positivement ou négativement.Bien à vous.
Connaissance de:(W3.1),(W95),(W98SE),(W2000),Wxp pro,(pas Vista),W7
skyjumper

Messagepar skyjumper » 04 Nov 2009, 16:30

http://windows.microsoft.com/fr-FR/wind ... l-settings
Re bonjour. Je viens de retrouver cette information sur le Web (voir lien ci dessus).
Cela pourra peut être déjà vous aider à résoudre votre souci de création de compte particulier.
Je vous recommande en outre ce site qui contient beaucoup d'informations concernant Windows 7.
Bien à vous.
Connaissance de:(W3.1),(W95),(W98SE),(W2000),Wxp pro,(pas Vista),W7
skyjumper

Messagepar Kejin » 04 Nov 2009, 17:26

Bonjour,

La fonction de l'UAC est uniquement d'avertir l'utilisateur que l'action qu'il s'apprête à effectuer peut avoir des conséquences potentiellement néfastes sur le système. Il n'agit en rien comme un contrôle parental ou comme des restrictions de droits. C'est juste un avertissement : si l'action demandée nécessite les droits administrateur et que l'utilisateur n'en dispose pas, il ne pourra rien faire ; s'il les a, pas de soucis.

La question serait donc plutôt quel type de compte a été créé (limité) ? Est-ce que des droits d'accès spécifiques ont été définis sur les dossiers ou disques sensibles ?
Ce que vous appelez l'enfer, Rambo il appelle ça chez lui...
Kejin
Modérateur

Messagepar figuedi » 05 Nov 2009, 05:42

Bonjour,

En fait c'était tout "con".
Il me fallait juste faire un click droit sur le poste de travail aller dans propriété, sécurité et specifier les droits de lecture et d'execution pour le compte de mon fils, et le tour est joué il ne peut plus suprimer de fichiers.

Merci our votre aide.
figuedi

Retour vers Windows 7