Explorateur Windows 7 cesse de fonctionner.

Le Forum Windows Seven
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Explorateur Windows 7 cesse de fonctionner.

Messagepar dudusympa » 30 Oct 2009, 10:22

Salut tout le monde

J'ai installé Windows 7 intégrale 64 bits, version définitive.
J'ai un soucis récurant et crispant aussi. Un clic droit avec la souris sur un document ou sur le bureau et j'ai un voile transparent :( sur l'écran puis un boite de dialogue me signalant que l'explorateur windows a cessé de fonctionner. Je clique alors rechercher une solution et redémarrer l'explorateur.
Windows ne me propose pas d'envoyer un rapport d'erreur ???
Quelqu'un aurait-il rencontré ce même problème ? :wall: :twisted:
Quelqu'un aurait-il une idée pour palier à ce problème ?
Merci d'avance. bertrand.zinsàgmail.com
dudusympa

Re: Explorateur Windows 7 cesse de fonctionner.

Messagepar survivor » 31 Oct 2009, 08:11

bonjour
cela m'arrive aussi sous home premium 32 bits de façon aléatoire, je crois qu'il faudra attendre un correctif :-|
sed tantum dic verbo et sanabitur computerum meum
survivor
Modérateur

Messagepar dudusympa » 31 Oct 2009, 21:31

merci d'avoir répondu et attendons un correctif ou une idée géniale. :jokingly:
dudusympa

Messagepar baudom » 01 Nov 2009, 16:44

J'avais déjà ce phénomène sous vista, lorsque je cliquais sur certains fichiers, notamment sur une vidéo téléchargée...
Par contre, lorsque j'ai installé W7, ce problème a disparu...
P-ê est-ce un prob de compatibilité avec certains fichiers créés sous d'autres systèmes?
++
DB
baudom

Messagepar doady » 21 Nov 2009, 19:51

Bonjour a tous...
Alors voila, j'ai installer windows 7 qui me plais vraiment! et tout va plutot bien hormis un ou deux problèmes de drivers mais bon, c'est secondaire je pense...
Le soucis majeur, c'est que dès que je fais un clic bouton droit, sur une icone du bureau, (ordinateur, poubelles ou autre dossier,il se met à bosser, (attente du rond!) et puis plus rien... je clic ailleurs et là, windows me dit que l'explorateur a cesser de fonctionner... idem quand je veux vider la poubelle, ouvrir une archives winrar, enfin, c'est un bug....
Ma config est pourtant simple, pas de logiciels installés encore, sauf, bitdefender, (2010, donc compatible seven...) itunes pour iphone, et c'est tout...

des pistes? des retours de personnes dans mon cas??
pas de virus a signaler, parce que j'entends, enfin, je lis de parts et d'autres que ça pourrais venir d'un virus, mais j'ai rien...

pitié... des réponses s'il vous plais... je galère avec ça depuis deux jours et pas envie de revenir a Vista...

Merci!
doady

Messagepar Bob_dylan » 03 Déc 2009, 18:26

Bonjour, il peux y avoir plusieurs solutions à ce probleme:

1ere solution (CA DESACTIVE UNE PROTECTION --> A VOS RISQUES ET PERILES (perso pour moi qui avait eu le meme probleme sur xp, ca a marché)):

Dans l'explorateur Windows, clic droit sur 'ordinateur' --> 'proprietes' --> 'parametres syst avancés'
--> Performances (si tu veux desactiver des effets visuel pour augmenter les performances c'est ici d'ailleur)
--> onglet prevention de l'execution des données
--> activer la prevention d'execution des données pour tous les programmes et les services, SAUF CEUX QUE JE SELECTIONNE
--> Fait ajouter, C:\Windows\Explorer.exe
--> Appliquer

2eme solution Ca peut venir d'une dll, qu'il faut supprimer:

http://forum.zebulon.fr/explorateur-win ... 22256.html

3eme solution reformater (-_-)
Si le probleme persiste apres avoir formater/reinstaller Windows, en general c'est la derniere option pour corriger des problemes lie a Windows, alors c'est cause' par d'autres choses.

Lorsque vous avez formater/reinstaller Windows,
avez-vous installer d'autre programmes avant de tester.
Je recommande de formater/reinstaller et n'ajouter aucun programme ou peripherique(seulement souris et clavier)
Ca veut dire juste apres que l'installation est terminee et vous bureau apparait refaites les meme operations.
Si le probleme n'apparait pas alors installer les programmes un a la fois, commencez par internet.
Bob_dylan

Messagepar plantamare » 24 Jan 2010, 20:20

Bonsoir
J'ai eu le même problème "Explorateur Windows 7 cesse de fonctionner", et se recharge en boucle, indéfiniment. Mon logiciel de messagerie venait de planter, peut-être en raison d'un message suspect (aux dires de Windows). Mais c'est peut-être un hasard. J'ai donc pensé à un programme malveillant, mais un scan du disque avec Avast n'a rien révélé. Après lecture des multiples solutions proposées sur les forums, et se rapportant plus à Vista qu'à Seven, deux tendances se dégageaient :
- soit c'est lié à l'installation d'un programme (et j'en avais installé 2 dernièrement, mais l'ordinateur avait continué à fonctionner sans problème pendant 2 jours, du coup, je ne comprenais pas)
- soit c'est lié à un spyware.
J'ai donc restauré le système : 2 fois, pour enlever d'abord net.paint, puis la suite logicielle fournie avec mon appareil photo numérique (la suppression de net.paint n'a pas eu d'effet, mais la restauration plus en amont, avec suppression de tous les logiciels de sony, semble avoir réglé le problème).
Par prudence, j'ai aussi scanné avec Malwarebytes, qui m'a signalé un logiciel malveillant dans le registre : je l'ai supprimé, mais comme le problème n'existait plus avant - difficile de dire si c'était utile. Il s'agit de Hijack.displayProperties, dont le nom est inquiétant, qui se loge dans le registre, mais sur qui les avis des forums sont diversifiés : les uns pensent qu'il faut l'oter, les autres qu'il ne fait rien du tout et qu'on peut donc le laisser.
Comme le plantage avait aussi mis le désordre dans ma connexion web, je l'ai supprimée et réinstallée.
Pour la suite, je croise les doigts.
Certains proposent d'effacer toute une série de dll - pour les non-initiés, je ne suis pas sûr que ce soit une très bonne idée de se lancer là dedans.
plantamare

Retour vers Windows 7