Mot de passe obligatoire pour réseau local ?

Le Forum Windows Seven
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Mot de passe obligatoire pour réseau local ?

Messagepar palomar » 26 Oct 2009, 22:06

Bonjour,

J'ai installé Windows 7 en tant qu'administrateur, sur mon PC de bureau.
J'ai validé le partage de fichiers avec toutes les autorisations.
Je n'ai jamais donné de mot de passe à l'installation de Windows 7 (je suis le seul utilisateur du PC).
Je souhaite pouvoir échanger des fichiers par wifi entre mon portable (sous XP) et mon PC de bureau.
Tout va bien dans le sens portable vers PC de bureau.
Par contre, quand je veux copier des fichiers du PC de bureau vers le portable, celui-ci me demande
un nom d'utilisateur et un mot de passe.
Pourquoi, et quel mot de passe ?
Je précise que mon réseau local marchait très bien, sans demande de mot de passe, et dans les deux sens,
quand j'étais sous XP.
J'insiste : je n'ai jamais donné de mot de passe à l'installation, je suis le seul utilisateur du PC, et je ne
suis pas un pirate de... moi-même !
Y en a marre de cette dictature de la sécurité !
Quelqu'un aurait-il rencontré le même problème ?
Merci d'avance de vos éventuelles réponses.
palomar

Re: Mot de passe obligatoire pour réseau local ?

Messagepar survivor » 27 Oct 2009, 09:20

bonjour
va dans "centre réseau et partage" puis "groupe résidentiel" la suite est simple :)
sed tantum dic verbo et sanabitur computerum meum
survivor
Modérateur

Messagepar palomar » 27 Oct 2009, 18:47

Merci survivor, ça marche !
Mais il est quand même impossible de ne pas mettre de mot de passe. C'est très ch...
De plus, je peux me connecter sur mon disque H, mais pas sur le C, alors que j'ai tout
partagé (message: accès refusé). Sur XP, c'était cool...
Je crains que la prochaine version de Windows réclame un extrait de naissance et une
analyse ADN pour pouvoir accéder à un octet du disque dur......
(remarque, sous Linux, c'est déjà presque le cas)
palomar

Messagepar LeLapinFou » 27 Oct 2009, 21:41

Bonsoir,

Je ne vois pas se que vous avez, ou n'avez pas fait, car
LeLapinFou a écrit:J'ai un Seven, un Vista et un XP sur le même réseau, ils communiquent tous ensemble, se partagent leur fichiers, disques et imprimante (gérée par le Seven) sans avoir a faire aucun changement sur le Vista ou l'XP, et aucun groupe résidentiel n'a été créé sur le Seven.
J'ai aussi activé dans les propriétés réseau de Seven le partage de fichier et d'imprimante.

Venant de cette discution
J'ajouterais aussi que je n'ai pas de problème pour accéder au disque C (disque système donc) de n'importe quel ordinateur vers n'importe quel autre, mais il est vrai que j'utilise le partage administratif pour accéder au disque système (\\ordinateur\disque$), veille habitude sans doute, et que le compte admin est le même sur tous les ordinateurs.
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar bececoste49 » 28 Oct 2009, 09:17

Bonjour

Je n'ai aucun mot de passe et n'ai absolument aucun problème pour lire et écrire sur les fichiers partagés, quel que soit le PC.

Quand tu vas dans Panneau de Configuration/Groupe Résidentiel/Modifier les paramètres de partage avancé/As-tu bien décoché "Désactiver le partage protégé par mot de passe"

Très bonne journée
bececoste49

Messagepar palomar » 28 Oct 2009, 18:37

Bonjour,

@bececoste49: oui, j'avais déjà modifié ce paramètre.
Je peux maintenant échanger mes fichiers entre les 2 PC, sauf sur le c de W7 (message d'accès refusé), alors que ce disque est partagé aussi.
De plus, quand je clique sur "Ordinateur", je vois mes diques locaux, mais pas les disques réseau.
Pour les voir, je dois cliquer sur Réseau dans le volet à gauche.
C'est moins pratique qu'avec Windows XP (et je ne parle pas de la barre d'adresses de l'explorateur de fichiers !!)
En tout cas, merci pour toutes vos réponses, elles m'ont bien aidé.
palomar

Messagepar PConsultCom » 12 Nov 2009, 21:40

Moi, je peux répondre à cette question pour ce qui est de ton disque dur C ou ceux dans ta machine, j ai vécu cette histoire et j'en suis sorti avec des cheveux blancs. Je les ai re-colorés le temps que les vrais repoussent :pardon: :wink:

C'est pas avec seven que tu vas t'en sortir, crois moi. Bien que n'étant pas un un fan de programme du style "Tune Up Utilities" j'ai installé "My7Optimizer" v.1.2.2 . J'ai consulté un peu ce qui m'interressait "la partie réseau", j'ai coché les options y faisant référence et reboot et là comme par magie :yahoo: tout fonctionne à merveille. Voilà si ça peut t aider...

A+
PConsultCom

Messagepar palomar » 14 Nov 2009, 08:34

Merci pconsultcom. En fait, maintenant je vois bien mon lecteur réseau quand je clique sur ordinateur, je ne sais pas pourquoi je ne le voyais pas avant (je n'ai pourtant rien changé)....
Par contre, l'accès au C: est toujours refusé. Bon ce n'est pas grave, il suffit que je benne les fichiers qui m'intéressent du C: vers le E:, mais je vais quand même essayer "My7Optimizer" (et acheter de la teinture pour les cheveux).
palomar

Retour vers Windows 7