Problème accès internet windows 7

Le Forum Windows Seven
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Problème accès internet windows 7

Messagepar RoRo » 26 Oct 2009, 13:40

Bonjour,
Je ne suis pas du genre a poster ici, plutot à aider, étant en IUT informatique c'est assez rare qu'un probleme me tienne tête... La j'avou je suis à bout.
J'essaye d'expliquer plus clairement, mon ordi portable est sous windows 7 depuis 5 jours, dés l'installation aucun problème, connection parfaite à l'iut, idem chez moi sur ma livebox.
Sauf que une fois retourner chez mes grands parents, ça se complique, lors de la connexion à leur livebox, dont je connais parfaitement le principe, bouton de sync et tout, windows m'indique la connection à échouée et n'est que limitée... En effet impossible d'avoir un accès à internet... Connecté en local, mais rien d'autre...
Manip faite 500000 fois, toujours rien, j'ai essayé de modifier l'ip en la mettant fixe, mettre les dns de chez orange, mais toujours rien... J'ai fais le test sur une alicebox, idem, sur un autre livebox idem... Sans oublier la désactivation de bitdefender antivirus, du centre de sécurité windows...
Je me rabat sur la connection ethernet, idem, impossible d'avoir accès à internet, et quand je diagnostic, soit ya pas de problèmes sois windows n'a pas pu récupéré d'info du proxy...
En local pas accès a la box sur http192.168.1.1 , et l'ip config me donne ceci en wifi
Adresse physique OK,
DHCP activé,
Config auto activée,
Adresse IPV6 configurée(préférée),
masque de sous réseau 255.255.0.0,
PAS DE PASSERELLE PAR DEFAULT,
une adresse IPV4 configurée,
et serveurs DNS fec0000ffff1%1 ...
Et netbios sur tcpip activé

Quand je ping sur 192.168.1.1 une fenetre win s'ouvre en m'indiquant C...mswsock.dll n'est pas conçu pour s'executer sous windows ou contient une erreur....
Et dans l'invite de cmd PING echec transmission. Défaillance générale. (perte 100%)

Alors je désespère, où serait la solution Est-il possible qu'un virus spyware ou autre puisse venir le la J'ai fais une analyse, je verrais, mais la réinstall me ferait sérieusement cher!!

Je précise que j'ai 2 boot Linuxwin, la connection sous linux se fait parfaitement...

Merci d'avance pour vos aides !
RoRo

Re: Problème accès internet windows 7

Messagepar Sevrossi » 26 Oct 2009, 20:16

Bonsoir,

Original l'erreur du ping... Tu as essayé une restauration système ? Réinstaller les cartes réseau ?
"L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs." O. Wilde
"if at first you don't succeed, call it version 1.0"
Sevrossi
Modérateur

Messagepar RoRo » 28 Oct 2009, 12:54

Salut, oui jai réinstallé la carte wifi, ce qui n'a rien changé... J'ai fini par ressortir mon cd d'install, et de faire une "mise à niveau"... Je ne comprend pas comment windows 7 pro peut être mis a niveau vers Windows 7 pro mais bon, ça à marcher par je ne sais quel miracle... Grosse déception de windows 7 pour l'instant donc...
RoRo

Messagepar openget » 11 Nov 2009, 16:53

J'ai eu le même problème, et merci pour l'idée de la mise à niveau.
J'ai trouvé qu'en désinstallant les correctifs de sécurité (KB973525, -4455, -4571), cela refonctionne, et ne fonctionne plus si on réinstalle au moins le KB974571. Je n'ai pas encore testé les deux autres indépendamment... mais voilà une piste.
openget

Messagepar PConsultCom » 12 Nov 2009, 20:03

Salut,

A l'époque j'ai rencontré ce genre de problème ou on se casse la tête à installer, à désinstallé et à se casser la tête sous Vista. Le problème qui est connu et se passait avec assez bien de (Modems-)routeurs. Je connais 2 solutions qui ont réglés ce problèmes, la première à éxécuté est "cmd" et qd la fenetre apparait, de taper"netsh interface tcp set global autotuninglevel=normal" et redémarrer, ou la même phrase mais avec "Disabled" à la fin au lieu de normal comme dernier mot. La deuxième est My7Optimizer (1.2.2) et ses réglages réellement optimisés (surtout pour le resau).

Bien que n'étant pas fan de tout ce qui est programme Tuning pour PC, c'est grace à ce petit logiciel que jesuis sorti des mes insomnies, cachets et cheveux blancs (pour ceux qui sont restés) :)

Encore un truc, des fois ça arrive que tu installes les pilotes de ta carte réseau mais qu'elle soit morte en réalité, je parle par expérience :wall: :hang:
Essaie d'abord ça et après on verra.
Bonne chance l'ami
PConsultCom

Retour vers Windows 7