Problème d'installation Windows 7

Le Forum Windows Seven
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Problème d'installation Windows 7

Messagepar elflatos » 24 Oct 2009, 16:50

Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'une licence Windows 7 edition familiale. Je souhaite l'installer sur la configuration suivante

AthlonX2 7750
4Go Ram
lecteur DVD SATA
2 Disques durs IDE
Carte mère MSI DKA790 GX

L'installation sous vista n'avait pas posé de problème, or la lorsque je boote sur le DVD, au lieu d'avoir "appuyer sur une touche continuer", j'ai un menu windows boot manager. Néanmoins je peux passer à l'étape suivante c'est à dire "windows is loading file" et c'est le problème se pose. J'ai un joli message qui apparait:

"windows boot manager,

windows has encontered a problem communicating with a device connected to your computer.
this error can be caused by unplugging a removal storage device such as an external USB drive while the device is in use, or by faulting harware such as hard drive or cd rom drive that is failing. make sure any removable storage is properly connected and then restart your computer.
if you continue to receive this error message, contact the hardware manufacturer

Status: 0xc00000e9
info: an unexpected I/O error has occured"

Je précise que sous vista (il est encore installé sur l'un des disques dur), l'ensemble des périphériques fonctionnent et que le seul périphérique USB installé est un ensemble clavier souris sans fil. J'ai lu dans un autre forum de désactiver l'ACPI dans le bios mais rien n'y fait toujours le même message....

Pouvez vous m'aider???

merci d'avance
elflatos

Re: Problème d'installation Windows 7

Messagepar survivor » 24 Oct 2009, 17:11

bonsoir
essaye aprés avoir débranché physiquement tes lecteurs USB
sed tantum dic verbo et sanabitur computerum meum
survivor
Modérateur

Messagepar elflatos » 24 Oct 2009, 17:19

survivor a écrit:bonsoir
essaye aprés avoir débranché physiquement tes lecteurs USB

Le truc, c'est qu'il n'y a aucun lecteur USB de branché. seul, un ensemble clavier / souris sans fil usb est branché.
elflatos

Messagepar elflatos » 25 Oct 2009, 12:22

J'ai résolu mon problème en installant windows via une clé USB. Voici le mode opératoire suivi : ******************

Cela servira peut-être à d'autre

Edition :
Il existe désormais un méthode bien plus simple et "officielle" sur cette page :good:
elflatos

Retour vers Windows 7