Windows XP Mode pour Windows 7 à télécharger

Le Forum Windows Seven
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Windows XP Mode pour Windows 7 à télécharger

Messagepar FxPatrice » 24 Oct 2009, 14:54

Windows XP Mode est disponible en téléchargement libre.

Windows XP Mode permet de faire tourner une application dans une machine virtuelle lancée en tâche de fond, tout en affichant le rendu sur le système Windows 7 hôte.
Il est ainsi possible de faire fonctionner sous Windows 7 d'anciens logiciels normalement incompatibles.

Image

Il s'agit d'un environnement virtuel pré-configuré avec une version de Windows XP SP3, il est possible de télécharger au choix une version 32 bit ou 64 bit de Windows XP.

Vous pouvez installer Windows XP Mode si vous possédez Windows 7 Professionnel, Entreprise ou Intégrale.
Le Windows XP Mode nécessite un processeur 64 bit disposant d'extensions de virtualisation (AMD-V chez AMD et VT-x chez Intel).

FxPatrice
Administrateur

Re: Windows XP Mode pour Windows 7 à télécharger

Messagepar Sevrossi » 25 Oct 2009, 16:44

Petit complément, XP mode ne semble pas fonctionner avec les versions RC de Seven.
"L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs." O. Wilde
"if at first you don't succeed, call it version 1.0"
Sevrossi
Modérateur

Messagepar AbraCarambar » 20 Fév 2010, 17:10

Bonjour,
j'ai encore la version seven RC ultimate 64 bits, elle ne coupe pas encore, ne me met pas trop de messages désagréables et se met à jour.
Le mode XP fonctionne en fait, mais il n'est pas installé d'origine.
J'ai juste quelques désagréments de latence quand j'écris.
Cela n'écrit rien pendant 2 sec, puis affiche tout ce qui a été tapé ensuite.
A part cela, aucun soucis, les maj se font correctement et les quelques logiciels ne passant pas sur vista, ni sur seven, fonctionnent correctement avec ce mode là.
Que du bon !
AbraCarambar

Messagepar mapomme0169 » 20 Mai 2011, 07:54

J'ai plusieurs anciens logiciels qui ne fonctionnent pas sur mon nouveau portable (Windows 7 familiale 64 bits).
Je trouve scandaleux que Microsoft ne fournisse pas le logiciel de compatibilité Windows XP Mode pour la version Familiale, alors qu'il le fournit pour les autres versions de windows 7.
Ce n'est quand même pas du luxe d'avoir un système qui fasse aussi bien qu'un bon vieux XP!
mapomme0169

Messagepar LeLapinFou » 20 Mai 2011, 21:37

il n'y a peut être pas la console XP mode, mais il y a le mode de compatibilité par clic droit sur votre programme.
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar mapomme0169 » 21 Mai 2011, 16:12

ça ne marche pas sous windows 7 familiale 64 bits sp1
mapomme0169

Messagepar Sevrossi » 21 Mai 2011, 18:30

FxPatrice a écrit:Vous pouvez installer Windows XP Mode si vous possédez Windows 7 Professionnel, Entreprise ou Intégrale.
Sevrossi
Modérateur

Messagepar mapomme0169 » 22 Mai 2011, 08:29

C'est bien ce que j'écris dans mon premier message;
les particuliers qui achètent un PC avec Windows version Familiale ne peuvent pas faire tourner leurs anciens logiciels!!!

Microsoft n'a aucune considération pour eux.
Merci Microsoft!!!
mapomme0169

Messagepar Kejin » 22 Mai 2011, 09:28

mapomme0169 a écrit:les particuliers qui achètent un PC avec Windows version Familiale ne peuvent pas faire tourner leurs anciens logiciels!!!

tout dépend du particulier... comme le précise LeLapinFou, le mode de compatibilité permet de faire tourner un très très grand nombre de ces logiciels.

Plutôt que de se plaindre de la politique de version de Microsoft (qui, soit dit en passant, ne vous a pas obligé à prendre une version familiale il me semble) pourquoi ne pas nous dire de quels logiciels il s'agit ?
Ce que vous appelez l'enfer, Rambo il appelle ça chez lui...
Kejin
Modérateur

Messagepar Sevrossi » 23 Mai 2011, 17:56

Je sous-entendais juste que votre intervention était inutile car les versions supportées étaient indiquées dans le premier message du thread.
Sevrossi
Modérateur

Messagepar mapomme0169 » 24 Mai 2011, 07:34

très très grand nombre", ce n'est donc pas l'intégralité.
J'ai entre autres: une application privée et Photoshop 5.0.
La version V5.0 de photoshop me satisfaisait entièrement pour l'utilisation que j'en faisais et je n'ai pas envie de payer pour une nouvelle version.
Si je me plains, ce n'est pas pour le plaisir car j'ai testé toutes les procédures proposées sur les divers sites et forums.
J'ai tout testé ce qui circule sur internet. Mais peut-être que vous avez une solution cachée non disponible sur internet, que Microsoft cache bien afin de vendre des versions professionnelle, Entreprise ou Intégrale, ou faire vendre de nouvelles versions de logiciels.
Comment expliquez-vous que Microsoft ne mette pas à disposition windows XP mode pour la version familiale, si ce n'est des considérations bassement commerciales; ça ne demanderait pas beaucoup de développement supplémentaire.
D'autre part quand j'ai acheté mon dernier portable, il n'était précisé nulle part que les anciennes applications ne fonctionnaient pas sous Windows 7. La plupart des PC vendus dans le commerce le sont avec Windows familiale.
PS: j'attends une solution gratuite
mapomme0169

Messagepar Kejin » 24 Mai 2011, 08:15

mapomme0169 a écrit:Comment expliquez-vous que Microsoft ne mette pas à disposition windows XP mode pour la version familiale, si ce n'est des considérations bassement commerciales; ça ne demanderait pas beaucoup de développement supplémentaire.

Dans le même genre de question à côté : comment expliquez-vous que les constructeurs automobiles ne vendent pas des voitures toutes options au même prix que les voitures bas de gamme alors que ça ne demande pas beaucoup de développement supplémentaire ? :sorry:

Il ne semble pas y avoir de solution gratuite pour photoshop 5, mis à part installer XP dans une machine virtuelle (Virtualbox par exemple) mais cela sous-entend que vous disposez d'une licence de XP.
Quant à l'application privée...
Kejin
Modérateur

Messagepar mapomme0169 » 24 Mai 2011, 08:33

J'ai une licence XP Pro, Vista, Win 7 FAMILIALE;
le virtual machine ne fonctionne PAS sous Win 7 FAMILIALE.

PS: Hier j'ai acheté une nouvelle voiture. Je ne peux pas transporter mes enfants car ils ont été conçus avant l'achat de la voiture!!!
mapomme0169

Messagepar Kejin » 24 Mai 2011, 10:14

mapomme0169 a écrit:le virtual machine ne fonctionne PAS sous Win 7 FAMILIALE.

Relisez ce que j'ai écrit au lieu de répondre bêtement. J'ai parlé de virtualbox (demandez à google) et ça fonctionne très bien sur une version familiale.

Quant à la suite, si vous achetez une voiturette alors que vous avez 7 enfants, par certain que l'erreur vienne du vendeur (en clair pour être certain que vous compreniez, on se renseigne précisément avant de prendre la moindre décision).
J'en resterai là sur ce HS, on sombre dans le troll bien velu.
Kejin
Modérateur

Messagepar Sevrossi » 24 Mai 2011, 21:07

Ya plein de pépins dans les pommes... :yes:
Sevrossi
Modérateur

Suivant

Retour vers Windows 7