Problème d'installation de pilotes Audio Realtek

Le Forum Windows Seven

Problème d'installation de pilotes Audio Realtek

Messagepar DuSk » 21 Oct 2009, 11:07

Bonjour,
J'ai installé une version de Windows Seven x86 et j'aurais cru que mes problèmes de pilotes audio avec Vista seraient enfin terminé mais non j'ai toujours le même problème.
Je m'explique:

A l'installation de Windows 7, on me configure un pilote par défaut SPDIF, hors mes HP ne sont pas relié à ce connecteur.
J'installe donc les derniers drivers de Realtek compatible W7 et tout fonctionne à merveille sauf que lorsque je redémarre mon PC, le connecteur SPDIF est remis par défaut et je dois réinstaller mon pilote Realtek.
Vous comprenez que c'est un peu énervant de devoir refaire la manip à chaque démarrage, je précise que j'avais exactement le même problème avec VISTA mais pas sur XP.

Le son est intégré à ma carte mère : ASUS M2V Series VIA K8T890
Voici un aperçu des pilotes installés du connecteur SPDIF après un démmarage si ça peut aider:

Image

Merci de votre aide
DuSk

Re: Problème d'installation de pilotes Audio Realtek

Messagepar survivor » 21 Oct 2009, 21:33

Bonsoir
C'est un probléme de détection incorrecte par W7, charge ceux-ci sur le site de Realtek pilote_hd_audio_realtek_r2.35_vista_7_3854, décompresse les dans un répertoire, fais une mise à jour manuelle en donnant le chemin d'accés de ces pilotes, ça devrait fonctionner.
A+
sed tantum dic verbo et sanabitur computerum meum
survivor
Modérateur

Messagepar DuSk » 22 Oct 2009, 10:17

Merci de ton aide survivor, néanmoins je n'arrive pas à faire la mise à jour manuelle car lorsque j'indique le répertoire où j'ai décompressé le fichier zip, Windows me dit que j'ai déjà les meilleures pilotes installés sur la machine :???:
Donc si tu as une autre démarche ou un moyen de contourner ça je suis preneur.
Merci d'avance
DuSk

Messagepar survivor » 22 Oct 2009, 19:13

essaye ça: désinstalle les pilotes, supprime lacrte son depuis le gestionnaire de périphériques, redémarre annule la procédure des que W7 détecte un nouveau matériel, installe les pilotes, redémarre
survivor
Modérateur

Messagepar DuSk » 23 Oct 2009, 10:11

Salut et merci de ton aide,
Je planche sur un point:
redémarre annule la procédure des que W7 détecte un nouveau matériel

Je n'arrive pas à annuler la procédure d'installation de nouveaux matériels, je n'ai pas le bouton "Annuler" et lors du redémarrage l'installation du pilote audio se fait en un éclair que j'ai à peine le temps de voir la fenêtre s'ouvrir. Y aurait-il un paramètre à modifier pour annuler l'installation automatique?

Merci d'avance, DuSk
DuSk

Messagepar survivor » 23 Oct 2009, 14:48

c'est vrai, ça va trés vite, tape sur "echap" sinon active l'UAC et refuse... ou encore: désactive le plug and play dans la console des services (à réactiver aprés !)
survivor
Modérateur

Messagepar DuSk » 23 Oct 2009, 15:11

Magie, Magie!
A ma plus grande surprise, j'étais lancé dans la manip que tu m'as expliqué, et là ... PAF le pilote audio ne se réinstalle plus, il reste sur le BON!
Je n'ai même pas eu le temps d'appuyer sur "Echap", à n'y rien comprendre pourtant je n'ai rien changé.

En tout cas merci beaucoup de ton aide!
DuSk

Messagepar survivor » 23 Oct 2009, 15:25

content pour toi :)
survivor
Modérateur

Retour vers Windows 7