Partage de fichiers

Le Forum Windows Seven
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Partage de fichiers

Messagepar chti » 12 Oct 2009, 16:51

Bonjour,

Lorque j'accède par le réseau (workgroup) depuis une machine Vista à une machine W7 (avec un compte de la mchine W7), je n'accède pas uniquement aux dossiers Public mais à tous les dossiers de tous les comptes utilisateurs crées sur la machine W7;
Pour moi, ce n'est pas normal et peu sécurisé; Est-ce un problème de configuration ? Ou un fonctionnement standard ?

Merci
chti

Re: Partage de fichiers

Messagepar LeLapinFou » 12 Oct 2009, 19:41

Bonsoir,
chti a écrit:depuis une machine Vista à une machine W7 (avec un compte de la mchine W7)

La bonne question est : quels sont les droits du compte sur la machine W7 ?
Si le compte a des privilèges (admin par exemple) il est tout a fait normal d'accéder a tout le disque.
LeLapinFou
Modérateur

Re: Partage de fichiers

Messagepar chti » 13 Oct 2009, 09:44

Le compte sur la machine W7 est effectivement de type administrateur. Mais néanmoins je ne devrais il me semble accéder qu'aux dossiers publics lors de l'accès par l'explorateur du réseau. C'est d'ailleur le cas dans l'autre sens (connexion depuis la machine W7 à la machine Vista avec un compte de type admin également). Ce n'est pas du remote access où là il est plus logique d'accéder à tout. Celaz m'a surpris c'est tout, d'autant plus que ce n'est pas le fonctionnement depuis une machine Vista ou W7 vers une machine Vista.
chti

Retour vers Windows 7