questions d'un nouveau venu (icones, FW et autres...)

Le Forum Windows Seven
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Re: questions d'un nouveau venu (icones, FW et autres...)

Messagepar ML56 » 13 Oct 2009, 09:26

Nous comprenons la même chose, si on change les règles du pare-feu classique, il faut carrément réinstaller l'utilitaire pour qu'il intègre ces nouveaux paramètres (ce dont il a besoin une seule fois) ; ensuite, effectivement, l'utilitaire se suffit à lui-même pour bloquer ou pas les connexions qu'on lui indique.
ML56

Messagepar leon92100 » 13 Oct 2009, 18:41

Y'a toujours un truc mystérieux !
Je viens de désinstaller FWControl pour passer le FW de win7 sur bloquer les connexions sortantes.
Réinstallation de FWControl, lancement de firefox, création de la règle dans FWControl et....rien, ça ne se connecte pas :(
En réouvrant les connexions sortantes, pouf ca remarche !

C'est pas bien clair tout ça !
Avec le temps que ça me prend de tester, j'aurais aussi vite fait que de créer les règles à la main :grin:

++
leon92100

Messagepar ML56 » 13 Oct 2009, 21:58

Je crois que le plus simple c'est de laisser le pare-feu de Windows 7 activé avec ses paramètres par défaut, de ne plus s'en occuper et de gérer les programmes uniquement avec l'utilitaire. C'est ce que j'ai fait après l'installation de mon Windows 7 et je n'ai jamais eu les problèmes que tu rencontres.
Si on modifie quoi que ce soit dans le pare-feu Windows après l'installation de l'utilitaire, ça doit créer des conflits entre les deux.
ML56

Messagepar leon92100 » 13 Oct 2009, 22:48

Tu as raison, en laissant en l'état, ca semble bien fonctionner et ca permet de gérer facilement ce qui rentre et qui sort.
N'empêche que ça me titille de pas comprendre mieux :crazy:

En tous cas, merci de ton aide !

++
leon92100

Messagepar survivor » 14 Oct 2009, 11:10

bonjour
pourquoi te compliquer la vie ? Eset Smart Security est léger, compatible W7, l'AV et le parefeu sont excellents (le parefeu de W7 peut être désactivé) ça évite de bidouiller avec des logiciels tiers zarbi :idea: http://www.eset-nod32.fr/telecharger_evaluations.html je l'utilisais sous Vista, maintenant sous W7 aucun souci.
sed tantum dic verbo et sanabitur computerum meum
survivor
Modérateur

Messagepar leon92100 » 16 Oct 2009, 11:46

merci du conseil !

J'utilise justement NOD32 (juste l'AV). J'irais voir ça à l'occas'...

++
leon92100

Précédent

Retour vers Windows 7