questions d'un nouveau venu (icones, FW et autres...)

Le Forum Windows Seven
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

questions d'un nouveau venu (icones, FW et autres...)

Messagepar leon92100 » 12 Oct 2009, 13:20

Bonjour à tous,

Nouveau venu sous windows 7 ( je l’ai installé ce WE), j’aurais quelques questions (de débutant !?) à vous poser :

-Connaissez vous un firewall compatible ( j’utilise kerio sur mon XP) ? ou savez vous comment automatiser la création des règles entrées/sorties dans le FW de windows ? En fait j’aimerais que quand un programme veut entrer OU sortir, windows me demande (via popup par ex.) ce que je souhaite faire. D’après ce que j’ai vu, ça fonctionne pour les connexions entrantes mais pas pour les sortantes (qui faut se palucher une par une à la main).

- Connaissez vous un moyen de réduire « l’épaisseur » de la barre des taches, ainsi que la taille des icônes du bureau. Je trouve que c’est un peu gros tout ça ! (j’ai un écran 22’’ en 1680*1050).

- Enfin… Dans l’explorateur, une fois ouvert sur un dossier (qui contient des fichiers *.exe) avec un fichier *.exe surligné, le lien « ouvrir » de l’espèce de barre des taches supérieure (là où se trouvent les boutons-liens avec des actions réalisables genre organiser,ouvrir, extraire-dans le cas d’un zip, nouveau dossier, etc.)ne possède pas la bonne icône ( pas d’icône du tout en fait mais le symbole de fichier non connu à la place), Y’a til un moyen de récupérer une belle icone ?
(dans cette réponse viewtopic.php?f=71&t=47397, il est dit que "Pour les fichiers temporaires et les miniatures, tu ne pourras pas retrouver ceux que tu as nettoyés, mais ils se reconstitueront au fur et à mesure de l'utilisation du navigateur Internet et de l'explorateur Windows" peut être dois-je également attendre...mais je préférerai récupérer mon icone "activement" et tout de suite !)

Désole pour le pavé et merci d'avance pour vos réponses,

++
Leon
Dernière édition par leon92100 le 12 Oct 2009, 19:42, édité 1 fois au total.
leon92100

Re: questions d'un nouveau venu

Messagepar ML56 » 12 Oct 2009, 14:10

Bonjour et bienvenue !

Pour réduire la hauteur de la barre des tâches, il faut réduire la taille des icônes qu'elle contient :
- Clique droit sur la barre des tâches et choisis "Propriétés"
- Dans l'onglet "Barre des tâches", coche "Utiliser de petites icônes"

Pour réduire la taille des icônes du bureau :
- Clique droit sur ton bureau et choisis "Affichage"
- Sélectionne "Petites icônes"

A+
ML56

Messagepar leon92100 » 12 Oct 2009, 14:28

merci pour ta rapide réponse !

J'avais pensé a une manip. du genre mais je n'avais pas trouvé cette option pour la barre et le bureau ( je l'avais trouvé pour le menu démarrer quand même !). Je vérifierais çà ce soir !!

Pas d'idée pour les règles parefeu et (surtout) pour mon icône bizarre ? :girl_angel:

++
leon92100

Messagepar ML56 » 12 Oct 2009, 15:06

Re-bonjour,

Personnellement, afin de simplifier l'usage du pare-feu Windows, j'ai téléchargé la version gratuite de l'utilitaire Windows 7 Firewall Control qui m'ouvre une pop-up à chaque fois qu'un programme tente d'utiliser une connexion entrante ou sortante. Je précise bien que ce n'est pas un pare-feu mais simplement un complément du pare-feu Windows qui doit donc être actif.

Par exemple, voici la pop-up pour Firefox :

Image

Pour chaque programme, je peux alors autoriser tout, bloquer tout, n'autoriser que les sorties ou que les entrées ; je peux appliquer ce choix en permanence (il n'y aura donc plus d'avertissement pour ce programme) ou une seule fois.

A+
ML56

Messagepar leon92100 » 12 Oct 2009, 15:38

Super !!!
C'est exactement ce que je cherchais. Merci beaucoup :good:

Il ne reste plus que mon problème "d'icone de fenêtre " à régler et j'aurais gagné ma journée :yes:

++
leon92100

Messagepar ML56 » 12 Oct 2009, 16:34

Pour l'icône "Ouvrir" de la barre d'outils de l'explorateur quand on sélectionne un fichier exécutable (.exe), je t'avoue que je sèche car je me suis aperçu (avec horreur ! :wink: ) que j'ai également l'icône des fichiers inconnus qui s'affiche, je ne l'avais jamais remarqué avant.

Je pense que c'est un bug car je viens d'installer virtuellement un Windows 7 et cette icône s'affiche ainsi dès l'installation du système ; pour tous les autres types de fichiers, on voit l'icône du programme associé à côté de "Ouvrir", mais pour les .exe on voit l'icône du fichier inconnu, je suppose que ce serait plus logique si on voyait l'icône du programme qu'on veut ouvrir.

Ça doit pouvoir se bricoler dans la base de registre, mais je ne sais pas comment...
Dernière édition par ML56 le 12 Oct 2009, 17:11, édité 1 fois au total.
ML56

Messagepar FxPatrice » 12 Oct 2009, 16:41

Je confirme le même "bug" de mon côté avec cette histoire d'icône des EXE ... :unknown:

http://forum-windows.com : Forum Windows 10 - Forum Windows 8 - Forum Windows 7 ...
FxPatrice
Administrateur

Messagepar leon92100 » 12 Oct 2009, 17:22

ML56 a écrit: je me suis aperçu (avec horreur ! :wink: ) que j'ai également l'icône des fichiers inconnus qui s'affiche, je ne l'avais jamais remarqué avant.

désolé :roll:

à suivre donc ...
leon92100

Messagepar leon92100 » 12 Oct 2009, 18:20

ML56 a écrit:Pour réduire la hauteur de la barre des tâches, il faut réduire la taille des icônes qu'elle contient :
- Clique droit sur la barre des tâches et choisis "Propriétés"
- Dans l'onglet "Barre des tâches", coche "Utiliser de petites icônes"

Pour réduire la taille des icônes du bureau :
- Clique droit sur ton bureau et choisis "Affichage"
- Sélectionne "Petites icônes"

Ca fonctionne nickel !
encore merci :yes:
leon92100

Messagepar Sevrossi » 12 Oct 2009, 18:33

Euh sinon ya le [Ctrl]+molette... :gamer:
"L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs." O. Wilde
"if at first you don't succeed, call it version 1.0"
Sevrossi
Modérateur

Messagepar leon92100 » 12 Oct 2009, 19:09

Re,
Une question à propos de l'utilitaire Windows 7 Firewall Control que je suis entrain de tester !

Apparemment ca fonctionne bien, car si je n'autorise pas FireFox, je n'ouvre plus de page internet . Pour info, sur Outgoing only : FF ne se lance pas ; sur Incoming only : FF se lance mais n'accède pas à la page ; et sur enableall : tout est OK :cool: bizarre le non lancement dans le premier cas !?

Ma question, c'est que je ne vois pas de modif dans les paramètres avancés de FW de win7 ?
je n'ai pas de règles supplémentaires en entrées comme en sortie ( pour FF ou spybot par exemple). Voyez vous une explication ? le logiciel aurait ses propres règles en interne ?

edit: et pour complexifier un peu...
si je modifie les paramètres du FW de win7 en passant les connexions sortantes du domaine public ( que j'utilise) de "tout ouvert" à "seult les règles définies", et bien mon FF n'accède plus à internet - même en étant autorisé dans Windows 7 Firewall Control... :?:

++
leon92100

Re: questions d'un nouveau venu (icones, FW et autres...)

Messagepar ML56 » 12 Oct 2009, 20:29

Je dis peut-être une bêtise mais je crois que Windows 7 Firewall Control adapte le choix que l'on fait pour un programme à ce qui est déjà paramétré dans le pare-feu Windows ; c'est-à-dire que si l'on change ces paramètres (domaines ou autorisations), il faut supprimer le choix que l'on a fait pour ce programme dans Windows 7 Firewall Control (il suffit de cliquer sur la ligne du programme et choisir Delete), relancer le programme (ce qui va provoquer l'alerte) et refaire un nouveau choix.
ML56

Messagepar leon92100 » 12 Oct 2009, 21:16

Tu m'as fait rêver...15 secondes :grin:
Ca ne fonctionne pas (chez moi en tout cas).
J'ai effacé FF dans Windows 7 Firewall Control, modifié le FF win7 (connexions sortantes sur bloquées) et relancé FF, j'ai bien la popup pour recréer une regle dans Windows 7 Firewall Control mais FF ne se connecte pas.

En attendant de mieux comprendre, il permet quand m^me de voir un peu mieux ce qui sort !

A suivre...

++
leon92100

Messagepar ML56 » 12 Oct 2009, 22:32

En fait, après avoir consulté la F.A.Q du produit sur son site officiel, et contrairement à ce que je pensais, Windows 7 Firewall Control fonctionne indépendamment du pare-feu Windows, il se sert simplement du même moteur de filtrage (WFP) :
Windows7FirewallControl is completely based on Windows Filtering Platform (WFP), the security core introduced in Windows Vista and does not install any third party kernel drivers. The Built-in Firewall is based on the same WFP as well. The both products work entirely independently. Windows7FirewallControl uses the Built-in Firewall only once, at the first start to grab the initial settings. Due to complete product independence you can switch the Built-in Firewall ON or OFF at your option.

Pour vérifier, j'ai donc désactivé le pare-feu Windows, j'ai supprimé la règle pour Firefox dans l'utilitaire de contrôle, j'ai relancé le navigateur, j'ai choisi DisableAll dans la pop-up et, effectivement, Firefox reste bien bloqué.
ML56

Messagepar leon92100 » 13 Oct 2009, 09:19

Hello !

De ce que je comprend de ça :
Windows7FirewallControl uses the Built-in Firewall only once, at the first start to grab the initial settings. Due to complete product independence you can switch the Built-in Firewall ON or OFF at your option

- le W7 Firewall Control utilise (récupère) les règles du FW de win7 lors de son premier lancement.
- le W7 Firewall Control est indépendant => on peut desactiver le FW de win7.

Ca soulève 2 points:
-j'ai toujours cru comprendre qu'il ne fallait pas 2 FW en même temps, ca a l'air d'être le cas ici mais ca fonctionne bien quand même !
-Il doit y avoir un moyen pour que le W7 Firewall Control fonctionne ( et permette d'accéder à internet avec FF, par exemple) si le FW de win7a les connexions sortantes réglées sur "bloquées sauf règles" !? Peut etre faut-il desinstaller le W7 Firewall Control, puis régler le FW de win sur "sorties bloquées" et réinstaller W7 Firewall Control afin qu'il prennent bien tout en compte ( ou y'a ptet un reset qqpart !)

++
leon92100

Suivant

Retour vers Windows 7