Problème icone batterie Windows 7

Le Forum Windows Seven
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Problème icone batterie Windows 7

Messagepar alexh64 » 09 Oct 2009, 09:58

Bonjour,

Je viens d'installer Windows 7 et j'en suis ravi, tout ou presque fonctionne correctement.
Presque j'ai un petit souci concernant l'icone de batterie. Tout d'abord, vous vous en douté, il sagit dun pc portable, un HP Pavilion dv6715ef pour etre precis. Ma batterie commence a faiblir, c'est un fait, mais depuis l'installation de Windows 7, j'ai maintenant une petite croix rouge sur l'icone batterie lorsque je suis branché et une petite croix rouge qui clignote lorsque je suis sur batterie. Lorsque je me met dessus on m'informe : "Envisagez de remplacer la batterie", pas bête Windows !
D'où peu venir ce problème ? Dois-je faire une mise a jour d'un driver quelconque ?
J'ai redemarré plusieurs fois, et une fois je me suis servi du pc sur batterie et ce phénomène avait disparu (je me suis dis qu'une mise à jour avait du se faire), mais dès que j'ai rebranché sur secteur, cela a recommencé.
J'aimerai beaucoup l'avis de personnes plus calés que moi, afin de pouvoir tester des remèdes et encore mieux remédier au problèmes.
Merci.

Ps : Comment puis-je mettre l'icone de WLM dans le systray (à coté de l'horloge) et non sur la barre des tâches?

Alex.
alexh64

Re: Problème icone batterie Windows 7

Messagepar FxPatrice » 09 Oct 2009, 13:10

alexh64 a écrit:Ps : Comment puis-je mettre l'icone de WLM dans le systray (à coté de l'horloge) et non sur la barre des tâches?

Bonjour,

Une petite astuce consiste à exécuter Windows Live Messenger en mode de compatibilité Windows Vista, pour ce faire :

- Quittez totalement Messenger, pour cela faire un click du bouton droit sur l'icône de Messenger présent dans la barre des taches, puis cliquez sur le choix "fermer la fenêtre".

- Rendez-vous dans le menu Démarrer, cliquez sur "Tous les programmes", puis sur "Windows Live", faire ensuite un click du bouton droit sur "Windows Live Messenger", et enfin choisir "propriétés".

- Sélectionnez l'onglet "Compatibilité", cochez la case "Exécuter ce programme en mode de compatibilité pour :", sélectionnez "Windows (Vista Service Pack 2)" dans le menu déroulant situé juste sous cette case, cliquez sur "Appliquer" au bas de cette fenêtre, puis sur "OK".

Vous pouvez relancer Messenger, il se minimisera désormais dans la "zone de notification" en bas à droite comme il le faisait auparavant sous Vista ou XP.
:wink:

PS : il eut été préférable d'ouvrir un sujet à part pour cette question sans rapport avec la précédente ...

http://forum-windows.com : Forum Windows 10 - Forum Windows 8 - Forum Windows 7 ...
FxPatrice
Administrateur

Retour vers Windows 7