Problème avec Icone windows

Le Forum Windows Seven
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Problème avec Icone windows

Messagepar Aldareis » 07 Oct 2009, 11:40

Bonjour,

Juste pour vous faire part d'un problème que je rencontre. Je viens de déplacer "Bureau" et "Mes documents" sur une autre partition (tout simplement pour gagner de la place sur C:)

Sauf que désormais certaines icones ont disparu. (par exemple pour les fichiers PDF, certains jeu tel que Football Manager, ou encore des elements de type Corbeille et tout le contenu de "Bibliothèque" Voyez par vous même sur ce screenshot :

http://nsa09.casimages.com/img/2009/10/ ... 569712.png

Autre hypothèse, j'ai recemment fait le ménage avec l'outil de nettoyage de disque. J'ai supprimé les fichiers internet temporaire et les miniatures.

Comment corriger le problème ?

Merci d'avance
Aldareis

Re: Problème avec Icone windows

Messagepar ML56 » 07 Oct 2009, 13:23

Bonjour,

Si tu as déplacé tes dossiers "Bureau" et "Mes documents" en faisant un simple copier-coller, le problème est normal ; il faut utiliser l'onglet "Emplacement" des propriétés de ces dossiers pour les déplacer sans problème ; cela modifie automatiquement tous les chemins qui mènent à ces dossiers.

Pour les fichiers temporaires et les miniatures, tu ne pourras pas retrouver ceux que tu as nettoyés, mais ils se reconstitueront au fur et à mesure de l'utilisation du navigateur Internet et de l'explorateur Windows.

A+
ML56

Re: Problème avec Icone windows

Messagepar Aldareis » 07 Oct 2009, 19:54

Concernant le déplacement du bureau et de mes documents, j'ai bien fait la manip.

Par contre, tu as raison mes icônes sont revenu d'elle même.

Merci pour l'info. :)
Aldareis

Retour vers Windows 7