Dual boot ---> Simple boot

Le Forum Windows Seven
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Dual boot ---> Simple boot

Messagepar benoitseize » 07 Oct 2009, 09:44

Bonjour,

Voila, actuellement j'ai 2 disques (XP et Windows7) et je suis en dual boot.
Puis-je retirer le disque XP sans que cela pose problème ou bien y a-t-il une manip à faire avant ?
benoitseize

Re: Dual boot ---> Simple boot

Messagepar eric2mars » 07 Oct 2009, 21:33

Bonsoir,
Je suppose que XP a été installé en 1er sur le DD master et seven ensuite sur le slave et est ce que tu sais ou a été installé le boot manager de seven (bootmgr)? si tu sais pas tu débranches simplement le DD, tu mets l'autre en master et tu sera vite fixé :grin:

Maintenant s'il n'y a pas de bootmgr sur le DD seven peut être que tu peux remedier à ça avec le dvd seven et l'option réparer (de suite après le choix des langues)

@+
eric2mars

Messagepar benoitseize » 08 Oct 2009, 06:08

Merci Eric.
Donc, comme je le pensais, ce n'est pas si simple.
Pourtant je pense que des tas de personnes ont, comme moi, essayé (plus adopté :yes: ) seven sur un disque slave.
Bon, j'attends que cela s'éclaircisse.
benoitseize

Messagepar Kejin » 08 Oct 2009, 13:12

Bonjour,

Non, ce n'est pas compliqué. Comme le précise eric2mars, il y a deux options :
- soit le gestionnaire de boot est installé sur ton disque "Seven", auquel cas, pas de soucis (il faudra juste supprimer l'entrée de XP dans bcdedit)
- soit ce gestionnaire est sur le disque de XP, auquel cas si tu enlèves ce disque, tu ne pourras pas booter sur Seven à moins d'utiliser le DVD et de faire une réparation de l'installation.
Ce que vous appelez l'enfer, Rambo il appelle ça chez lui...
Kejin
Modérateur

Messagepar benoitseize » 08 Oct 2009, 16:25

Merci, c'est très clair.
Mais j'espère être dans le premier cas de figure :yes:
benoitseize

Retour vers Windows 7