Explorer de windows 7

Le Forum Windows Seven
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Explorer de windows 7

Messagepar moumous » 06 Sep 2009, 21:02

bonjour à tous

je suis en train d'essayer windows 7 (version édition intégrale) et j'ai l'explorateur qui ne fonctionne plus vraiment.
Le click doit (uniquement pour ce qui concerne les fichiers) fais planter et redémarer l'explorateur.
Après avoir essayer tous les trucs habituel de désinstallation de logiciel et autre, j'en viens aux solutions extrême.
es que quelqu'un peut m'envoyer son fichier "explorer.exe" contenu dans le dossier "windows". merci d'avance.
moumous

Messagepar LeLapinFou » 06 Sep 2009, 22:42

Bonjour,

Le fichier que vous recherchez est sur le DVD, comme tous les fichiers de Windows, il suffit d'utiliser la commande expand pour l'extraire.
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar moumous » 06 Sep 2009, 23:27

Merci pour ta réponse.

J'ai essayer mais je ne sais pas trop où trouver mon fichier. j'ai essayer avec le fichier explorer-man.dll mais ca marche pas. donc je ne sais plus trop quoi faire. (petite info. il n'y a que ce fichier sur le dvd qui contiens le mot explorer.) dernière chose. j'ai trouvé que ca pouvait être une clef de registre qui fais tout planter. j'abandonne pour ce soir. je bloque complet.
encore merci pour la réactivité.
moumous

Messagepar survivor » 07 Sep 2009, 07:26

bonjour
répare à partir du dvd d'install, c'est plus "propre" Image Image
sed tantum dic verbo et sanabitur computerum meum
survivor
Modérateur

Messagepar moumous » 07 Sep 2009, 17:22

merci pour ta réponse.
La réparation vas me remplacer mon explorer défaillant????? je suis sceptique. j'ai surtout peur qu'il me vire des infos importantes des logiciels installer dans la base de registre. Es que quelqu'un peut me dire si ca peut marcher sans me virer mes installs.
moumous

Messagepar survivor » 07 Sep 2009, 18:51

La réparation rétablit les fichiers de programme windows d'origine, ne touche pas aux autres, ni aux données Image
Dernière édition par survivor le 07 Sep 2009, 18:52, édité 1 fois au total.
sed tantum dic verbo et sanabitur computerum meum
survivor
Modérateur

Messagepar moumous » 07 Sep 2009, 19:37

Oki Merci tout le monde. ÇA Marche. Enfin !!
J'ai fait en effet une mise à niveau de windows (une réinstallation complète) et là.... ça marchais toujours pas.

Donc ne restais qu'une seul solution. trouvé le log qui fait tout merdé.
C'est à Priori Virtual clone drive cd qui, lorsqu'il plante fais une merdouille dans la base de registre (je ne sais pas pour quel raison). Il suffit de le désinstaller et de le réinstaller.
A+
moumous

Retour vers Windows 7