Gigabyte 8600GT installation drivers -> écran noir

Le Forum Windows Seven
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar sosi » 05 Sep 2009, 09:00

Bonjour,
Je tourne actuellement avec windows 7 RC 7100. J'ai fait l'installation alors que j'avais un carte graphique ATI, et tout s'est déroulé pour le mieux. Hier, j'ai essayé de remplacer la carte ATI par une nvidia (8600GT). J'ai donc désinstallé les drivers ATI puis changé la carte pour une nvidia 8600GT.
Au premier démarrage -> pas de problème. Arrivé au bureau windows 7 me signale qu'un nouveau périphérique à été installé et me demande de redémarrer. Seulement voilà, après l'affichage du logo de démarrage et au moment ou devrait apparaitre l'écran de connexion -> écran noir. (Plus de signal vidéo, l'écran passe en veille mais windows continu à travailler.)
J'ai donc redémarré en mode sans échec, téléchargé et installé les derniers drivers Nvidia, redémarré et... -> écran noir. (même problème).

Image

Existe-t-il une solution?

Merci @+
sosi

Messagepar marodor35 » 06 Sep 2009, 07:42

Bonjour

L ecran noir il survient apres le "Redemarrage"?
J' essayerai sans redemarrer de prendre un des derniers pilotes de ta carte video http://www.nvidia.fr/Download/index.aspx?lang=fr ,et sans redemarrer installe le

A+
marodor35

Messagepar sosi » 06 Sep 2009, 09:51

Bonjour, et merci pour ta réponse.

Oui, l'écran noir est après le redémarrage qui est obligatoire puisque windows installe la carte immédiatement après le login et demande de redémarrer.
J'ai essayé d'installer le pilote téléchargé juste après sans redémarrer, mais l'installateur nvidia me dit qu'il y a une opération en cours sur le périphérique et qu'il faut redémarrer avant de faire l'installation.
La solution consiste donc à démarrer en mode sans échec pour éviter l'écran noir et à installé le pilote téléchargé du site nvidia.
Malheureusement, même avec les pilotes nvidia -> écran noir après affichage du logo windows. Image
Je précise que la carte fonctionne parfaitement sous windows XP et Vista.
sosi

Messagepar survivor » 06 Sep 2009, 17:39

bonsoir
s'agit-il des forceware 190.62 ? ils sont pourtant compatibles pour les geforce 8xxx et9xxx
sed tantum dic verbo et sanabitur computerum meum
survivor
Modérateur

Messagepar alain 64 » 07 Sep 2009, 00:47

bonsoir
regardes ici: Image
http://www.commentcamarche.net/faq/suje ... -graphique
tu as peut être raté une étape
a plus Image
alain 64

Messagepar sosi » 07 Sep 2009, 11:10

Bonjour,

@survivor
Oui, il s'agit bien des forceware 190.62 qui ne posent pas de problème sous XP ou Vista mais qui ne fonctionnent pas (chez moi en tout cas) sous Windows 7. (et je ne suis pas le seul dans ce cas là. Problème de carte mère ? seven ? drivers nvidia ?).
Si je trouve le temps, je vais mettre le bios de ma carte mère à jour et refaire un essai.

@alain 64. Merci, mais ce n'est pas un problème de procédure d'installation.
sosi

Messagepar survivor » 08 Sep 2009, 08:06

bonjour
quelle est ta carte mère ?
sed tantum dic verbo et sanabitur computerum meum
survivor
Modérateur

Messagepar sosi » 08 Sep 2009, 09:42

Bonjour,

Asus P5K-E wifi-ap.
sosi

Messagepar marodor35 » 09 Sep 2009, 05:56

Bonjour

Tu as essayé avec un drivers un peu plus ancien que le driver 190?...
Perso j ai eu un probleme avec ce driver,il me donnait un delai trop long quand je passais sur le bureau et que je voulais retourner en plien ecran dans presque tout mes jeux.En fouillant sur les forums il semble que se soit un probleme connu.
J ai du remonter au driver 185.85 pour ne plus avoir se probleme.

Bonne Chance!
marodor35

Retour vers Windows 7