Installation Windows 7

Le Forum Windows Seven
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Installation Windows 7

Messagepar Paradox » 04 Sep 2009, 12:04

Bonjour,
je me pose une question. J'ai actuellement Windows Vista Image et j'ai téléchargé sur MSDN Windows 7 Image. J'aimerais installer cette dernière version à la place de vista, mais je me demandais une chose : mon disque dur est découpé en plusieurs partitions. Sur la partie principale C, il y a Vista, et sur 4 autres il y a mes données (musique, documents, etc). Donc si j'installe 7 à la place de Vista, il ne va reformater que le disque C, sur lequel est Vista ? Il ne touchera pas aux autres partitions de données ?

J'avais déjà réinstallé Vista suite à un reformatage il y a quelques temps, et à l'époque il n'avait pas touché au disque D qui contenait mes données. Pourtant je suis sur un portable qui n'a qu'un seul disque dur, donc D est une partition. J'espère qu'installer 7 ne modifiera pas mes autres partitions...

Merci d'avance

Paradox
Dernière édition par Paradox le 04 Sep 2009, 12:06, édité 1 fois au total.
Paradox

Messagepar Kejin » 04 Sep 2009, 13:06

Bonjour,

tout comme sous Vista, il n'y a aucun soucis à installer 7 sur une partition dédiée.
Donc, dans ton cas, il suffira de choisir l'installation personnalisée pour sélectionner la partition adéquate pour remplacer ton installation de Vista.
Ce que vous appelez l'enfer, Rambo il appelle ça chez lui...
Kejin
Modérateur

Messagepar Paradox » 04 Sep 2009, 13:15

Ok super.

Par contre je viens de m'apercevoir d'une chose. Je passe d'un Vista 32bits Business à un Seven Ultimate 32bits, et d'après un tableau trouvé sur Internet, je peux faire un "upgrade" et ne pas perdre mes programmes, dossiers, documents... Est-ce que c'est fiable ?

(http://images.betanews.com/media/3704.png)
Paradox

Messagepar Kejin » 04 Sep 2009, 13:28

c'est en effet exact, tu peux faire une mise à niveau.
Quant à te dire si c'est fiable, je ne peux te répondre car je ne l'ai jamais essayé, préférant tout simplement partir sur des bases "saines" (ce qui ne signifie pas qu'une mise à niveau pose problème).
Kejin
Modérateur

Messagepar Paradox » 04 Sep 2009, 13:29

Ok, merci pour vos réponses, mister Jedi Knight :)
Paradox

Messagepar Paradox » 04 Sep 2009, 14:14

Ah par contre je tombe sur un os, pour ceux que ça intéresse, mon Vista est en français et 7 en anglais, donc je ne peux pas utiliser la fonction migrate. Image Mais visiblement il existe des outils pour récupérer les documents (voir Easy Transfer) :)
Paradox

Messagepar Kejin » 04 Sep 2009, 14:24

il est étrange que tu aies obtenu une version anglaise sur MSDN ( à moins que ce soit volontaire), pour ma part, j'ai accès aux deux (français et anglais).
Kejin
Modérateur

Messagepar Paradox » 04 Sep 2009, 17:16

A vrai dire c'est un compte MSDNAA, que j'ai par l'intermédiaire de mon école d'ingé. Dans la liste des logiciels, il n'y a 7 qu'en anglais... Mais bon c'est pas gênant, j'ai fait custom installation et ça permet de faire du nettoyage dans les programmes Image
en tout cas j'ai bien conservé toutes mes données sur les disques durs partiels, et à l'installation, il y a une sauvegarde de vista dans un dossier Windows.old du disque dur principal. Donc on peut toujours récupérer ses documents ou ses programmes ! :)

Excellent seven en tout cas, il est vraiment beaucoup plus rapide que Vista...
Paradox

Messagepar Kejin » 05 Sep 2009, 18:11

j'utilise aussi une compte MSDNAA...

J'ai en effet effectué le même constat quant à la rapidité, qui est flagrante d'ailleurs.
Kejin
Modérateur

Messagepar Paradox » 10 Sep 2009, 20:24

Bonsoir,
j'ai une autre question. Sur mon compte MSDNAA, j'ai maintenant Seven en version normale et en français. Est-il possible de passer de Seven RC English à Seven FR ? De préférence sans tout réinstaller... Image

Merci :)
Paradox

Messagepar LeLapinFou » 10 Sep 2009, 20:37

Bonsoir,

Seule la version RTM, et uniquement en version Ultimate je pense, proposera via Windows Update le changement de langue a "la volée".
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar Paradox » 10 Sep 2009, 21:40

J'ai ultimate, mais qu'est-ce que la version RTM ? Et comment l'obtenir ? :o
Paradox

Messagepar LeLapinFou » 10 Sep 2009, 22:25

La version RTM est pour Release To Manufacture, c'est a dire prête a être fabriquée au sens litéral du terme, donc, la version définitive.
Celle ci ne sortira que d'ici quelques semaines.
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar Paradox » 11 Sep 2009, 08:35

O, merci pour ton aide :)
Paradox

Retour vers Windows 7