Bonjour + petites questions Messenger

Le Forum Windows Seven
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar Mazus » 22 Aoû 2009, 14:38

Donc Bonjour à tous,

Je débarque sur ce forum car c'est le premier sur lequel on tombe après la recherche google "forum windows 7", soyons honnête :D

Cela dit, il m'avais l'air assez sympathique aussi... Bien sur les petites conversations telles que celles du post "Comment windos 7 pourrait-il penser s'imposer?" restent inutiles mais évidemment on ne peut pas y couper... Bref !

J'utilise Windows 7 depuis janvier et j'avoue que c'est un vrai bonheur jusqu'ici... Il se trouve que l'install de windows 7 correspond à un changement de PC, c'est à dire le passage d'un Barton 3200+ avec 1Go de mémoire en 266mhz à un Intel E7400 avec 4Go en dual channel 1066 Mhz, donc évidemment les perf sont quelques peu différentes!

En ce qui concerne les questions ce ne sont que quelques détails d'utilisation concernant WL Messenger.
Autant j'aime la nouvelle barre des taches, autant je trouve qu'elle n'est pas pratique pour messenger, je m'explique:
Le fait que soit regroupé les fenêtres dans une seule icone est interressante mais en ce qui concerne Messenger, il est assez agacant de devoir cliquer sur l'icone, de voir son image en gros puis la fenetre des contacts. Je pense que voir mon image ne me sert à rien à part devoir faire un clic de plus pour ouvrir mes contacts.
Le vrai problème à mon sens est lorsque plusieurs contacts discutent en même temps, je ne sais pas qui me parle directement, il faut que je clique sur l'icone et plus que je clique sur la personne qui me parle et ceci à chauqe changement de destinataire et c'est assez contraignant.

Vous allez me dire que je peux choisir de ne pas regrouper les icones, cependant on perds beaucoup de la nouvelle ergonomie de Windows Peak...

Alors mes questions:
Peut-on décider de ne pas regrouper les fenetre relatives à une seule application ??
Au pire peut on accélérer l'ouverture de l'apercu des fenetres, afin qu'il soit instantané au lieu d'une seconde, cela m'éviterai un clic !!?

Voila en gros mes problèmes existentiels du moment!! (c'est dur la vie hein ?)

Merci de votre attention ;)
Mazus

Messagepar FxPatrice » 22 Aoû 2009, 15:57

Bonjour et bienvenue à bord.

Je vous conseil pour commencer d'appliquer la petite "astuce" suivante que je donnais dans ce message : Image Windows Live Messenger et 7

... exécuter Messenger en mode de compatibilité Windows Vista, pour ce faire :

- Quittez totalement Messenger, pour cela faire un click du bouton droit sur l'icône de Messenger présent dans la barre des taches, puis cliquez sur le choix "fermer la fenêtre".

- Rendez-vous dans le menu Démarrer, cliquez sur "Tous les programmes", puis sur "Windows Live", faire ensuite un click du bouton droit sur "Windows Live Messenger", et enfin choisir "propriétés".

- Sélectionnez l'onglet "Compatibilité", cochez la case "Exécuter ce programme en mode de compatibilité pour :", sélectionnez "Windows Vista" dans le menu déroulant situé juste sous cette case, cliquez sur "Appliquer" au bas de cette fenêtre, puis sur "OK".

Vous pouvez relancer Messenger, il se minimisera désormais dans la "zone de notification" en bas à droite comme il le faisait auparavant sous Vista ou XP.

Cela devrait apporter un "petit début de solution" à votre problème ... j'utilise Live Messenger de cette manière sur Windows 7 de mon côté en tout cas. ;)

http://forum-windows.com : Forum Windows 10 - Forum Windows 8 - Forum Windows 7 ...
FxPatrice
Administrateur

Retour vers Windows 7