comment Windows 7 pourrat il penser s'imposer ?

Le Forum Windows Seven

Messagepar jcpconsult » 05 Aoû 2009, 00:06

Hello,
j'ai besoin d'aide !

J'installe Ubuntu sur une machine, tous mes périphériques sont reconnus et fonctionne correctement, même les anciens et je ne suis pas allé sur le site des constructeurs pour télécharger les drivers.
Il y a maintenant suffisament de driver générics pour Linux pour recouvrir beaucoup de périphériques du marché : webcam, scanners, imprimantes, claviers, souris, ..

j'installe Windows 7 et là commence les emmerde:
mon scanner Epson perfection 1660
ma webcam Creative
ma clé usb Scandisk Cruzer
mon décodeur TNT Hauppauge WinTV nova-t-usb2

Bref, aucun signe de vie sur les sites des constructeurs, ils ne vont pas s'emmerder à recompiler leur driver pour Windows 7.
Alors pourquoi je passerai à Windows 7 ?
Je vais rester sous XP jusqu'à ce que mort s'en suive et utiliser mon Ubuntu pour bosser, pour en faire un vrai outil de travail !

Ceci dit, si vous avez des idées pour faire fonctionner mes périphériques sous W7, cela m'évitera des conflits avec mes gosses.
Merci.
jcpconsult

Messagepar Sevrossi » 05 Aoû 2009, 18:34

Bonsoir,

Je ne vais pas glisser dans l'éternel Troll alors juste répondre à la question...

Tu as essayé les drivers pour Vista ?... Et pour mémoire, Seven n'est qu'une RC pour le moment...
"L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs." O. Wilde
"if at first you don't succeed, call it version 1.0"
Sevrossi
Modérateur

Messagepar jcpconsult » 06 Aoû 2009, 08:27

Bonjour

Je ne vais pas glisser dans l'éternel Troll alors juste répondre à la question...

Oui tout à fait je ne veux pas de polémique bien que ce ne soit pas un Troll car ce n'est pas drôle.

Donc merci de répondre à ma question, .... par une question !

Pour faire avancer la discussion, que dire ?

Sinon ce que j'ai écris précédemment :
aucun signe de vie sur les sites des constructeurs

Le fait que Windows 7 soit en RC, ce n'est pas le problème, le problème c'est l'existence des drivers pour Windows 7; d'ailleurs je n'ai rien contre Windows 7 qui franchement redresse la barre.

Mais je pense que je n'aurai pas de réponse intéressante, s'il n'y a pas de participants sur ce forum ayant expérimentés le même matériel que le mien.

Bon courage.
Dernière édition par jcpconsult le 06 Aoû 2009, 08:31, édité 1 fois au total.
jcpconsult

Messagepar Kejin » 06 Aoû 2009, 08:57

Bonjour,

Certes, mon collègue a répondu par une question mais vous n'avez visiblement pas pris la peine de tester effectivement les drivers pour Vista de vos périphériques (dont certains pilotes fonctionnent sous 7).
Donc, avant de se plaindre, un petit essai serait le bienvenu.

Effectivement, pas de trace de driver 7 pour votre clé TNT (je ne parle pas de la webcam dont nous n'avons pas le modèle exact), par contre, un petit tour sur le site d'epson et miracle, il existe des pilotes pour votre scanner pour 7 x86 et x64... :o

Enfin, pour terminer sur le statut de RC de 7, cela ne signifie pas que les constructeurs ne travaillent pas sur des drivers compatibles...
Ce que vous appelez l'enfer, Rambo il appelle ça chez lui...
Kejin
Modérateur

Messagepar survivor » 06 Aoû 2009, 16:09

je cite " Mais je pense que je n'aurai pas de réponse intéressante, s'il n'y a pas de participants sur ce forum ayant expérimentés le même matériel que le mien" alors pourquoi poster ici Image
Dernière édition par survivor le 06 Aoû 2009, 16:10, édité 1 fois au total.
sed tantum dic verbo et sanabitur computerum meum
survivor
Modérateur

Messagepar Sevrossi » 06 Aoû 2009, 19:01

Bonsoir cher jcpconsult,

Résumé des épisodes précédents...

Hello,

J'avoue que cela commence plutôt bien, quelqu'un qui dit bonjour ça fait toujours plaisir...

j'ai besoin d'aide !

Bon c'est un peu impératif pour un (quasi) premier post chez nous mais nous avons l'habitude...

J'installe Ubuntu sur une machine, tous mes périphériques sont reconnus et fonctionne correctement, même les anciens et je ne suis pas allé sur le site des constructeurs pour télécharger les drivers.
Il y a maintenant suffisament de driver générics pour Linux pour recouvrir beaucoup de périphériques du marché : webcam, scanners, imprimantes, claviers, souris, ..

Génial ! Content pour vous... Je peux même vous dire que c'est pareil pour les autres "debian-base" et autres Gentoo, ou CentOS... Je ne vous parle même pas des OS Linux payants...
Bref aucun intérêt dans ce thread à part tenter de lancer un troll "anti-microsoft"... Là encore, nous avons l'habitude...

j'installe Windows 7 et là commence les emmerde:
mon scanner Epson perfection 1660
ma webcam Creative
ma clé usb Scandisk Cruzer
mon décodeur TNT Hauppauge WinTV nova-t-usb2

Bref, aucun signe de vie sur les sites des constructeurs, ils ne vont pas s'emmerder à recompiler leur driver pour Windows 7.

Ceci dit, si vous avez des idées pour faire fonctionner mes périphériques sous W7, cela m'évitera des conflits avec mes gosses.

Ah ah ! Ici semble se cacher une question...
Pas de trace sur les sites des constructeurs... Bon, mon collègue a fait preuve de courage pour vous contredire, et il y est parvenu puisqu'il a trouvé des drivers pour Windows Seven...
Pour ma part, j'ai juste envie de dire que c'est normal de ne pas "encore" trouver de drivers pour un OS qui n'existe pas encore...
Ceci dit, Seven étant très inspiré de Vista, et que la plupart des constructeurs ont des drivers pour Vista, je vous demande si vous avez testé avec ces drivers... Puisque vous n'y faites pas allusion...

Pour ma part, j'ai installé la RC de Seven, et tous les drivers pour vista... aucun problème avec aucun périphérique...

Alors pourquoi je passerai à Windows 7 ?

Mais oui, pourquoi ?... Quelqu'un vous met le couteau sous la gorge pour mettre au placard votre licence XP et aller acheter une licence pour Seven ?... J'en doute... Mais si c'est le cas, allez vite porter plainte au commissariat, c'est de la vente forcée et c'est grandement puni par la loi française...

Je vais rester sous XP jusqu'à ce que mort s'en suive et utiliser mon Ubuntu pour bosser, pour en faire un vrai outil de travail !

Faites donc ça... Et hop une petite relance pour le troll, au cas où quelqu'un soit passé à côté la première fois...

Merci.

Bon, au moins vous êtes poli, c'est un bon point.

Je ne vais pas étudier aussi finement votre seconde intervention de ce thread puisque la plupart des éléments viennent déjà d'être explicitées, je vais juste rebondir sur la dernière phrase...

Mais je pense que je n'aurai pas de réponse intéressante, s'il n'y a pas de participants sur ce forum ayant expérimentés le même matériel que le mien.

C'est sûr avec la bonne volonté dont vous faites preuve, il y a peu de chances pour que quelqu'un prenne la peine de se creuser les méninges afin d'essayer de vous aider...

Pour mémoire, et cela pourra vous servir pour la suite, quand quelqu'un vous répond par une question, c'est que votre message manquait de précision... Le schéma:
- Vous demandez de l'aide car vous ne trouvez pas de drivers pour Seven
- Je vous demande si vous avez testé les drivers pour Vista
- Vous l'avez fait : vous auriez dû le préciser, mais vous répondez juste "oui et ça ne fonctionne pas" et nous cherchons une autre solution...
- Vous ne l'avez pas fait : vous vous dîtes que ça ne coute rien et vous allez télécharger et installer les drivers Vista "pour voir"

Et comme j'ai été suffisamment courtois pour aujourd'hui, je terminerai en disant que si nos interventions ne vous conviennent pas, allez vous faire voir ailleurs... Et je suis là encore très poli, croyez le...

"Cordialement."
Sevrossi
Modérateur

Messagepar jcpconsult » 12 Aoû 2009, 18:16

Merci pour vos réponses; je ne lis pas celles qui sont trop longues, souvent on s'y perd, si certains ont du temps à perdre, tant mieux...
jcpconsult

Messagepar Sevrossi » 12 Aoû 2009, 19:32

C'est effectivement l'impression que j'ai parfois en rencontrant des gens comme vous... L'impression de perdre mon temps...

Je suis tout de même étonné de ne pas trouver ce genre de message vomissant sur Windows sur vos nombreux blogs orientés "linux"... Mais non suis-je bête, le pollueur ne pollue que chez les autres, il garde son intérieur bien propre...

Cordialement.
Sevrossi
Modérateur

Messagepar jcpconsult » 16 Aoû 2009, 10:19

En fait je ne pense pas qu'il y ait une séparation entre 2 communautés d'informaticiens; il y a bien évidement des intervenants sur les forum Linux qui vomissent sur Linux; j'ai vu des discutions d'un stupidité rare sur les forums Linux;
Mais des insultes jamais, en tout cas pas comme ici de la part d'un donneur de leçon comme dans les 2 précédents messages.
L'avantage des gens qui se disent "Linuxien" c'est qu'ils ont aussi la connaissance du système Windows, bien obligés et n'insultent jamais leurs détracteurs.

Je n'ai jamais vomi sur Windows 7, je me cite "Le fait que Windows 7 soit en RC, ce n'est pas le problème, le problème c'est l'existence des drivers pour Windows 7; d'ailleurs je n'ai rien contre Windows 7 qui franchement redresse la barre."
Je peux même ajouter que l'interface graphique de 7 est vraiment au top, totalement bluffante car très belle; en fait elle améliore tout ce qui se fait actuellement dans le monde libre mais rien de nouveau pour l'utilisateur; la preuve, on n'est pas dépaysé et on s'adapte très vite. Il y a aussi des fonctionnalités intéressantes concernant la gestion de nouvelles technologies sur le stockage de données : mirroring, iscsi, à voir. Concernant la sécurité, j'ai encore des choses à découvrir. J'utilise Windows presque tous les jours pour des raisons professionnelles "utilisation de Word", le meilleur !!!

Je reproche toujours et encore à Microsoft de sortir des OS tous les 3 ans qui ne cherchent pas du tout la compatibilité avec le précédent. Mais c'est normal, c'est une logique purement commercial; sous Linux, il existe des drivers génériques qui font fonctionner la plupart des matériels connectables anciens et récents, mais ce n'est pas la même logique !

Une précision : il n'existe pas de drivers Epson perfection 1660 pour la version 64 bits de Vista ou Seven. Et pourtant la version 64 bits est la plus intéressante car vraiment très performante.
Dernière édition par jcpconsult le 16 Aoû 2009, 10:21, édité 1 fois au total.
jcpconsult

Messagepar Sevrossi » 16 Aoû 2009, 15:19

Bonjour,

Je suppose que c'est moi le "donneur de leçon", alors j'ai beau relire, je ne vois pas les insultes grasses...

Il y a certes l'expression "faire voir" qui en français correct devrait être remplacée par "montrer" mais de là à dire qu'il s'agit d'une insulte...

Ah mais j'y pense... Vous avez finalement lu la réponse trop longue, au risque de vous y perdre... Quel courage !
Sevrossi
Modérateur

Messagepar jobastr » 16 Aoû 2009, 16:17

EDIT: Bonjour

J'utilise windows seven et plusieurs OS Linux, personnellement je ne vois aucun intérêt à vomir sur l'un ou l'autre, j'essaie de tirer partie des deux et je trouve idiot de se chamailler pour quelque chose qu'on ne maitrise pas, seven est en RC, gageons que les pilotes ne tarderons pas à suivre, exception faite des matériels trop ancien, mais ça c'est du ressort des développeurs privés, et correspond à leur logique commerciale, personne ne peut être tenu responsable des décisions des autres, et je trouve idiot de s'entredéchirer pour des choses comme ça.

EDIT: Au Revoir
Dernière édition par jobastr le 16 Aoû 2009, 16:18, édité 1 fois au total.
jobastr

Retour vers Windows 7