Installation de windows 7 sur vista ... (et un peu pour lapin fou)

Le Forum Windows Seven
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar serge152 » 16 Juil 2009, 23:48

A la question pourra t-on installer windows7 sur Vista voici la réponse :

Vous devrez effectuer une nouvelle installation personnalisée
Que votre ordinateur exécute Windows Vista, Windows XP ou un autre système d’exploitation, [i]les éditions E de Windows 7 requièrent une nouvelle installation personnalisée
. Une installation personnalisée ne conserve pas vos fichiers personnels, paramètres et programmes. Ainsi, avant d’installer les éditions E de Windows 7, veillez à sauvegarder vos fichiers et paramètres sur un disque dur externe, un lecteur Flash USB ou tout autre média. Après l’installation, replacez vos fichiers et paramètres sur votre ordinateur et réinstallez les programmes que vous souhaitez continuer à utiliser.[/i]

Source : http://windows.microsoft.com/upgrade-windows-E
n'était ce pas plus simple ? je pense que cette réponse servira à plusieurs d'entre nous.
Bonne soirée ;)
serge152

Messagepar Kejin » 17 Juil 2009, 12:49

Bonjour,

Cette précision servira certainement, mais en même temps, lorsque l'on est un minimum consciencieux, si on a une version boite, on ne va pas faire un upgrade mais une nouvelle installation propre, claire et efficace dès le départ...

M'enfin j'dit ça, j'dit rien Image
Ce que vous appelez l'enfer, Rambo il appelle ça chez lui...
Kejin
Modérateur

Messagepar serge152 » 17 Juil 2009, 12:56

exact mais quand on a beaucoup de softs compatibles déjà installés c'est déjà beaucoup plus long, sans compter les drivers à ne pas oiublier de sauvegarder ! ;)
serge152

Messagepar Kejin » 17 Juil 2009, 13:19

serge152 a écrit:quand on a beaucoup de softs compatibles déjà installés c'est déjà beaucoup plus long

Tout à fait, mais comme tu le cites toi-même

serge152 a écrit:Une installation personnalisée ne conserve pas vos fichiers personnels, paramètres et programmes

Donc, au final, ça ne change rien...
Ce que vous appelez l'enfer, Rambo il appelle ça chez lui...
Kejin
Modérateur

Messagepar oursonplus » 23 Juil 2009, 17:13

Bonjour, J’ai actuellement un portable HP acheté en 2006 avec Windows XP version OEM (pas de CD d’installation) A l’origine, j’ai créé les CD de restauration (recovery) pour permettre le retour à la configuration d’usine (réinstallation de Windows XP, divers programmes et drivers d’origine)
Je viens d’acheter Windows 7 en pré commande (donc, version BOX) et je l’installerai à la livraison en octobre.
Le site Microsoft précise que je devrai sauvegarder l’ensemble de mes fichiers, effectuer une installation complète du système d’exploitation (Windows 7) puis réinstaller toutes mes applications et restaurer mes données.
Il faudra donc notamment que je restaure ma configuration d’origine pour le bon fonctionnement de mon matériel HP mais en excluant bien entendu Windows XP que Windows 7 va désormais remplacer.
Pouvez-vous m’indiquer de façon pratique comment je vais pouvoir faire cette restauration en excluant l’OS d’origine.
oursonplus

Messagepar serge152 » 23 Juil 2009, 17:24

Bonsoir, c'était justement mon problème, et je peux vous dire que j'ai exploré énormément de forums, et de possibilités et abuser aussi d'appels chez HP !
Vous ne pourrez pas restaurer votre configuration d'origine sans l'OS d'origine !

Une solution :
Sauvegarder vos drivers
Sauvegarder vos fichiers personnels (photos, doc etc ...)

Après l'installation de w7 Hp aura peut-être mis de nouveaux drivers à votre disposition, sinon il faudra en attendant installer ceux que vous aurez sauvegardé, réinstaller vos softs, restaurer vos fichiers.

une autre :
installer w7 en dual boot

;)
Dernière édition par serge152 le 23 Juil 2009, 17:48, édité 1 fois au total.
serge152

Messagepar oursonplus » 23 Juil 2009, 18:35

Cela voudrait dire que la réinstallation de la config d'origine écrase W7 et remets XP à la place!? Mais on tourne en rond!!!
J'ai un peu de mal à croire qu'il n'y ait pas de solution (je ne sais pas ce que c'est que "dual boot" et je ne sais pas comment retrouver individuellement mes drivers et autres logiciels de HP d'origine dans le cd de sauvegarde et je ne suis pas sur qu'ils soient identifiables)
J'ai trouvé ceci sur 01 net et je me demande si la solution n'est pas ici, fournie avec le cd d'installation de W7:
"Avant d’entreprendre l’installation de Windows 7, vous pouvez sauvegarder vos comptes, paramètres et données sur une clé USB ou un disque dur externe à l’aide de l’outil de migration présent sur le DVD du nouveau système. Celui fonctionne aussi bien sous XP que sous Vista ou la version bêta de Windows 7.
Pour cela, insérez le DVD de Windows 7 sur votre ancien système et à l’aide de l’explorateur de fichiers, lancez le programme migsetup.exe présent dans le répertoire SupportMigwiz. Il vous faudra ensuite relancer le programme Transfert de fichiers et paramètres Windows (présent dans Tous les programmes, Accessoires, Outils système) pour réimporter ces éléments sur votre nouvelle installation"

Qu'en pensez-vous?
oursonplus

Messagepar serge152 » 23 Juil 2009, 19:04

si vous réinstallez la configuration d'origine, vous réinstallez la configuration d'origine "usine" celle présente sur la partition HP !!

je n'ai jamais dit qu'il n'y avait pas de solution ! je vous en donne au moins deux !!!

le dual boot c'est le fait d'avoir deux OS sur la même machine regardez ici http://www.chantal11.com/installer-demarrer-reparer-windows-seven-vista/

pour sauvegarder vos drivers, regardez ici http://www.windows-seven.org/2009/03/sauvegarder-et-restaurer-vos-pilotes.html

le texte que vous citez concerne vos fichiers personnels !!!!

regardez les deux adresses que je vous ai indiquée tout est très bien expliqué ! à plus
serge152

Messagepar oursonplus » 23 Juil 2009, 19:29

Merci pour ces deux liens, je vais regarder de près.
Pour mes autres fichiers, pas de pb, je les garde sur un disque externe.
Le plus long sera de réinstaller tous les programmes!
Bonne soirée
oursonplus

Messagepar oursonplus » 23 Juil 2009, 20:01

Un petit conseil supplémentaire si c'est possible... Après avoir fait l'installation en dual boot, il n'est pas tout simplement possible de virer XP?
oursonplus

Messagepar serge152 » 23 Juil 2009, 21:28

Un petit conseil supplémentaire si c'est possible...

bien sûr sans problèmes au contraire

Après avoir fait l'installation en dual boot, il n'est pas tout simplement possible de virer XP

si bien sûr ! une fois que vous maitrisez bien W7 et que tout fonctionne pourquoi pas ?

Bonne soirée à plus
serge152

Retour vers Windows 7