Problème Driver Carte Graphique

Le Forum Windows Seven
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar Inky » 14 Juil 2009, 17:02

Bonjour à tous et à toutes,
je poste ici car j'ai rencontré un petit soucis avec ma carte graphique.

J'ai un portable, et je viens d'installer Windows 7 64Bits, tous mes composants sont installés correctement sauf ma carte graphique (son indice de performance est à 1...).
Le driver de ma carte graphique est apparemment un simple driver de Microsoft, obsolète, comme vous pouvez le voir ci-dessous:

Image
Image

La carte graphique de mon portable est la NVIDIA GeForce GT 130M, j'ai donc été télécharger le dernier driver pour cette carte, et compatible Windows 7 64Bits.
Le driver est celui-ci: http://www.nvidia.fr/object/geforce_notebook_win7_x64_186.03_whql_fr.html

Je l'ai installé, tout c'est bien passé, j'ai redémarré, et là: ... rien.
C'est toujours le vieux driver qui est en place, comme si l'installation du nouveau driver n'avait rien fait.

Voila je sais plus trop quoi faire, savez vous d'où peut venir ce problème?
Et comment le résoudre?

Merci d'avance

Inky
Inky

Messagepar tchop » 21 Juil 2009, 22:55

Bonsoir Inky.

As-tu désinstallé les anciens drivers avant d'installer les nouveaux ?
tchop

Re: Problème Driver Carte Graphique

Messagepar xmen160 » 14 Sep 2009, 22:32

Bonjour,

Je travaille actuellement sur un pc ACER ASPIRE 7738G, qui tournait sous VISTA lors de son achat, mais j'ai réinstallé windows 7 entreprise par la suite... J'en suis satisfait, mais il y a toujours un point qui me laisse perplexe, c'est le pilote "standard" reconnu par windows, et son refus systématique d'installer les drivers de nvidia téléchargés sur le site officiel...

Je voulais donc savoir si vous avez trouvé une réponse à cette question ?

A priori, comme indiqué sur le site de nvidia, ces pilotes ne sont pas compatibles avec un certain nombre de notebook, mais je n'y retrouve pas mon modèle.... Je pars donc du principe que le problème vient d'acer, et non de la carte graphique... avez vous résolu le problème de cette façon?

D'avance merci,

Sébastien
xmen160

Retour vers Windows 7