PB de compatibilité Packard Bell EasyNote LJ65-DT-132FR / Windows7 64b

Le Forum Windows Seven
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar JamesSunderland » 07 Juil 2009, 22:14

Bonjour,

j'ai un petit soucis concernant le nouvel ordi portable que je viens de me payer: il s'agit d'un Packard Bell Easynote LJ65 DT 132.

J'ai installé à la place du vista premium offert, un Windows 7 RC en 64bits. Tout se passe comme sur des roulettes lors de l'installation de mes différents programmes jusqu'à ce que je me rende compte que mon écran n'affiche pas la résolution max (à savoir du 1200*700 au lieu du 1600*900) ET que le mode aéro ne se trouve pas activé!

Alors je fouille partout et je me rends compte que la carte graphique reconnue par le systeme est un malheureuse "carte graphique VGA standard"!

J'ai fouillé sur 1001 sites, tenté de télécharger les derniers plugins sur les sites d'nvidia et d'intel sans succès...

quelqu'un est il dans ma situation?
avez vous des idées pour débloquer la situation?
je sèche.

HELP ME PLEASE Image Image :(
JamesSunderland

Messagepar LeLapinFou » 07 Juil 2009, 22:30

Bonsoir,

Il n'est même référencé sur le site de PB..
Et sur les DVD donné avec ? il n'y aurait pas un cd/dvd de drivers pour Vista ?
La carte graphique ne serait pas une ATI ? dans ce cas, autant prendre les drivers chez ATI directement.
Reste a regarder dans la Doc le model exact pour avoir le bon drivers.
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar JamesSunderland » 07 Juil 2009, 22:35

bah si il y est:

http://support.packardbell.com/fr/item/ ... .B560X.002

mais le truc c'est qu'il n'y a que des plugins 32bits...
et, ô joie, je n'ai eu aucun cd d'installation fourni avec!
(je précise que je l'ai acheté chez Grobill)
JamesSunderland

Messagepar LeLapinFou » 07 Juil 2009, 22:47

JamesSunderland a écrit:mais le truc c'est qu'il n'y a que des plugins 32bits...

Oui, mais pas de pilote graphique proposé.
JamesSunderland a écrit:et, ô joie, je n'ai eu aucun cd d'installation fourni avec!

Généralement, chez Packard, il y a une procédure pour générer les DVD... si tu as reformaté ton disque dur pour installer Seven avant de les avoir généré, c'est balo, cela va être plus difficile maintenant...
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar JamesSunderland » 07 Juil 2009, 22:57

nan, j'ai fait une image du systeme initial avant de me lancer dans l'installation de Win7...

tu es en train de me dire que PB a un utilitaire pour générer des plugins-système?
JamesSunderland

Messagepar LeLapinFou » 08 Juil 2009, 08:06

Non, j'ai juste dis qu'il y avait un utilitaire pour générer les DVD... après, qu'il soient de restauration ou de drivers, je ne sais pas.
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar JamesSunderland » 08 Juil 2009, 13:33

Grace à un aimable forumeur, j'ai pu mettre la main sur un pilote qui marche à cette adresse:

http://www.nvidia.fr/Download/Find.aspx?lang=fr

Très étrangement, j'y étais allé la veille sans avoir rien trouvé... Image c'est même la première chose que j'ai fait...
Bref en tout cas, merci de votre aide!
JamesSunderland

Messagepar LeLapinFou » 08 Juil 2009, 20:39

Exactement ce que j'ai précisé dès le début Image , Bon, c'était leur concurrent, mais le principe reste le même.
LeLapinFou a écrit:La carte graphique ne serait pas une ATI ? dans ce cas, autant prendre les drivers chez ATI directement.
LeLapinFou
Modérateur

Retour vers Windows 7