Windows 7 vendu sans IE8 : que faire ?

Le Forum Windows Seven

Messagepar Boudiou » 06 Juil 2009, 12:01

Bonjour

J'ai appris dans cet article: http://www.clir.fr/2009/06/internet-explorer-connection/ qu'apparemment, Internet Explorer ne sera plus disponible sur IE 8. Image

Comme j'envisage de faire livrer un PC à ma mère d'ici quelque temps -en attendant que W7 sorte- Je me demandais sil les revendeurs allaient livrer un cd d'installation séparé de IE 8. Par ailleurs, savez-vous si d'autres logiciels présents sous Vista manqueront sous w7 ?

Merci !
Boudiou

Messagepar Kejin » 06 Juil 2009, 17:02

Bonjour,

Boudiou a écrit:Internet Explorer ne sera plus disponible sur IE 8

Je pense que tu veux dire qu'Internet Explorer ne sera pas livré par défaut avec Seven...

En effet, plusieurs journaux rapportent cette information, mais il sera toujours possible d'installer le navigateur de son choix, en le téléchargeant avant ou ailleurs...
Je ne vais pas lancer de polémique mais je trouve ça un peu...con, sauf si le pc neuf en question est alors livré avec un cd contenant tous les navigateurs disponibles et que l'utilisateur choisisse celui qu'il veut installer.
Ce que vous appelez l'enfer, Rambo il appelle ça chez lui...
Kejin
Modérateur

Messagepar survivor » 06 Juil 2009, 19:04

bonsoir
2 réponses: Firefox 3.5 pour naviguer, Thunderbird pour le courrier Image
sed tantum dic verbo et sanabitur computerum meum
survivor
Modérateur

Messagepar yoyobricolo » 06 Juil 2009, 21:04

à moins qu'il se telecharge par mise a jour car pour telecharger un navigateur, il faut passer par un navigateur Image

esperons qu'ils resonnent intelligement
Image
Image
yoyobricolo

Messagepar survivor » 07 Juil 2009, 09:57

bonjour
et pourquoi ne pas le télcharger avant la migration en le mettant bien auchaud sur un DD externe, une clef usb etc. t'as l'air fatigué yoyobricolo Image
Image
sed tantum dic verbo et sanabitur computerum meum
survivor
Modérateur

Messagepar FxPatrice » 07 Juil 2009, 10:07

yoyobricolo a écrit:esperons qu'ils resonnent intelligement

Bah voyons, c'est évident que personne n'a songé une seule seconde à cela chez Microsoft, et qu'ils vont vendre un système à "des millions de personnes" qui vont se retrouver totalement bloqués sans aucune possibilité d'obtenir facilement un navigateur, c'est bien connus que personne n'a un Q.I. dépassant celui d'une huitre chez eux ! Image

Il est des fois où il vaut mieux se taire plutôt que de dire des conneries non ?

http://forum-windows.com : Forum Windows 10 - Forum Windows 8 - Forum Windows 7 ...
FxPatrice
Administrateur

Messagepar yoyobricolo » 07 Juil 2009, 15:19

ok je suis d'accord, mais ils n'ont pas été au top pour vista, cela tout le monde l'a remarqué. on peut encore avoir plein de surprises, bonnes ou mauvaises. ce ne sont pas des dieux non plus.

en ce qui concerne le sujet de discussion http://www.01net.com/editorial/503386/windows-7-livre-sans-internet-explorer-8-en-europe/

no stress no panik Image
Image
Image
yoyobricolo

Messagepar LeLapinFou » 07 Juil 2009, 16:40

Petite précision, les versions de Windows, XP, Vista et autres sans Windows Media player s'appellent la Version N, suite, là aussi a un procès de l'Europe contre Microsoft, et cela existe depuis plusieurs années, mais il est vrai que le grand public ne connait pas ces versions, et rien n'empêche de télécharger Windows Media player et de l'installer après, je ne vois pas pourquoi cela serait different avec un browser internet comme IE, sachant justement que la nouvelle version de Windows n'a plus comme moteur certral une partie de IE...
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar jcpconsult » 04 Aoû 2009, 23:50

La bonne solution pour Microsoft c'est de proposer le choix entre plusieurs navigateurs au moment de l'installation à partir d'un DVD; concernant l'installation en usine (HP, DELL, Lenovo, Asus, Toshiba, etc...), les constructeurs ne vont pas s'emmerder, ils auront un master unique qui contiendra IE8; ou alors un master uniquement pour la France avec la possibilité de choisir un ou plusieurs navigateurs du marché au moment dès le premier boot.
Et ce serait une solution enfin équitable; mais bon dans le business .... on s'en fiche!
jcpconsult

Messagepar Kejin » 05 Aoû 2009, 07:42

Ce que vous appelez l'enfer, Rambo il appelle ça chez lui...
Kejin
Modérateur

Retour vers Windows 7