D'XP à Seven et tester Seven à côté d'XP

Le Forum Windows Seven
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar GOFALO6 » 05 Juil 2009, 06:16

Bonjour,

Quand on a crée plusieurs partitions sur son disque dur interne, dont certaines vierges, est-il possible
d'installer et de tester Seven sur une de ces partitions SANS PERDRE XP ?

L' article de l'Ordi intitulé "Installer W7 à partir de XP" page 45 n'est pas très clair à ce sujet et voici ce qu'il dit :
" Etape 5 = Cliquez sur Options de lecteurs (avancées) et formatez la partition sur laquelle était installé XP. Attention : si vous avez plusiseurs partitions, formatez bien celle du système, pas celle où vous stockez toutes vos données personnelles."

Cela signifie-t-il qu'il est impératif d'installer Seven sur XP, en devant donc reformater la partition dédiée à XP (avec toutes les réinstallations galères qui s'en suivent ?)

Ou bien est-il malgré tout possible d'installer Seven A COTE d'XP, sur une partition voisine libre , en gardant donc XP intact, tout en pouvant tester Seven sans risque ? (Solution qui personnellement me conviendrait totalement, bien entendu !)

Mon disque dur interne actuel comporte 4 partitions :

- Partition (C:) 160 GO environ sur lequel se trouve XP SP 3 et tous mes fichiers et documents
- Partition (D:) 40 GO environ sur lesquels je stocke quelques sauvegardes de (C:)mais que je suis prêt à sacrifier puisque j'utilise un dd externe de sauvegarde.
- Partition (E:)30 environ GO vierges
- Partition (F:) 8 Go environ vierges

Un disque dur externe donc synchronise automatiquement toutes les sauvegardes de (C:) et de (D:)

Si j’envisage d’installer Windows Seven sur ce disque dur interne,
au moment de l’installation :

- Pourrai-je donc installer Seven sur la partition (D:) ou (E:) en conservant donc intacte la partition (C:) sur laquelle se trouve XP ?

- Ou bien Seven me demandera-t-il automatiquement de reformater l’intégralité du disque dur en question avant de s’installer ?

Question cruciale et qui décidera de mon choix (ou non) de tester Seven en toute sécurité !
GOFALO6

Messagepar zougah » 05 Juil 2009, 09:37

Aucun problème, j'ai installé Seven en double boot avec Vista et ça roule :)
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué (Les Shadoks)
zougah

Messagepar GOFALO6 » 05 Juil 2009, 15:53

Merci à toi.

Voilà qui me rassure parce que cela évite de tout réinstaller tout en gardant la possibilité de comparer.
GOFALO6

Messagepar GOFALO6 » 06 Juil 2009, 08:28

Deux questions à Zougha :

1) C'est la version RC de Seven que tu as installée, n'est-ce pas ?

Mais je me demande comment la version commerciale qui va sortir prochainement se comportera au démarrage par rapport aux autres partitions installées sur un même disque dur ?

2) Quand tu allumes ton ordinateur, quelle partition se lance en premier : Vista ou Seven ?
GOFALO6

Messagepar zougah » 09 Juil 2009, 14:00

Oui, c'est la RC.
Et c'est Seven qui se lance par défaut (mais ça, c'est facilement modifiable).
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué (Les Shadoks)
zougah

Retour vers Windows 7