Installation en cours

Le Forum Windows Seven
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar langlois » 30 Juin 2009, 16:48

Bonjour,

Je viens d’installer Windows 7 sur mon PC. C’est vraiment très simple et ça a l’air très bien.

Quelques soucis quand même :

1- Le disque sur lequel a été installé Windows 7 fait 300Go, Pour partitionner mon disque j’ai essayé de réduire la taille réservée au système. Malgré une défragmentation je n’ai pas pu réduire la partition système à moins de…150 Go. Y-a-t’il un moyen non risqué de réduire la taille de la partition système ?

2- Quel logiciels de mails utiliser ? Avant j’avais Outlook Express sous XP), et je ne veux pas plus compliqué ; et surtout des dossiers de courrier séparés (pas comme les anciennes versions – au moins – d’Outlook).

3- Je protégeais mon PC avec Spybot + Ad-Aware + C-Cleaner- + Regcleaner + Avira. En urgence j’ai pris AVG, y-a-t’il des versions de démo équivalentes et sérieuses à utiliser dès aujourd’hui ?

4- Idem pour mon antispam Spamihilator ?

Merci pour vos réponses

Langlois
langlois

Messagepar yoyobricolo » 30 Juin 2009, 19:05

1- Le disque sur lequel a été installé Windows 7 fait 300Go, Pour partitionner mon disque j’ai essayé de réduire la taille réservée au système. Malgré une défragmentation je n’ai pas pu réduire la partition système à moins de…150 Go. Y-a-t’il un moyen non risqué de réduire la taille de la partition système ? il aurait fallu le faire à l'installation, il me semble que c'est plus simple

2- Quel logiciels de mails utiliser ? Avant j’avais Outlook Express sous XP), et je ne veux pas plus compliqué ; et surtout des dossiers de courrier séparés (pas comme les anciennes versions – au moins – d’Outlook). j'utilise thunderbird qui est tres simple

3- Je protégeais mon PC avec Spybot + Ad-Aware + C-Cleaner- + Regcleaner + Avira. En urgence j’ai pris AVG, y-a-t’il des versions de démo équivalentes et sérieuses à utiliser dès aujourd’hui ? en antivirus gratuit et serieux : avast, pour le reste ne change rien si tu prefere un payant d'autres te conseilleront

4- Idem pour mon antispam Spamihilator ? je ne connais pas, j'ai une adresse gmail et je n'ai aucun spam
Image
Image
yoyobricolo

Messagepar langlois » 30 Juin 2009, 20:16

Bonjour,

merci pour ta réponse

1- mais je n'ai pas vu cette possibilité à l'install, peut-être que ça venait de mon DD

Langlois
langlois

Messagepar carbonequatorze » 01 Juil 2009, 00:36

bonsoir Image
reprenons dans l'ordre :
- bizarre...tu aurais dus avoir lors de l'installation le choix de la taille de la partition...un peu trop rapide peut-être ?
- outlook est très bien. j'ai installé office 2007 mais utilise windows live mail qui regroupe plusieurs messageries provenant de différents opérateurs. mais tu peux utiliser outlook les yeux fermés.
- je tourne avec panda qui me semble pour le moment suffisant. j'ai aussi c-cleaner...spyboat et adaware.

Image attention de ne pas utiliser cet OS comme système principal car tes données peuvent être compromises tant qu'une version définitive ne sera pas installée.
Un ali mat zo mat bepred, ha pa ve digant ur sot e ve.
Un bon conseil est toujours bon, quand bien même il viendrait d'un idiot.
carbonequatorze

Messagepar langlois » 01 Juil 2009, 08:02

Bonjour,

Il s'agit d'un PC neuf, le vendeur me l'a remis en testant XP et 7, j'ai ensuite tenté d'installer XP en changeant d'avis pour passer à 7. Peut-être le problème vient-il de là.

J'aimerais bien réduire la taille de la partition réservée au système d'exploitation même s'il est peut-être souhaitable de ne pas le faire tout de suite. Si je réinstalle Windows 7 -aujourd'hui ?; plus tard ?- sur un disque dur déjà partitionné (en ayant pris soin de sauvegarder avant) que se passera-t'il ?

Est-ce quand même risqué d'utiliser la version actuelle comme système principal, avec les données sur une autre partition ?

Pour ce qui qui est du logiciel de messagerie, j'ai installé Windows live Mail, j'ai remarqué qu'il gère chaque compte indépendamment et les mails comme des documents indépendants, et qu'il semble retro-compatible (par des exports) avec Outlook Express de XP.

Est-ce que l'un d'entre-vous peut confirmer ce dernier point ?

J'ai une version ancienne de office qui comporte une très peu pratique version de Outlook, je ne sais pas comment trouver un "Outlook Express".

Langlois
langlois

Messagepar carbonequatorze » 01 Juil 2009, 10:47

:)
hello.
bon ben pour ton instal de seven , c'est plus clair : tu as installé seven là où était XP sans donc pouvoir choisir la taille de la partition; tu peux toujours essayer un logiciel comme partition magic en prenant soin de sauvegarder sur un autre disque tes données; ou bien tu ré-installes tout le bazar depuis le début.
Pour la messagerie, puisque tu utilises live mail...pourquoi vouloir utiliser outlook ? :|
Si tu as un compte msn, tu peux même récupérer la liste de tes contacts automatiquement sur live mail.
carbonequatorze

Messagepar langlois » 01 Juil 2009, 13:39

Bonjour,

merci pour ta réponse.

Pour Outlook : parce que je me souviens des difficultés pour changer de messagerie il y a quelque temps.

Je voudrais être sur que WIndows mail permet de revenir (simplement) vers Outlook Express, si par exemple le décidais de revenir vers XP, ou de migrer plus tard vers un autre OS.

Langlois
langlois

Messagepar carbonequatorze » 01 Juil 2009, 19:41

je viens de le vérifier sur mon PC : outlook et windows live mail sont deux applications différentes, donc si tu supprimes l'une, tu gardes l'autre.
quand tu enlèveras live mail, il te resteras outlook. Image à moins que je loupe quelque chose...les admins ? :)
carbonequatorze

Messagepar langlois » 01 Juil 2009, 19:49

Bonjour,

Merci pour ta réponse; où est-ce que je trouve la version de Outlook (express?) compatible avec Windows 7 ?

Langlois
langlois

Messagepar langlois » 02 Juil 2009, 20:06

Bonjour,

Carbonequatorze, où trouves-tu Outlook ? Je ne trouve pas sur Windows 7.

D'aitres news pour l'export des archives Windows mail ?

Cordialement

Langlois
langlois

Messagepar carbonequatorze » 02 Juil 2009, 21:32

bonjour, désolé, j'étais occupé.

tu trouves outlook dans le pack office tout simplement. ;)
carbonequatorze

Messagepar langlois » 02 Juil 2009, 21:38

Bonjour,

J'aurais dû écrire "outlook express" , outlook je n'en veux pas (voir ci-dessus).

Cordialement

Langlois
langlois

Messagepar carbonequatorze » 03 Juil 2009, 02:48

carbonequatorze

Messagepar langlois » 03 Juil 2009, 07:53

Bonjour,

merci,

Qu'en est-il de la compatibilité Windows live mail / Outlook express
- impossible
- pas mise en oeuvre dans la RC de Windows 7
- ??

Langlois
langlois

Messagepar yoyobricolo » 03 Juil 2009, 21:35

les deux sont compatibles, c'est dit depuis le debut du topic
t'installe celui qui te plait
dans le cas ou il y aurait un soucis (ce qui m'etonnerait) tu les mets en compatibilité xp ou vista, en mode administrateur.
ensuite tu lis tes mails
Dernière édition par yoyobricolo le 03 Juil 2009, 21:36, édité 1 fois au total.
Image
Image
yoyobricolo

Suivant

Retour vers Windows 7