Questions pour des champions sur Windows 7

Le Forum Windows Seven

Messagepar holla » 19 Juin 2009, 13:18

Slt à tous,

je compte profiter de l'offre windows 7 32 bits gratuit jusqu'à Mars 2010.
ma config : core i7 920, Asus P6T (basic), 3GO DDR3, 2 disque 1To en Raid 1, souris microsft 5000 sans fil laser, clavier curve 2000, ecran Viwsonic VX2255wn, CG Ati X1950XTX, imprimante Deskjet 930C, actuellement sur XP SP3
Avant de l'installer j'ai qq questions :

1/ a/y a t il un des éléments de ma config incompatible avec Windows 7 ou qui ne contient pas les drivers ?
b/ Comment faire alors pr les faire fonctionner ?

2/ a/ le CD Windows 7 inclue t il les pilotes RAID 1 nécessaire à faire une grappe via une Asus P6T ?
b/ Et sinon comment les inclure ?

3/ est il compatible avec :
a- office 2007 ultimate
b- adobe lightroom
c- photoshop
d- vlc

4/ j'ai lu que l'on pouvait mettre windows Virtual PC beta, puis Windows XP beta dessus.
a- Comment ca va se présenter sur les logiciels incompatible ?
b- Va t il y avoir une partition XP ?
c - un démarrage séparé possible en XP ?
d- ou faut il lancer le logiciel virtual PC depuis Win7 puis installer et ou lancer le programme récalcitrant ?
e- Le programme pourra interagir avec le reste de l'ordi (ex traitement d'image sur Windows 7...) ?
f- Cela marche t il pr les pilotes récalcitrant ?
g - Quelle différences concrètes avec le mode de compatibilité ?
h - Ce mode fait fonctionner parfaitement les logiciels récalcitrant et si oui alors quel intérêt d'installer Windows virtual PC et XP ?

5/ Finalement recommandez vous son installation ?
holla

Messagepar GhLzN@ » 19 Juin 2009, 14:07

Salut

Déjà 1ère question, pourquoi 32bits alors que ta configuration supporte le 64bits?

Réponses:

1/ Aucun éléments ne sont incompatibles à ma connaissance, mais si les pilotes ne sont pas reconnus par SEVEN, il te reste la possibilité de les rendre compatible soit XP soit Vista.

2/ Pour le Raid je ne sais pas, mais même réponse que ci-dessus pour la comptabilité, et en utilisant le CD de ta CM, tu devrais y arriver.
Moi j'ai une ASUS PK5K3 et les drivers manquant ont été installé à partir du CD de ma CM.

3/ Aucuns blêmes avec ces LOGs.

4/5/ là je te conseillerai de placer SEVEN soit sur une autre partition ou sur un Disque VIRTUEL, comme cela tu garderas ton XP et SEVEN en dualboot, ou SEVEN sur ton disque Virtuel.

Voilà, je pense et j'espère que j'aurai éclairé ta lanterne.

@+
Signature enlevée par la modération.
Penser donc a ceux qui n'ont pas une connexion ADLS haut débit.
4,3Mo de signature... une abération !
GhLzN@

Messagepar holla » 19 Juin 2009, 14:17

merci,

pour le choix du 32 bits, je me suis dis que les pilotes etaient encore plus durs à trouver. pr un gain pas si gros (je n'ai que 3Go de mem)
De plus je n'utilise peu des ressources de mon ordi qui sont surdimensionné pr mon utilisation.
Ai je tord ?

pr le raid vu que la grappe RAID 1 dois se faire des le demarrage de l'installation de windows, quand mettre les drivers de la CM ?
Apres l'install mais alors la grappe n'a pas été faite ...

je pensais installer seven en principal et avoir une sauvegarde des données externe... c'est une si mauvaise idée ?

on peut rendre compatible des pilotes ??? Comment fait on ? Et si oui alors aucun materiel ne peut etre incompatible avec Windows 7 c'est ca ?
holla

Messagepar GhLzN@ » 19 Juin 2009, 14:58

Pour le choix 32 ou 64bits, dommage que tu n'utilises pas la puissance de ta machine car un jour ou l'autre tu augmenteras tes mémoires.
Les pilotes 32 ou 64bits se trouvent facilement, les fabricants proposent les 2 OS, regardes sur touslesdrivers.com.

Pour le raid, je ne sais pas te répondre, mais à mon avis certainement à mettre après installation de SEVEN.

Seven est une version RC (donc pas finaliser), donc lors de la sortie RTM, il te faudra reformater et réinstaller la version finale d'ou l'intérêt de la placer sur une autre partition, ou sur un disque Virtuel . Pour moi pas trop d'intérêt puisque si tu l'installes en DualBOOT, tu auras le choix

Pour rendre compatibles les pilotes:

1) Cliquer Bouton Droit sur l'exe
2) Propriétés
3) Compatibilité
4) cocher Exécuter ce programme (et tu choisis le LOG dans la fenêtre en dessous)
5) cocher Excécuter ce programme en tant qu'administrateur
6) Cliquer sur Ok

Ensuite il te suffiras de cliquer sur cet EXE, et tout se passera comme si tu étais sur l'OS que tu auras choisi.

@+
Signature enlevée par la modération.
Penser donc a ceux qui n'ont pas une connexion ADLS haut débit.
4,3Mo de signature... une abération !
GhLzN@

Messagepar FxPatrice » 19 Juin 2009, 15:13

holla a écrit:je compte profiter de l'offre windows 7 32 bits gratuit jusqu'à Mars 2010.

Je ne suis pas au courant de cette offre moi ... Image Image

http://forum-windows.com : Forum Windows 10 - Forum Windows 8 - Forum Windows 7 ...
FxPatrice
Administrateur

Messagepar Mafiawoam » 06 Aoû 2009, 00:52

Bonjour,

Tout d'abord, oui windows seven RC build 7100 est en téléchargement légal sur le site de crosoft (du moins il y été il n'y a pas très longtemps).
Il est valable jusqu'en mars 2010 et rebootera ton PC toute les 2h passé cette date (durant 2 ou 3 mois il sera encore utilisable et après oust).
Vu la date du post et les petits smiley Image mais avant je fini la suite.

Moi si ca peut t'aider j'ai copier les drivers raid sur une clé USB (il te faudra un fichier .inf il me semble en accès direct, je m'explique Image pas compressé) et il te les demandera avant l'instal. Je précise que mon raid 0 + raid1 avait déjà étais configuré depuis ma CM (P6T Deluxe v2) en fesant ctrl+l (ou i je sais plu) et qu'il me semble que l'on peut le faire après depuis seven.

Maintenant pour le choix d'un 64 ou 32 bits c'est à toi de voir mais je n'ai jamais rencontrer de problème lorsque je ne trouvais pas de logiciel ou driver en 32bits (je suis en 64Bits bien sur).

En espérant que ça t'aide....
Dernière édition par Mafiawoam le 06 Aoû 2009, 01:26, édité 1 fois au total.
Mafiawoam

Retour vers Windows 7