Demarrage avec DVD d'installation - cannot boot from CD code 5

Le Forum Windows Seven
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar winjb » 16 Juin 2009, 11:21

Au démarrage du PC avec le DVD d'installation je reçois le message Cannot boot from CD code 5.
Avec le DVD de windows vista le PC démarre.
Le DVD de Windows 7 permet de démarrer un PC plus ancien sans problème (donc le DVD est correct)
Un DVD Windows 7 créé en prenant les fichiers de boot de windows Vista (Boot manager ...) ne fonctionne pas non plus.
Est-ce du au Bios ? mais je ne trouve rien d'anormal dans le paramètrage ou au driver DVDROM ? qui serait absent sur le DVD de Windows.
Apparemment sur internet je vois que plusieurs ont eu le problème, mais je n'ai pas trouvé de solution, alors si Microsoft peut nous résoudre le problème ...

19-06 2009
Je viens de trouver une solution à ce Pb connu sur les cartes mères MSI et AsRock. Il faut changer l'adresse de chargement du segment de boot en 7C0. Voir le lien suivant : http://www.unawave.de/windows-7-tipps/c ... ml?lang=EN
En suivant la procédure indiquée par ce lien j'ai créé un DVD qui permet le démarrage du PC.
Bonne chance
Dernière édition par winjb le 19 Juin 2009, 19:41, édité 1 fois au total.
winjb

Messagepar FxPatrice » 16 Juin 2009, 13:53

winjb a écrit:alors si Microsoft peux nous résoudre le problème ...

Bah faudrait déjà commencer par leur signaler ce problème ... c'est "le but du jeu" de signaler les problème à l'éditeur d'un logiciel lorsque l'on utilise une version "Beta" ou "RC" normalement non ?

http://forum-windows.com : Forum Windows 10 - Forum Windows 8 - Forum Windows 7 ...
FxPatrice
Administrateur

Messagepar winjb » 19 Juin 2009, 19:51

J'ai envoyé un message à Microsoft qui m'a seulement répondu de chercher la solution au Pb Cannot boot from CD code 5 sur les Forums. J'ai répondu en disant que j'espérai un support de Microsoft il y a plusieurs jours, pour l'instant pas réponse.
La solution au Pb je l'ai enfin trouvée sur Internet voir le lien : http://www.unawave.de/windows-7-tipps/c ... ml?lang=EN
En suivant leur procédure j'ai créé un DVD qui permet le démarrage du PC. Le problème se pose sur les Pc ayant des cartes mères MSI (ce qui est mon cas) et AsRock.
Cordialement
winjb

Messagepar papy54PB » 10 Juil 2009, 15:17

Bonjour à tous
Nouveau sur ce forum, j'ai exactement le problème indiqué par winjb : j'ai une carte mère MSI et lorsque j'insère le DVD iso de windows 7 RC, il s'affiche Cannot boot from CD code 5.
L'adresse du site indiqué http://www.unawave.de/windows-7-tipps/code5-error.html?lang=EN est en anglais et je ne maitrise pas cette langue.
Quelqu'un a t'il une solution ou pourrait-il éventuellement m'envoyer une copie du DVD ainsi créé permettant le démarrage du PC ?
Merci
Cordialement
papy54PB

Messagepar LeLapinFou » 10 Juil 2009, 15:38

Bonjour,

papy54PB a écrit:L'adresse du site indiqué est en anglais et je ne maitrise pas cette langue.

Il est vrai que pour regarder des images il faut parler l'anglais....
papy54PB a écrit:pourrait-il éventuellement m'envoyer une copie du DVD

Ce n'est pas le but des Forums, surtout que l'image est téléchargeable gratuitement sur le site de Microsoft.

Pour faire simple : Recommencez la gravure le votre dvd en basse vitesse, cela devrait fonctionner après.
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar beberinnocent » 10 Juil 2009, 16:46

IL existe des solutions pour les pages dans d'autres langues que le français

http://www.microsofttranslator.com/bv.a ... ?lang%3DEN

Image
beberinnocent

Messagepar papy54PB » 11 Juil 2009, 12:31

Merci à LeLapinFou et à beberinnocent pour vos réponses, je vais suivre vos conseils.
papy54PB

Messagepar papy54PB » 14 Juil 2009, 12:50

Bonjour
J'ai suivi l'info de LeLapinFou et graver un nouveau DVD à la vitesse minimale. Cela a fonctionné l'installation de Windows 7 s'est bien déroulée.
papy54PB

Messagepar LeLapinFou » 14 Juil 2009, 16:11

Pas de quoi Image
Pensez a graver vos ISO en basse vitesse, surtout que les support acheté par la plupart d'entre vous sont de piètre qualité.
LeLapinFou
Modérateur

Re: Demarrage avec DVD d'installation - cannot boot from CD code 5

Messagepar Kejin » 13 Mai 2010, 08:25

ha le c.. :hahaha:
il doute de rien le gaillard...
Ce que vous appelez l'enfer, Rambo il appelle ça chez lui...
Kejin
Modérateur

Retour vers Windows 7