Ne peux plus booter Win XP

Le Forum Windows Seven

Messagepar Eniotna » 31 Mai 2009, 20:32

Salut à tous,

Je viens de m'acheter un nouveau PC et voulant profiter de mes 4Go de RAM, j'ai décidé de telecharger et installer Windows 7 64bits plutôt que de dépenser le peu de sous qu'il me reste sur un vista 64
bits.

Voyant qu'il y a quand même un paquet de trucs dont je me sert beaucoup qui ne sont pas compatibles avec W7 (notament des plugins firefox), je voulais profiter du dual boot pour répartir mes taches entre mes 2 OS. Mais voilà, petit problème, j'ai bien installé ma version de W7 sur un autre disque que ma version XP mais l'ordi ne me propose pas de dualboot au démarage.

J'ai lu des forums toute la journée sans trop trouver de solution. J'ai essayé EasyBCD, aucun succès... J'ai bien tous mes anciens fichiers sur le disque où j'avais installé XP, il y a même le fichier Windows qui est toujours là. Et là j'avoue sécher un peu, j'aimerai pouvoir booter ma version d'XP de temps en temps mais il semble que ce soit mal parti...

Des idées?
Dernière édition par Eniotna le 31 Mai 2009, 20:32, édité 1 fois au total.
Eniotna

Messagepar mistergregwil » 31 Mai 2009, 20:57

Bonjour,

J'ai eu le même problème et je l'ai régler grace a un petit logiciel très pratique qui s'appelle VISTA BOOT PRO!

Ce logiciel est gratuit et tu peux le telecharger là :

http://www.clubic.com/telecharger-fiche33797-vistabootpro.html.

Une fois que tu ouvrira le logiciel il te dirai qu'aucune sauvegarde n'a été faite! Fait en une dans la rubrique BACKUP!

Ensuite va dans 'MANAGE OS' et rentre les
OS que tu veux et sauvegarde chaque modif une par une!

En redemarrant tu auras normalement le choix!

Si ta des questions...
mistergregwil

Messagepar Eniotna » 31 Mai 2009, 21:24

Euuuh bah en fait j'espérais ne pas en avoir à poser mais là....

En fait, dès que j'ai fais le backup il me donne un message d'erreur du genre "une erreur s'est produite lors de l'opération [...]"

Et ensuite quand je vais dans manage OS il ne me propose que Win Vista ou Legacy (l'OS sur mon disque est une version XP 32bits). J'ai pris legacy et là, en essayant d'ajouter l'OS, j'ai eu 5 ou 6 messages d'erreur

En fait la vraie question ce serait : "est-ce que tu sais comment installer des plugins firefox sous seven?". Il y en a deux que j'utilise bcp Flashgot et Video DownloadHelper et aucun des deux ne semble fonctionner.
Eniotna

Messagepar mistergregwil » 31 Mai 2009, 22:20

Alors le nombre de message d'erreur n'est pas très etonnant puisque j'ai eu la même chose!
Premièrement desinstalle et reinstalle VBP!
Ensuite recommence! Même si tu as des messages d'erreur cela ne veux pas dire que ca ne marche pas, mais juste qu'il ne comprend pas pourquoi tu mets vista (alors que c'est un W7).

Essaye de demarrer et voir si ca marche!

Pour firefox, depuis une semaine j'ai eu un probleme, impossible de le demarrer!

En fait je penses qu'il y a une incompatibilité!

En revanche tu peux telecharger firefox version 64 bits : http://wiki.mozilla-x86-64.com/Download

et le mettre en francais grace a ce tuto : http://www.theodys.org/index.php/post/2006/11/01/Changer-la-langue-de-Firefox-et-de-Thunderbird.

Ne t'inquiete pas si il s'appelle minfield, c'est normal!

Et puis la tu pourra mettre videodownload!! Mais d'autres plugin comme Flas player ne pourront etre installer faute de compatibilité!

J'en suis arrivé à prendre Opera qui fonctionne a merveille et qui ressemble enormement a firefox!
mistergregwil

Messagepar v12 » 01 Juin 2009, 16:59

slt
il y a IE8 beacoup plus securisé que FF ou autre ....
si tu n'as pas fait de demande de gestionnaire de demarage, seven t'a proposer pandant l'instalation si tu la raté, la...et que
tu ne la pas faite.
avec: vistabootpro ou easyBCD tu peux eventuelement
Nul N'est Censé Ignorer Son Pc
v12

Retour vers Windows 7