Passage de windows xp 32bits à windows 7 64bits?

Le Forum Windows Seven
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar Lapinou » 30 Mai 2009, 16:58

Bonjour,
J'essaye d'installer windows 7 en remplacement de windows xp.
Malheureusement lorsque j'essaye de booter depuis le dvd,il me propose bien de faire la mise à jour, pour ensuite me dire qu'il faut la faire avec windows xp de lancer.

Aprés lancement de windows xp, je ne peut lancer le "setup.exe" du dvd de windows 7.

Celà m'affiche "setup.exe n'est pas une application Win32 valide".

J'ai déja pu installer windows 7 sur un autre disque dur,mais j'aimerais le faire sur mon disque dur avec xp afin de pouvoir garder mes sauvegardes de jeux en solo.

J'ai regarder les paramétres du controleur DMA (mon lecteur/graveur de DVD est IDE) et il est bien en "DMA si Disponible".
J'ai pensé que ça pouvais venir du fait que mon xp était en 32bit et le seven en 64bit d'où un problème d'incompatibilité quelconque.
Help!
Lapinou

Messagepar Fildefer » 30 Mai 2009, 17:35

Question bête...... as-tu un proco 64 bits?? Image
Fildefer

Messagepar Lapinou » 31 Mai 2009, 11:14

Normalement oui,c'est un intel core 2 duo E6850.

Le reste de ma config tant qu'on y est:
Carte mére: gigabyte GA-N650sli-DS4L
Processeur:intel E6850
Mémoire vive:4gb DDR2 G.skill 6400(2x2gb)
Carte graphique:Asus gtx 275

Je ne m'étais pas poser la question car j'ai déja pu me servir de mon pc avec windows7(64bits) mais il était installé sur un disque dur secondaire(avec rien dessus).

En gros j'ai un pc,avec deux disques durs,un disque dur avec XP pro 32bit(officiel),le second avec Seven et quelques programmes.
J'ai vu lors de l'installation que l'on pouvais installer windows 7 en faisant une upgrade c.à.d en gardant les réglages etc... en installant par dessus un OS existant.
Malheureusement je ne peut lancer le dvd de windows 7 depuis xp.
Dernière édition par Lapinou le 31 Mai 2009, 11:14, édité 1 fois au total.
Lapinou

Messagepar v12 » 31 Mai 2009, 16:32

slt
Upgrad ce fait a partir de vista pour seven, pas de XP
mais le plus fiable c'est de faire une instalation avec Dualboot , et de choisir "personnalisé" lorsque l'on instale
Nul N'est Censé Ignorer Son Pc
v12

Messagepar Lapinou » 31 Mai 2009, 17:04

Ce serait possible que tu expliques comment faire?,j'ai chercher sur google mais je tombe que sur des trucs à propos de linux.
Donc je me retrouve à me poser une question,dual boot c'est juste le fait d'avoir deux os sur une méme machine ou est-ce un logiciel particulier qui permet de le faire plus simplement?

Car si c'est juste le fait d'avoir deux OS sur un méme pc,c'est déja le cas,c'est juste que j'aurais aimer garder mes sauvegardes de jeux,ainsi que mes réglages.
Dernière édition par Lapinou le 31 Mai 2009, 17:05, édité 1 fois au total.
Lapinou

Messagepar nesta50 » 31 Mai 2009, 17:40

pourquoi t'embeter a ce point juste pour des sauvegardes de jeux? dans 90% des cas, tes sauvegardes sont placées dans tes dossiers d'utilisateur, du moins dans un sous repertoire de celui ci ( cherche le nom des jeux ou de la boite qui les a crée ou edité, etc... ). et quelques fois, elles se trouvent dans le repertoire d'installation du jeu lui meme ( program files, societé machin, nom du jeux ).

exemple pour demigod ( sous seven mais le principe est le meme pour xp ) : c:usermoiappdatalocalegas powered gamesdemigod

tu copies tes dossiers de sauvegardes quelque part, t'installes ton seven sur un HDD "vierge", tu reinstalles tes jeux et tu vas coller les sauvegardes ( possible que certains emplacements different entre xp et seven, mais dans ce cas, en reinstallant les jeux, ils ont du te recreer un dossier de sauvegarde donc cherche le et remplace...peut etre devra tu jouer une fois avec certains jeux et faire une sauvegarde pour qu'il te crée ce dossier )
la connaissance sans l'experience reste de l'information.
A.Einstein
nesta50

Messagepar Lapinou » 31 Mai 2009, 19:08

Nesta->pas béte ton idée,je vai essayer.
Lapinou

Retour vers Windows 7