désinstaller Windows 7 vers Vista grâce aux points de restauration

Le Forum Windows Seven
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar stephane_br » 27 Mai 2009, 13:58

Bonjour à tous.

Je me posait une petite question.
N'ayant plus de partition disponibles pour les tests et encore moins de place pour en crée une dédiée à l'installation de Windows 7, je souhaiterais faire une mise à jour de mon Vista actuel vers Windows 7 RC1.

Seulement voilà, à terme, je pense acheter Windows 7 si il me satisfait pleinement mais une question se pose à moi dans le cas contraire; En effet, je me demandais si l'astuce suivante pouvait fonctionner :

Sachant que mon système actuel est Vista SP2 :
=> Je souhaiterais créer un point de restauration avec mon système fonctionnel (sous Vista SP2 donc).
=> Ensuite faire la mise à jour de Vista vers Windows 7 RC1.
=> Dans le cas où je souhaiterais désinstaller la RC1 de Windows 7, est-il possible de revenir à Vista via le point de restauration crée précédemment ? (Quitte à réinstaller des trucs derrière ou même un service pack sur le Vista restauré si il y a un soucis quelconque) Image

Je sais que c'est un peu tordu, mais je me demandais si quelqu'un avait déjà essayé ça ?
Car j'aimerais vraiment pouvoir tester Windows 7 mais je n'ai pas la place nécessaire sur mon disque dur. Ainsi, ça m'éviterais d'acheter un disque pour rien peut être .... mais la mise à jour me permettrais surtout ne pas avoir à réinstaller toutes mes applis etc ....
Image

Merci à tous.
stephane_br

Messagepar GhLzN@ » 27 Mai 2009, 14:07

Salut, il y a peut-être ces 2 solutions suivantes :

• Utiliser une machine VIRTUEL (PC 2700, par exemple), cela fonctionne très à partir de Vista.
• Faire une sauvegarde de VISTA et tes programmes sur un autre HHD.

Après avoir fait ta sauvegarde, tu pourras installer SEVEN, et au cas ou cela ne te convient pas de redémarrer avec le DVD VISTA et de restaurer ta sauvegarde du point 2.

@+
Signature enlevée par la modération.
Penser donc a ceux qui n'ont pas une connexion ADLS haut débit.
4,3Mo de signature... une abération !
GhLzN@

Retour vers Windows 7