blue screen

Le Forum Windows Seven
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar carbonequatorze » 24 Mai 2009, 12:03

:) bonjour à tous.

impossible de faire fonctionner correctement tout ce qui touche à la vidéo : quand je sélectionne comme écran de veille "les rubans", ou bien quand je veux lire une vidéo (avec média player)...j'ai un écran bleu puis un redémarrage.
pourtant, avec la version précédente (anglaise), je n'avais aucun soucis. il semble que le pilote de ma carte (X1300 ATI) incrémenté dans sept ne soit pas parfait...c'est le moins que l'on puisse dire et je n'arrive pas à en charger un autre depuis le site de ATI. j'ai essayé les différentes versions de CCC depuis la 9.1...rien n'y fait.
je voudrais tenter un truc simple : récupérer les pilotes sur le dvd de la version anglaise pour les rajouter dans la liste de sept. mais...comment faire ? est-ce possible ?
inutile de me renvoyer sur le lien de CCC 9.5...cela ne fonctionne pas. Image

cordialement, merci.
Un ali mat zo mat bepred, ha pa ve digant ur sot e ve.
Un bon conseil est toujours bon, quand bien même il viendrait d'un idiot.
carbonequatorze

Messagepar Jango78 » 24 Mai 2009, 16:58

Bonjour,

Il est d'autant plus inutile de donner des liens vers les derniers pilotes ATI du fait que les cartes DirectX 9 ne sont plus supportées depuis la version 9.4 des Catalyst... ceux-ci étant dorénavant destinés exclusivement aux séries Radeon HD par décision du fabricant.

Les fichiers originaux des pilotes sont dans le dossier WindowsSystem32DriverStoreFileRepository.

Sur le DVD de Windows 7, on les retrouve au même emplacement dans le fichier compressé "install.wim" éditable avec 7-Zip... sauf erreur, cf le répertoire "atiilhag.inf" qui correspond au "Win7 WDDM 1.1 Driver" version 8.56 de Mars 2009.

Pour ce type de pilote la langue de base de l'interface n'entre pas en ligne de compte, l'INF se contente de déployer ce qu'il a à déployer.

Mais de toute manière la désinstallation des pilotes actuels via le Gestionnaire des périphériques relancera d'office la détection de la carte graphique, et l'installation automatique de ceux logés dans le dossier Windows.

L'alternative est évidemment de remplacer la carte graphique...
Jango78

Messagepar carbonequatorze » 25 Mai 2009, 10:39

merci jango.

j'ai bien repéré le fichier en question mais impossible de le remplacer par un autre...coriace windows.
du coup, j'ai essayé de faire la modif directement dans l'image iso de l'instal que j'avais sauvegardé: pas facile vu que tout est compressé en plusieurs fois... Image

je n'ai pas envie de changer de carte graphique. je pense qu'il ne manque finalement que "les vrais droits" administrateurs pour pouvoir modifier windows ( boudiou ! c'est qui le patron ? ). si tu as une idée en ce sens...
amicalement.
Un ali mat zo mat bepred, ha pa ve digant ur sot e ve.
Un bon conseil est toujours bon, quand bien même il viendrait d'un idiot.
carbonequatorze

Retour vers Windows 7