Aide urgente Windows live mail : messages stockes sur serveur...

Le Forum Windows Seven
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar goodvibe » 23 Mai 2009, 18:49

bonjour a tous,

je suis passe directement de xp pro a windows 7 rc sur mon nouveau poste.

me voici face a un probleme tres genant :
jusqu'a present, jai privilegie le fonctionnement suivant pour mes mails :

- client outlook express installe sur mon serveur (windows server 2003), stockage des messages d'outlook express en local sur mon serveur (ce qui me permet d'utiliser outlook express normalement quand je suis en deplacement grace au bureau a distance windows).

- sur mon poste principal, client outlook express installe avec chemin d'acces des mails defini en dur dans la valeur "store root" de la base de registre. ainsi, le client pointe sur le dossier de stockage des mails qui se trouve sur le serveur.

je sais que la solution n'est ni tres sure, ni tres elegante, mais elle me convient...

impossible de reproduire la meme chose avec windows live mail !!

j'ai bien importe les mails pour les convertir, puis je les ai places dans un dossier sur le serveur. je specifie ensuite le nouveau chemin d'acces dans la base de registre et windows live mail n'en tient pas compte (meme apres avoir relance le pc et le serveur !) il me remet automatiquement son dossier de stockage par defaut (C:appdata etc.)

si quelqu'un a une idee, je suis preneur !

merci d'avance.
goodvibe

Retour vers Windows 7