pas de bureau sur windows 7

Le Forum Windows Seven
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar Oliv3d » 23 Mai 2009, 14:03

bonjour à tous,

après avoir télécharger la version RC de windows 7 32 bits sur le site officiel, je l'ai installée sur un disque dur formaté sous windows 7. l'install se passe correctement... mais à la relance, au moment ou je pense etre sur le bureau, je trouve un écran tout noir...........

cet écran apparait après le joli logo de windows 7 ( les 4 petites étoiles qui tournent et forme le logo final) puis tout disparait et laisse place à cet écran noir...

qui à une idée ?

Voici ma config :

CM Asus A8n5X
AMD X2 3800+
2 go de mémoire DDR

CG nvidia 9800 GTX+ 1 go de mémoire

Merci par avance

Quand à l'install sur un autre DD, c'est pareil. Et j'ai aussi essayer d'installer la version 64 bits.... mais d'autres problème intervienne, mais pour l'instant, essayons de résoudre le pb de cet écran noir sous la version 32 bits

re merci
Oliv3d

Messagepar nesta50 » 23 Mai 2009, 16:08

bonjour oliv3d.

comme il ne me vient rien de probant a l'esprit, juste pour etre sur avant de chercher plus loin, ton seven, tu l'as bien pris sur le site de microsoft?
as tu essayé de l'installer sur un autre pc pour voir?
la connaissance sans l'experience reste de l'information.
A.Einstein
nesta50

Messagepar Oliv3d » 23 Mai 2009, 16:20

Oui oui, pas de piratage de ce point de vue... Seven a été téléchargé en suivant les différents liens que j'ai trouvé sur G**gle, tout est officiel, et de plus je n'ai pas eu l'occasion de rentrer la clef fourni pendant le download durant l'installation.

Comme je disais, j'arrive aux étoiles de 4 couleurs qui forment le logo puis plus rien.. écran noir...

Je suis équipé d'un bi ecran, mais j'en a carrément debranché un pour etre sure que le pb ne vienne pas de là

je n'ai pas essayé de l'installer sous un autre pc... trop peur de tout faire planter.... et puis de toute façon, mon 2 eme pc n'aurait pas la capacité technique de recevoir 7..

Merci en tout cas pour ta réaction Nesta

affaire à suivre....
Oliv3d

Messagepar GhLzN@ » 23 Mai 2009, 16:46

J'ai eu un blême qui ressemble fort à ce que tu décris avec l'ASUS P5K3 PREMIUM, avec une CG NVIDIA GF 8500 GT.

Voilà comment j'ai procédé.
Après install de SEVEN, j'ai démarré en mode sans échec avec connexion réseau, et j'ai téléchargé sur le site de NVIDIA le pilote SEVEN pour ma GC.
Je l'ai installé et au redémarrage de SEVEN, plus d'écran noir.

Voilà je souhaite que cela se passe pareil pour toi.

@+
Signature enlevée par la modération.
Penser donc a ceux qui n'ont pas une connexion ADLS haut débit.
4,3Mo de signature... une abération !
GhLzN@

Messagepar nesta50 » 23 Mai 2009, 17:04

effectivement, la solution de ghlzn@ ( t'aurais pas pu choisir plus simple comme pseudo, boudiou?^^ ) est clairement a tenter.

mais il y a une chose que je ne comprend pas du coup. puisque seven vient a peine d'etre installer, aucun driver tierce n'est deja installé. seven charge donc un driver generique.......et ce driver generique ne fonctionne pas??? ( bon ok, seven n'est qu'en RC pour le moment mais ca semble surprenant pour une carte graphique qui date pas du mois dernier pourtant.
A.Einstein
nesta50

Messagepar Oliv3d » 23 Mai 2009, 19:35

Merci les gens pour vos réponses.

Alors, j'ai pensé aussi à un pb de drivers CG. Mais, Pour installer le pilote comment faire ? je remet le dvd de 7 et je vais dans le menu " charger des pilotes" ?

en tout cas, je vais de ce pas fouiner un driver digne de seven pour cette CG...

et je vous tiens au courant...

Merci encore

affaire a suivre......

Suite à 22.30.

Donc, en demarrant wind 7 en mode sans echec, je suis arrivé sur un bureau sans aucun icone et tout noir. Il y avait juste au 4 coins de l'écran "mode sans echec" et au centre en haut l'intitulé de windows rc1...
Rien à faire donc ici, pas mm un clic.

Puis j'ai tenter de réparer Wind 7 en bootant sur le dvd. et essayé de charger le pilote de ma cg fraichement téléchargé sur le site nvidia. je lui montre le chemin du pilote ( sur une clef usb) et me dit " L'emplacement spécifié ne contient pas d'informations sur votre matériel "

toujours avec mon ecran noir

donc.... affaire a suivre
Dernière édition par Oliv3d le 23 Mai 2009, 21:47, édité 1 fois au total.
Oliv3d

Messagepar nesta50 » 24 Mai 2009, 06:27

lorsque tu lui as indiqué ou se trouvait le drivers sur ta clé usb, c'etait quel type de fichier? si tu as seulement collé le drivers telechargé comme ca ( c'est a dire en .exe ), il te faut d'abord extraire le contenu de ce .exe. pour cela, tu as deux possibilités. ou bien tu extrait le contenu de l'exe avec winrar ou equivalent, comme n'importe quelle archive classique. ou bien tu lances l'exe, ce qui creera un dossier nvidia a la racine de ton disque c:

tu recuperes tout ce qui a été extrait du .exe et tu le colles sur ta clé usb.
A.Einstein
nesta50

Messagepar Oliv3d » 24 Mai 2009, 15:27

salut Nesta50

Suite et pas fin

J'ai donc décompressé mes drivers sous rar et indiqué le chemin des fichiers "information de configurations", les autres ne marchants pas. Mais un message d'erreur survient "L'installation a échouée"

En revanche, j'ai fait la même chose pour les drivers de la carte mère (nforce) et là, pas de message d'erreur mais pas de confirmation que le pilote à bien été installé.

Pour le moment, je suis toujours avec mon ecran noir, je n'accède pas au bureau malgré une installation qui c'est bien déroulée ( la 10ème au moins)....

Voili Voilou,

affaire toujours a suivre..

@++
Oliv3d

Messagepar nesta50 » 24 Mai 2009, 19:09

pour le moment, je dois dire que je seche. je tenterai de trouver des solutions demain pour ton probleme car j'avoue ne pas trop comprendre pourquoi ca ne fonctionne pas. bon, par contre, j'ai dis que je tenterai, pas que j'y arriverai^^. mais si c'est pas moi, ce sera un autre, desesperes pas, on finira bien par trouver.
A.Einstein
nesta50

Messagepar dbn » 25 Mai 2009, 13:47

tout est officiel, et de plus je n'ai pas eu l'occasion de rentrer la clef fourni pendant le download durant l'installation

Je trouve cela étannont pour ma part Image
dbn

Messagepar Oliv3d » 26 Mai 2009, 11:06

Dbn

Malgré tout le respect que je te dois... tu pourrais au moins avoir un peu confiance aux gens, et ne pas penser que parcequ'on a un pb avec un logiciel qu'il s'agit tout de suite d'uhne versions pirate.;

Veux tu que je te décrire la manip pour télécharger Windows RC1 pas le bias du site Microsoft et que je t'envoie tous les liens par lequel je suis passé ? et puis aussi les 2 clefs que j'ai eu pour la version 64 bits et 32 bits commançant par MVYTY ***** et l'autre MT39 ******

Allez sois sympa, soit tu aide à résoudre un problème, sois tu ne dis rien....

Merci pour le peu d'aide qui pourrait eclaicir cette affaire au cas où...

Cordialement
Oliv3d

Messagepar eldesperado999 » 26 Mai 2009, 16:36

Bonjour, à tous
J'ai le même problème instal nickel , j'ai l'écran de 7 avec le logo et après ecran noir avec marqué windows seven ecrit en bas a droite mais pas de bureau et sa reste bloqué sur cette page.
Alors si quelqu'un a la soluce a ce problème je suis preneur.
Et pour info ma version est légal elle vient du site microsoft et j'ai la clé CD mais parreil il ne me l'a pas encore demandé
Cordialement
eldesperado999

Messagepar Oliv3d » 26 Mai 2009, 20:18

bonjour eldesperado999

Bon je vois au moins que je ne suis pas le seul... ça va en rassurer certains...

Dis moi, as tu essayer de regraver ton iso ? moi, non, vu qu'il est parti dans un formatage (mon XP à planté dans le même temps, je n'ai pas de chance en ce moment)

Cela dit dit, tu as au moins windows seven ecrit en bas a droite. moi je n'ai rien... t'en a de la chance.

Question pour ceux qui ont reussi : A quel moment il vous a été demandé votre clef ?
parceque on est au moins 2 a ne pas avoir eu cette demande...

Merci bien !!!!

Affaire a suivre avec joie et bonne humeur
Oliv3d

Messagepar Fildefer » 26 Mai 2009, 21:17

Et pour info ma version est légal elle vient du site microsoft

Image Surtout que je ne vois vraiment pas l'intérêt de prendre une version pirate, la RC1 est gratuite!!..... Image
Ceci étant lors de mon install, cet écran noir est resté très très longtemps avant de se débloquer et de continuer l'install...... avez-vous assez attendu?? Image
Pour le sérial, c'est normal, on le demande quand l'install est terminée!! Image
Fildefer

Messagepar Oliv3d » 26 Mai 2009, 21:49

moi j'ai laissé plusieurs heures tourner ( 4 au moins.................) et toujours écran noir.... j'aime pas le noir...

affaire à suivre......

Voila, j'ai laissé tourné toute la nuit avec mon ecran noir.... rien de mieux..... Qui dit mieux ?
Dernière édition par Oliv3d le 27 Mai 2009, 08:02, édité 1 fois au total.
Oliv3d

Suivant

Retour vers Windows 7