Partage réseau

Le Forum Windows Seven
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar fm077 » 16 Mai 2009, 09:17

Bonjour,

J'ai un disque multimédia memup nrx qui permet d'accéder aux disques réseaux.

Sous XP pas de problème, mes répertoires partagés sont bien vus et accessibles par le memup.

Avec Windows 7 par contre si je met en place un groupe résidentiel le vois mon pc mais le login/mot de passe n'est pas reconnu par le memup nrx. Si je quitte le groupe résidentiel, je en vois même pkus mon PC !

J'ai paramétré mes disques partagés pour des accès dans mot de passe.

Quelqu'un aurait-il une solution ?

Merci d'avance,
fm077

Messagepar yoyobricolo » 16 Mai 2009, 10:19

regarde ici si ce n'est deja fait, tu trouvera peut etre la solution. Quelle est le nom du groupe de partage que tu as donné à ton réseau local ?

http://forum.windows.free.fr/forum/viewtopic.php?id=46552
Image
Image
yoyobricolo

Messagepar fm077 » 16 Mai 2009, 15:39

J'ai effectivement fait ce qui est propsoé dans le topic. Sans résultat.

Mes explications n'étaient pas suffisantes.

Le Memup NRX est connecté au réseau via une prise ethernet.

Il voit les ordi du réseau (sauf cas évoqué avec Win 7), par contre il n'est pas vu par les ordi eux-même. C'est a priori normal même si ce n'est pas génial. Pas de réponse au ping alors qu'il a effectivement une adresse IP.

Mon problème avec Windows 7 est que le Memup ne voit plus les lecteurs partagés du PC (en dual boot) qui sont visibels quand il tourne sous XP.

Il faut lire : J'ai paramétré mes disques partagés pour des accès sans mot de passe.
fm077

Messagepar seb36r » 18 Mai 2009, 17:21

même problème si quelqu'un a une réponse sa m'aiderais beaucoup j'ai partagé tout mon ordi mes disque ect mais pas moyen on me demande un nom d'utilisateur et un mdp
seb36r

Messagepar seb36r » 03 Juin 2009, 14:10

personne n'a d'idée
seb36r

Messagepar fm077 » 02 Juil 2009, 19:10

Bonjour,

J'ai eu une réponse du support Memup.

Le problème est bien de leur côté. Ils travaillent à la compatibilité Windows 7.

Il n'y a plus qu'à attendre.
fm077

Retour vers Windows 7