Comparaison des différentes versions de Windows 7

Le Forum Windows Seven
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Comparaison des différentes versions de Windows 7

Messagepar FxPatrice » 12 Mai 2009, 16:45

Voici un tableau permettant de comparer les différentes versions de Windows 7

Vous y trouverez les fonctionnalités inclues dans les 6 éditions de Windows 7 :

- Windows 7 Starter
- Windows 7 Home Basic (Windows 7 Edition Familiale Basique)
- Windows 7 Home Premium (Windows 7 Edition Familiale Premium)
- Windows 7 Professional (Windows 7 Edition Professionnelle)
- Windows 7 Enterprise (Windows 7 Edition Entreprise)
- Windows 7 Ultimate (Windows 7 Edition Intégrale)

Image

Image
FxPatrice
Administrateur

Comparatif des différentes versions de Windows 7

Messagepar FxPatrice » 25 Juin 2009, 23:44

Voici cette fois en français un comparatif "résumé" des 3 principales versions de Windows 7 :

Image

Source : Microsoft
FxPatrice
Administrateur

Re: Comparatif des différentes versions de Windows 7

Messagepar FxPatrice » 22 Oct 2009, 22:36

Aujourd'hui jeudi 22 octobre 2009 sort en France (et partout dans le monde) le nouveau système d'exploitation de Microsoft : Windows 7

Image

Forum Windows 7 : Forum Windows vous propose (depuis plus d'un an déjà) un forum entièrement consacré à Windows 7 : Le Forum Windows 7 :write:

Tutoriels Windows 7 : Retrouvez également sur ce site des tutoriels, truc et astuces, téléchargements ... : http://forum-windows.com/seven :good:

Les tarifs des différentes éditions de Windows 7 :

• Windows 7 Édition Familiale Premium Pack Famille : 149,99 € en version mise à jour uniquement (licence valables pour 3 PC)
  • Windows 7 Édition Familiale Premium : 199,99 € en version complète (119,99 € en version mise à jour)
  • Windows 7 Professionnel : 309,99 € en version complète (289,99 € en version mise à jour)
  • Windows 7 Édition Intégrale : 319,99 € en version complète (299,99 € en version mise à jour)
* Tarifs pratiqués sur le Microsoft Store en date du 22/10/2009

Quelle édition de Windows 7 choisir ?

Image

Configuration requise minimale * :

• Processeur de 1 GHz ou plus rapide 32 bits (x86) ou 64 bits (x64)
  • 1 Go de RAM (version 32 bits)/2 Go de RAM (version 64 bits)
  • 16 Go d’espace disque dur disponible (version 32 bits)/20 Go (version 64 bits)
  • Processeur graphique DirectX 9 avec pilote WDDM 1.0 ou version ultérieure
  • Lecteur compatible DVD
  • Accès à Internet

*Remarque : Certaines fonctionnalités de Windows 7, telles que la possibilité de regarder et d’enregistrer des émissions de télé en direct, BitLocker, ou de naviguer via l’utilisation de « Touch », peuvent nécessiter du matériel avancé ou supplémentaire. Le mode Windows XP nécessite 1 Go de RAM supplémentaire et 15 Go d’espace disque dur disponible, ainsi qu’un processeur apte à la virtualisation de matériel, Intel VT ou AMD-V étant activés.

Vous pouvez comparer ci-dessous Windows XP, Windows Vista, et Windows 7 :

Image

Image
FxPatrice
Administrateur

Re: Comparaison des différentes versions de Windows 7

Messagepar bidule » 26 Mar 2014, 18:52

Bonjour FxPatrice,
Je réactive ce post un peu vieux mais il me semble que tu peux répondre à ma question :
Avec windows 7 starter est ce que l'on peut fonctionner en AHCI.
mon PC est un netbook et dans le bios j'ai déjà mis en service l'AHCI à la place de l'IDE mais cela ne fonctionne pas, dans le gestionnaire de périphérique ligne contrôleur il n'y a rien sur ll'AHCI.

En espérant que tu pourra me répondre

merci par avance

bidule
bidule

Messagepar G225 » 28 Mar 2014, 07:01

Salut, faire le Fix IT suivant. Redémarrer mettre en AHCI.
Mon site web: http://g225.mvps.org
G225

Messagepar bidule » 28 Mar 2014, 16:49

Bonjour G225 et merci pour ton intervention. :good:
En fait j'ai réinstallé Windows 7 starter avec le bios programmé pour AHCI et maintenant je confirme que "starter" est bien compatible, J'ai une ligne dans le contrôleur de périphérique qui m'indique son fonctionnement.
La différence de fonctionnement est très nette.

En postant je voulais éviter de tout remettre en place et perdre des heures à le faire, mais j'étais impatient.

@+

bidule
bidule

Messagepar Yves » 12 Juin 2014, 08:15

Boujour à tous, mon ordinateur portable en Windows 7 Home Basic (Windows 7 Edition Familiale Basique), récemment, il m'arrive d'un problème, il saute toujours un notification que mon logiciel windows 7 est faux, en même temps, le fond de l'écran toujours revient en noir au lieu de l'image que j'ai installé auparavant, ça m'énerve!!!! :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

............................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................coque nokia lumia 520coque nokia 520etui lg google nexus 5
Yves

Retour vers Windows 7