gestion de 2 ecrans et 2 fonds d'ecran

Le Forum Windows Seven
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar yoyobricolo » 12 Mai 2009, 15:27

jusque là sur xp et vista j'utilisais Ultramon pour la gestion de mes fonds d'ecran.( je possede 2 ecran), mais il ne veut pas fonctionner sur 7
7 gere bien le double ecran d'origine sans avoir besoin du pilote de la carte amis pour harmoniser le tout je souhaiterai avoir 2 fond d'ecran differents. et faire passer les fenetres d'un ecran a un autre sans avoir à les faire glisser.

si quelqu'un connait un petit logiciel compatible, je suis interéssé.
Je n'arrive pas non plus a avoir 2 fonds differents avec le panneau de config Nvidia (8800 GT)

merci
Image
Image
yoyobricolo

Messagepar akira130 » 14 Mai 2009, 18:59

Salut,

De mémoire l'utilitaire du panneau de configuration de NVidia sait très bien le gérer.
Dans l'onglet affichage => gérer plusieur affichage.

PS : Sur XP il est performant et avec toute les options que tu as citer plus haut, il devrait donc en être de même sous Seven..... ;)
akira130

Messagepar yoyobricolo » 14 Mai 2009, 20:40

j'ai bien regarder, je peux tout faire sauf mettre un fond different sur mes 2 ecrans. Mais je te remercie tout de meme
Image
Image
yoyobricolo

Messagepar akira130 » 14 Mai 2009, 22:10

Voici des screens de ce qui te permettront de régler tes écrans avec NView de NVidia :

Image Image
Image

Sur le screen juste au-dessus le 1 te permet de choisir l'affichage du bureau ainsi que le fond d'écran a appliquer.
Si tu va sur l'onglet fenêtre de ce menu tu pourra identifier tes affichages (il faut parfois trifouiller un peu pour trouver le bon réglage Image )
Sur l'onglet outils tu pourras passer ta barre de démarrage d'un écran a l'autre (en fonction de l'utilisation de tes écrans) ,
à se servir avec le sens d'affichage des écrans (voir plus bas dans le post) Il est conseiller de cocher la case "aligner les affichages".

Enfin dans ce menu là (en-dessous) tu a accés à l'ordre dans lequel tes moniteur son rangés. (dans mon cas le Samsung à gauche et le NEC à droite)

Image

Tient moi au courant de l'évolution de la config car pour l'instant la marche à suivre est faite à partir d'une version Win XP
mais il ne doit pas y avoir beaucoup de différence dans ce cas là.

A+++ Aki..
akira130

Messagepar yoyobricolo » 14 Mai 2009, 23:17

j'ai tout sauf Nview, il ne gere les deux bureaux que sur xp, depuis vista à priori ce n'est plus possible, je n'ai que le panneau de config (t'a derniere impression d'ecran).

je vais fouiller sur ggogle pour voir si nvew est remplacé
Image
Image
yoyobricolo

Messagepar akira130 » 19 Mai 2009, 15:35

C'est reçu LeBricolo..... Image

Dommage que la fonction ait disparue c'était bien pratique.

Tient nous quand même au courant si tu trouve quelque chose pour la gestion de bureau multiple sous Seven.

A++++ Aki.
akira130

Messagepar ML56 » 21 Mai 2009, 16:59

Bonjour,

En attendant la sortie de la version 3.0.6 d'UltraMon qui supportera Windows 7, on peut faire fonctionner les versions 3 inférieures en effectuant au préalable 2 modifications dans le Registre :

Il faut ouvrir la clé HKEY_CURRENT_USERSoftwareRealtime SoftUltraMon<numéro de la version>Window Buttons et mettre 0 aux valeurs "Maximize to Desktop Button" et "Move Window Button" (à la place de 1).

Cet astuce est donnée sur le forum d'aide officiel d'UltraMon :
http://www.realtimesoft.com/multimon/fo ... l=UltraMon

A+
ML56

Messagepar akira130 » 21 Mai 2009, 18:25

Merci pour l'info,

c'est toujours une bonne alternative en attendant la version définitive pour Win7
akira130

Messagepar yoyobricolo » 27 Mai 2009, 19:37

ok c'est cool merci Image
Image
Image
yoyobricolo

Messagepar yoyobricolo » 19 Juin 2009, 22:05

je viens de trouver cela qui est gratuit et totalement ok avec 7

http://www.binaryfortress.com/displayfusion/compare/
Image
Image
yoyobricolo