Problème Windows 7 et carte graphique XFX

Le Forum Windows Seven
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar st_bel_la » 09 Mai 2009, 23:41

Bonjour,

J'espère que vous pourrez m'aider.
J'ai fait l'acquisition de la RC sur le site de Microsoft (iso). Je l'ai gravée à faible vitesse sur un DVD +RW. J'ai également acheté une carte graphique de marque XFX (Nvidia) "GF 6600 GT 256MB DDR2 DUAL DVI TV PCI-Express". Je l'ai installée dans mon PC et désactivé la CG intégrée à ma carte mère. C'est une MSI K9VGM-V avec 2giga de ram et une carte son TRUST 511 5.1.
J'ai fait les réglage dans le bios afin que je puisse booter du DVD. Jusque là, pas de problème. Je redémarre le PC, j'appuie sur une touche et l'installation se lance. Il y a 2 barre de progression puis chargement des fichiers et puis c'est un écran noir.... J'ai tenté plusieurs choses pour remédier au problème et notamment d'installer XP afin de lancer l'install de Windows 7 via XP et là, j'ai obtenu un écran bleu ainsi que le code d'erreur 0X00000124 qui signifie problème matériel. J'ai alors désinstaller tous les composants suerflu afin de ne laisser que le minimum et je me sui rendu compte que Windows 7 s'installait parfaitement quand je réactivais la CG de la carte mère... Une fois l'OS installé, j'ai retenté d'installer la Carte Graphique et le problème est de nouveau réapparu.... : un écran noir!!!!
Pensez vous que la carte est défectueuse ou incompatible avec Windows 7 car elle fonctionne bien avec XP.

Merci pour vos réponses et à bientot

Steph
st_bel_la

Messagepar Jango78 » 10 Mai 2009, 11:13

Bonjour,

A tout hasard, essayer avec les nouveaux pilotes 185.85 du 6 Mai qui sont certifiés pour Windows 7...

http://www.nvidia.fr/object/win7_x86_18 ... ql_fr.html
Jango78

Messagepar st_bel_la » 13 Mai 2009, 13:15

Bonjour,

le problème étant que l'installation ne se lance pas du tout quand la carte graphique placée dans le PC et que j'installe Windows 7 en bootant sur le DVD. Pour ce qui est de l'installation via le système d'exploitation, j'ai un écran bleu lors du premier redémarrage de la machine m'indiquant l'erreur 0x00000124. C'est vraimen,t pénible car windows 7 à l'air pas mal du tout (d'après mon petit essai sans ma nouvelle carte graphique)... De plus, j'en ai marre de XP!

Merci tout de même pour la réponse et j'attends de vos nouvelles....
st_bel_la

Messagepar Hadri11 » 21 Mai 2009, 10:32

Bonjour

J'ai le meme probleme en installant W7 sur une partition vierge...

Processeur:AMD Athlon(tm) 64 X2 Dual Core Processor 4400+, 2.3GHz
memoire: 2046MB RAM
carte graphique: NVIDIA GeForce 8400 GS
carte mere: MSI MS-7253 K9VGM-V µATX Socket AM2
Hadri11

Messagepar nesta50 » 21 Mai 2009, 17:02

un peu brouillon tout ca.

si j'ai bien compris, lorsque tu installes seven sans ta cg, ca marche. quand tu mets ta cg et installes les drivers, ca plante direct au reboot? c'est bien ca?

si c'est le cas, tentes avec d'anciens drivers vista ( genre les 182.50 ou 180.50 de memoire, ils fonctionnent tres bien sur seven ).

ensuite, tu ne precises pas si tu as un seven 64 ou 32 bits mais es tu sur de ne pas appliquer des drivers 64 sur un seven 32 ou inversement ( il me semble que ca ne devrait pas vouloir s'installer si c'est le cas mais sait on jamais )

apres un rapide coup d'oeil, visiblement, beaucoup ont ce probleme avec seven et les 8400gs. et apparement, le probleme n'est toujours pas cerné. bon courage a vous^^

peut etre voir du coté d'un flashage du bios de votre cg mais j'en doute quand meme.
Dernière édition par nesta50 le 21 Mai 2009, 17:15, édité 1 fois au total.
la connaissance sans l'experience reste de l'information.
A.Einstein
nesta50

Messagepar st_bel_la » 26 Mai 2009, 09:08

Bonjour et merci pour les réponses...

J'ai une version 32 bits. Lorsque la CG est installée, et que j'essai d'installer 7, l'installation s'arrête au bout d'un moment. Lorsque 7 est installé sans la CG et que je l'installe après avec le drivers approprié, j'ai un écran bleu avec le code erreur 0x0000024 (problème matériel). Je n'ai pas utilisé d'ancien drivers de Vista car le problème est purement matériel vu que l'installation ne prend pas quand la carte est dans le PC.
Je n'ai pas encore essayé le programme de compatibilité Windows 7. Devrais je peut-être commencé par cela? Pouvez vous me dire s'il existe en français et m'envoyer le lien?

Merci et à bientôt ;@}

st_bel_la
st_bel_la

Messagepar Fildefer » 26 Mai 2009, 12:29

Salut,
Dans ton cas, je penserai a un problème de carte graphique simplement.... Image
Pour en être sur, essaies-là sur un autre PC, perso j'ai fait une install avec une 6600GT (Asus) sans souci. Image
Elle est en AGP je suppose?
Fildefer

Messagepar st_bel_la » 27 Mai 2009, 22:44

Bonsoir,

non la carte est en PCI Express...Je ne sais plus quoi faire si ce n'est retourner à mon bon vieux XP... :@(

Si vous avez une solution....elle est la bienvenue. J'eai penser mettre à jour le bios de la CM et celui de la carte graphique? Pouvez vous m'aider pour trouver la version de mon bion de ma CM ? C'est une MSI K9VGM-V. De même, si vous savez m'aider pour mettre à jour... je suis à votre écoute!
Pour ce qui est de la CG, je ne sais vraiment pas comment il faut faire. C'est une XFX Geforce FX6600GT DDR3 256Mb Chipset Nvidia

Merci et bonne soirée à vous tous

st_bel_la
st_bel_la

Retour vers Windows 7