TaskBar : disparition de l'explorateur !

Le Forum Windows Seven
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar GroFlo » 06 Mai 2009, 11:45

Bonjour à tous,

J'ai installé 7 RC1 tout récemment sur une partition vierge pour le tester, et j'avoue que si je suis assez satisfait sur plein de choses, il y a quelques problèmes à la barre des taches qui me genent.
Notamment l'impossibilité d'épingler des raccourcis d'appli directement (contrairement au quicklaunch d'XP). Mais surtout, j'ai fait une fausse manip : j'ai clic droit sur l'explorateur dans la barre des taches qui me proposait de l'épingler. J'ai testé, et résultat l'icone de l'explorateur a disparue, mais j'ai eu à la place un dossier. En cliquant dessus, ça m'ouvre une fenêtre avec dedans un raccourci vers l'explorateur.
Mais du coup, impossible d'y accéder directement par la barre des taches. Je l'ai par contre dans le menu démarrer.

Y'a-t-il une solution pour le récupérer ? Quand je clic droit sur l'explorateur du menu démarrer, et que je l'épingle à la barre des taches, ça me fait la même chose.
J'ai essayé de mettre directement un raccourci "explorateur.lnk" dans le repertoire "C:UsersxxxAppDataRoamingMicrosoftInternet ExplorerQuick LaunchUser PinnedTaskBar" mais ça ne me l'affiche pas dans la barre des taches.

Si l'un d'entre vous connait l'astuce, je lui en serai redevable. Je commence à me dire que je vais être obligé de réinstaller 7 pour tout récupérer Image
J'en profite aussi : savez vous comment peut on effacer facilement un repertoire épinglé sur la barre des taches, sans avoir à aller dans le répertoir User PinnedTaskbar, de l'effacer, et de cliquer dessus dans la barre des taches pour qu'il dise : le raccourci n'existe plus voulez vous effacer le répertoire épinglé ?
Parce que les clics droits sur les repertoires épinglés ne donne aucun menu.

Merci par avance.
GroFlo

Messagepar FxPatrice » 09 Mai 2009, 15:15

Pour retrouver un "Quick Launch" à la Windows XP :

- Click droit sur la barre des taches, sélectionner "Barre d'outils", puis "Nouvelle barre d'outils"

- Dans la fenêtre qui s'ouvre alors vous devriez avoir déjà le curseur de la souris placé dans le champ "Dossier" (au bas de cette fenêtre) ...
il vous faut y coller ceci : %AppData%MicrosoftInternet ExplorerQuick Launch puis cliquer sur "Sélectionner un dossier".

- Déverrouillez la barre des taches : faire un click droit sur la barre des taches, puis décocher "Vérrouiller la barre des taches"

- La "Quick Launch" devrait apparaitre à droite à côté de la zone de notification, la faire glisser à l'aide de la souris vers la gauche pour la placer "comme au bon vieux temps"

- Faire un click droit sur cette "Quick Launch" puis décocher "Afficher le texte" et "Afficher le titre"

- Vous pouvez étirer cette "Quick Launch" afin d'en choisir la taille ("longueur") à l'aide la souris

- Vous pouvez depuis un click droit sur cette "Quick Launch" choisir "Affichage grandes icônes ou petites icônes"

- Une fois vos "réglages" terminés verrouillez à nouveau la barre des taches : click droit sur la barre des taches, cochez "Vérouiller la barre des taches"

Image

http://forum-windows.com : Forum Windows 10 - Forum Windows 8 - Forum Windows 7 ...
FxPatrice
Administrateur

Re: TaskBar : disparition de l'explorateur !

Messagepar fonfano » 21 Juil 2010, 19:07

Salut les gars

Ceci pourra surement vous aider (windows 7) :

Demarrer / Ordinateur (ou image, ou document)

Ce que nous cherchons est apparemment, en fait, "bibliothèques", en dessous de bureau (on peut reconnaitre l'icone (qui est moche il faut le dire et qu'on ne peut apparemment pas changer dans le quick launch (lancement rapide de la barre des taches))

Donc clic droit sur "bibliothèque" et faire glisser soit sur le bureau soit dans le quick launch...

Bonne bourre

:-)
fonfano

Messagepar Kejin » 22 Juil 2010, 08:50

Image

Quelle idée de remonter un message de plus d'un an pour parler de chose qui n'a rien à voir avec le sujet initial ?
Ce que vous appelez l'enfer, Rambo il appelle ça chez lui...
Kejin
Modérateur

Messagepar makieff » 16 Oct 2010, 14:33

par FxPatrice
Pour retrouver un "Quick Launch" à la Windows XP...

Merci FxPatrice, la manip fonctionne... presque ! J'ai remplacé %AppData%MicrosoftInternet ExplorerQuick Launch par
%AppData%Roaming\Microsoft\Internet Explorer\Quick Launch

Mais sur ma machine, la barre "Quick Launch" reste dans la partie droite de la barre de tâches, à côté (à gauche) de la zone de notification, je n'arrive pas à l'envoyer sur la gauche, tout à côté du bouton "Démarrer". Est-ce que cela serait possible ?

Merci pour une éventuelle solution.
Marie
makieff

Messagepar makieff » 07 Nov 2010, 22:26

Bonjour,
une nouvelle question concernant la barre d'outils "à la mode Quick Launch XP":
où sont mémorisés les paramètres d'affichage : position de la barre d'outils sur la barre de tâches, largeur de la barre d'outils, position (ordre) des raccourcis...
merci à tous pour v/réponse
marie
makieff

Retour vers Windows 7