Avantages de Windows 7

Le Forum Windows Seven

Messagepar Piloupilou » 05 Mai 2009, 09:07

Bonjour à tous,

Et excusez par avance ma "niouberie" Image ?
J'aimerais essayer d'installer Windows, d'après ce que vous dites, il sera disponible pendant un an gratuitement.
Des failles systèmes ont été révélées si j'en crois certains articles. Si je le télécharge et que ça plante, ça veut donc dire que je peux perdre des données, non ?

En gros, c'est quoi les avantages de télécharger la Release Candidate ?
Piloupilou

Messagepar FxPatrice » 05 Mai 2009, 09:10

Microsoft recommande que seuls les utilisateurs expérimentés testent ce logiciel : "Vous devez être capable de faire une sauvegarde d'un ordinateur, formater un disque dur, installer un système d'exploitation et régler vos propres problèmes techniques. N'installez pas Windows 7 RC sur votre ordinateur personnel ou ordinateur de travail principal."

http://forum-windows.com : Forum Windows 10 - Forum Windows 8 - Forum Windows 7 ...
FxPatrice
Administrateur

Messagepar Piloupilou » 05 Mai 2009, 09:28

Salut Patrice,

Et merci. Ben dites-donc, c'est pas très encourageant tout ça... S'il faut ni utiliser un ordinateur perso, ni l'ordi de travail, je crois que je vais recourir à mon vieil Acer tout "pourri", il marche encore.

Ca vaut quand même le coup j'imagine de se familiariser un peu à l'avance avec W7. Il me semble qu'il y a un de nouvelles fonctionnalités et surtout un nouvel environnement auquel il faut s'habituer.
Piloupilou

Messagepar clicmaster » 10 Mai 2009, 09:16

Je suis pas sur qu'installer Windows 7 sur un pc hors d'age soit une bonne solution: ton hardware ne sera pas supporté.

Perso sur mon portable recent, j'ai partitionné 65 gigas, et installé la RC dessus pour tester. D'ailleurs j'en profite pour tester la 64 bits du coup.
clicmaster

Messagepar Piloupilou » 11 Mai 2009, 09:32

Salut Clicmaster...

La partition, oui j'y avais pas vraiment pensé, j'ai jamais fait ça mais j'imagine que ça veut dire qu'on peut "faire tourner" le PC sur plusieurs OS ?

Je demandais aussi au sujet de la compatibilité de Windows 7 avec d'autres matos comme les netbooks. J'ai trouvé ici une info http://www.clir.fr/2009/04/sortie-windows-7-nouveautes/ sur les possibilités d'installation avec les netbooks.

J'imagine qu'il doit s'agir des netbooks fabriqués récemment, quoique le phénomène soit justement... récent
Piloupilou

Messagepar gechovox » 12 Mai 2009, 12:26

Salut à tous,
J'ai du réinstaller trois fois seven sur mon deuxième dur interne d: et réinstaller également trois fois vista sur c: (que j'avais heureusement sauvegardé sur un disque dur usb externe grace à Norton Ghost) avant de comprendre enfin (suis sans doute un peu dur à la comprenure ) que:
-on peut installer seven sur son disque dur interne d: si celui est parfaitement préparé et formaté
-que à défaut seven risque de vouloir s'installer un peu n'importe où et modifie même l'ordre du boot dans le bios ce qui fait qu'on est paumé en croyant ne même plus avoir le système d'exploitation vista.
Le mieux semble être de débrancher tous les disques internes ou externes et les clés usb sauf le disque d: le formater ad hoc puis tout rebrancher , booter à partir du dvd d'intallation de seven qui vous demande alors sur quel disque vous voulez l'installer , indiquer d: et tout baigne; vous aurez au démarrage de l'ordi le choix entre vista ou seven , sachant que selon le système choisi le disque c: sera vista ou seven et idem pour d:
Enfin je trouve déjà seven plus rapide au démarrage que vista et l'anti virus kaspersky pour seven semble bien fonctionner bien que les mises à jour se fassent manuellement contrairement à la version pour vista.
Bon courage à tous (si ça a pu vous aider)
Gechovox :)
gechovox

Messagepar LeLapinFou » 12 Mai 2009, 12:31

Bonjour,

gechovox a écrit:seven modifie même l'ordre du boot dans le bios

Je n'ai jamais vu un OS toucher au BIOS, pas plus Seven qu'un autre.
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar gechovox » 12 Mai 2009, 12:47

Image
Bon c'est que j'ai fais une mauvaise manip
Salut
Gechovox
gechovox

Messagepar Piloupilou » 13 Mai 2009, 10:09

Par rapport à la compatibilité de Windows 7 avec les netbooks que j'évoquais plus haut, un lien intéressant : http://www.businessmobile.fr/actualites ... 505,00.htm
Dernière édition par Piloupilou le 13 Mai 2009, 10:10, édité 1 fois au total.
Piloupilou

Messagepar Piloupilou » 28 Mai 2009, 17:33

Ah au fait,

Vous évoquez plus haut l'installation de W7 sur vos disque dur interne... Une question bête sans doute, mais ça veut dire que dans l'absolu, on peut Booter son PC avec un OS installé sur un périphérique externe ?

Ca a l'air chelou ma question, je sais Image
Piloupilou

Messagepar yoyobricolo » 28 Mai 2009, 22:15

oui c'est tout a fait possible Image
Image
Image
yoyobricolo

Messagepar Fildefer » 28 Mai 2009, 23:34

A condition que le BIOS et la Carte mère le permettent..... je crois!! ;)
Fildefer

Messagepar Titoff70 » 04 Juin 2009, 19:03

Bonjour à tous,

Comme dit le titre "Avantages de Windows 7" et bien ce n'est que des avantages.

J'avais fait une première installation sur mon PC fixe (Core2duo E6400, 2go ram, 300+250Go HD, geforce8800GTS OC) avec un second disque dur de la version beta en anglais. C'était tout génial superbe évolution de mon affichage 3D, seule bémole pas de son sur une carte mère ASUS. M'enfin bon , je l'ai pas gardé mais j'ai trouvé cela super.

Depuis plusieurs jours, je viens de faire sur mon portable l'installation en mise a jour depuis Vista de la version beta Française de Windows 7 (j'avais sauvegardé mes fichiers important avant ).
Et la je dois dire c'est super génial, c'est beau, c'est propre, claire, facile à utiliser, tout fonctionne ( sauf Eset, mais ça je le savait avant ).
Tous mes programmes fonctionnent parfaitement, je sent même mon portable plus réactif. Alors a tous ceux qui ont le même portable que moi, y pas de soucis vous pouvez y aller tête baissée Seven est fait pour ce modèle : c'est un petit Compaq Presario V6218EA.
En bref, ce Seven c'est la vision que je me fesais de ce qu'aurait du être Vista. Et Microsoft là fait. Génial.

Voilà, c'était mon petit avis sur les avantages de Windows 7, et bien franchement je n'y vois que des avantages.
Christophe
Image
Titoff70

Messagepar dbn » 08 Juin 2009, 10:33

+1

Je l'ai installé sur toutes mes machines Image
dbn

Messagepar lepapy » 08 Juin 2009, 12:05

je teste depuis plusieurs semaines Windows 7,là je dit respect ,c'est une os genial en tout point,bravo a microsoft.plein de nouveautés de nouvelles applications et d'une stabilité exemplaire . Image Image
lepapy

Suivant

Retour vers Windows 7