Partage de fichier avec seven ? La daube intersidérale ?

Le Forum Windows Seven
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar zecaribroute » 26 Mar 2009, 21:01

Bonjour à tous !

J'ai installé la version 7057 de Seven, qui je trouve est abouti est belle, sympas, bien pensé !

On approche peu à peu du mac sans jamais les atteindres mais y'a du matos quand même ! Bref agréablement surpris ...

Mais la je fais une crise de nerfs depuis 2 heures !

JE VEUX JUSTE PARTAGER DES DOSSIERS ET AUTRES AVEC DAUTRES PC !

J'ai une PS3 en bas qui faisait passerelle pour les divx et tout, qui aller directement dans mon dossier vidéo, et pour ma 360, et même avec mon macbook je pouvais acceder au disque dur looké des film dans le pieux !

Mais la windows seven me déçoit énormément !
Je vais dans les gestion de réseaux et la c'est dégeulasse ( excusez du terme ) on s'y retrouve pas, y'a 10 pages pour rien, l'interface réseaux 0 pointé ! moi qui trouvait que vista était pas mal merde c'etait le seul truc bien de vista le partage de fichiers facile et propre !

Ma demande est donc simple, me faire redire que seven est vraiment pas mal en m'expliquant comment acceder à mon PC et mon disque dur via ma 360, ps3 et donc un PC (meme principe)

Merci d'avance ;)
zecaribroute

Messagepar tyler59 » 31 Mar 2009, 10:59

+1 complètement d'accord avec toi je recherche des tutos interessant si je trouve quelque chose je te tiens au courant.
tyler59

Messagepar harmattan17 » 04 Mai 2009, 13:10

Bonjour,

Comme beaucoup, je teste Seven et il est vrai que le partage de fichiers n'est pas des plus pratique.

J'arrive à voir les fichiers entre Seven/Vista par intermittence, par contre j'ai réussi à faire une impression depuis Vista qu'une seule fois et sans avoir rien fait de particulier.
Lorsque je vois et que mon accès aux fichiers est autorisé, si je veux lancer une impression vers Seven, je vois l'imprimante distante, je la sélectionne, drivers installés depuis longtemps, ça marche sans souci avec xp, impossible d'imprimer et ensuite les fichiers deviennent inaccessibles.

J'ai regardé du côté pare feu, Eset, en consultant les journaux je me suis aperçu que malgré l'autorisation de partage, les requêtes étaient refusées. Je crée une règle, qu'à cela ne tienne, changement de port et c'est reparti pour un tour. En gros, Netbios est dans le coup.

Je suis sur le problème depuis hier et je commence à douter sérieusement de l'aptitude de Seven, dans son état actuel, à gérer correctement un réseau domestique.

Si quelqu'un a une solution je suis preneur car je ne sais plus comment résoudre ce problème.

Merci.
harmattan17

Messagepar harmattan17 » 04 Mai 2009, 19:17

RE-

Problème résolu, il semblerait que Seven n'aime pas beaucoup MSHOME comme groupe de travail, passé en WORKGROUP et tout c'est mis à fonctionner.

Image
harmattan17

Retour vers Windows 7