windows 7 au boulot : impossible d'entrée la machine dans l'AD

Le Forum Windows Seven

Messagepar lamamienova » 12 Fév 2009, 12:56

Bonjour Tout le monde,
voici mon problème,
J'indique mon nom de domaine (propriété système) puis ok.
Il me demande bien mon nom d'utilisateur et mon mot de passe administrateur du domaine. Je les rentre, fais OK, et là, message d'erreur (au bout de plusieurs secondes) :

Computer name/domain Change
The following error occurred attempting to join the domain "Nom_de_domaine"

An attempt to resolve tne DNS name of a DC in the domain being joined has failed. Please verify this client is configured to reach a DNS server that can resolve DNS names in the target domain.

En gros, je me suis dis que ça venait de mon DNS, j'y ai mis la même configuration ip qu'avec mes postes sous XP et Vista.
J'ai cherché le message d'erreur sous google, il me disent que cela peut venir de l'IP V6. Alors je l'ai désinstallé. Rien de changé.
J'ai fait les mise à jour windows update : rien de changé.
J'ai essayé de lancé le services NETLOGON, il me dit, en gros : comme je suis en workgroup je n'ai pas à lancer ce service.
J'ai mis un mdp à mon utilisateur local et lui ai demandé une authentification à chaque ouverture d'ordi, aucun probleme (sauf le clavier en qwerty avant de se loger) mais tjrs pas possible de se connecter à mon domaine.

A savoir : internet fonctionne (via proxy), l'accès aux disques réseau du domaine fonctionne (résolution du nom de mon domaine fonctionne bien)
Que je mette un bon ou un mauvais mot de passe admin du domaine, ça me fait le meme message d'erreur.

Voila, là j'ai épuisé toutes mes idées, je me tourne vers vous maintenant, si quelqu'un a une idée.
lamamienova

Messagepar lamamienova » 17 Fév 2009, 16:44

Ca y est !
J'ai trouvé. J'ai réussi à mettre ma machine dans mon domaine. Trop bien.
Voila la solution,
Il ne suffit pas de désactiver l'IP V6 il faut aussi désinstaller dans les matériels, le tunnelling sur la carte réseau. Et ça fonctionne.
lamamienova

Retour vers Windows 7